Aller au contenu

GO Print

Rétracter PLA / Fin Filament ENDER 3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis plus que débutant dans le monde 3D et j'ai quelques questions dont je ne trouve pas vraiment de réponses claires.

J'ai une Ender 3 et je voudrais savoir comment changer de PLA en court d'impression vu qu'elle ne possède pas le capteur de fin de filament ? Je m'explique par exemple si je veux terminer une fin bobine ou aussi si je veux imprimer un objet bicolore, commencer avec du bleu et à 50% de l'impression arrêter le bleu et mettre du rouge .... par exemple, j'espère être assez clair.

Je ne vois pas trop comment faire à part l'éteindre changer mon filament et reprendre l'impression avec le nouveau filament !..... Vu qu'elle reprend l'impression après coupure. Mais à mon avis c'est pas vraiment une bonne idée.

Et ensuite à la fin de l'impression je la laisse allumer pour quelle refroidisse tranquillement et une fois bien refroidie je l'éteint, mais faut-il rétracter ou retirer le filament à chaque fin d'impression ?

Quand faut il nettoyer la buse ?

D'avance Merci à vous pour éclairer mon ignorance 😉😉 

Modifié (le) par Octox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise Cura dans extension/post processing/modify g-code tu as une option pour mettre une pause accompagné d'un changement de filament a la hauteur souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zosso a dit :

bonjour Octox

-je le fais comme ça ici sous cura ça doit être similaire

Simplify3D .gcode Filament Pause (Color Change) Tutorial

-j'ai pas essayé mais il y a ça ??

Multi-Color 3D Print in CURA 3 on ENDER 3

Merci, le problème est que je ne comprends pas un mot d'anglais et comme je ne maitrise rien du tout j'ai du mal à comprendre juste en regardant.

Mais je vais regarder tes videos en prenant bien le temps et ça devrait le faire. 😉

Je te remercie pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites