Aller au contenu

GO Print

Rétracter PLA / Fin Filament ENDER 3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis plus que débutant dans le monde 3D et j'ai quelques questions dont je ne trouve pas vraiment de réponses claires.

J'ai une Ender 3 et je voudrais savoir comment changer de PLA en court d'impression vu qu'elle ne possède pas le capteur de fin de filament ? Je m'explique par exemple si je veux terminer une fin bobine ou aussi si je veux imprimer un objet bicolore, commencer avec du bleu et à 50% de l'impression arrêter le bleu et mettre du rouge .... par exemple, j'espère être assez clair.

Je ne vois pas trop comment faire à part l'éteindre changer mon filament et reprendre l'impression avec le nouveau filament !..... Vu qu'elle reprend l'impression après coupure. Mais à mon avis c'est pas vraiment une bonne idée.

Et ensuite à la fin de l'impression je la laisse allumer pour quelle refroidisse tranquillement et une fois bien refroidie je l'éteint, mais faut-il rétracter ou retirer le filament à chaque fin d'impression ?

Quand faut il nettoyer la buse ?

D'avance Merci à vous pour éclairer mon ignorance 😉😉 

Modifié (le) par Octox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise Cura dans extension/post processing/modify g-code tu as une option pour mettre une pause accompagné d'un changement de filament a la hauteur souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zosso a dit :

bonjour Octox

-je le fais comme ça ici sous cura ça doit être similaire

Simplify3D .gcode Filament Pause (Color Change) Tutorial

-j'ai pas essayé mais il y a ça ??

Multi-Color 3D Print in CURA 3 on ENDER 3

Merci, le problème est que je ne comprends pas un mot d'anglais et comme je ne maitrise rien du tout j'ai du mal à comprendre juste en regardant.

Mais je vais regarder tes videos en prenant bien le temps et ça devrait le faire. 😉

Je te remercie pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poisson 21,

J'ai trouver mais pareil j'ai du mal avec l'anglais !

Je vais ou tu m'as indiqué ensuite je peux faire que " Ajouter un script " donc j'ajoute " Filament change" de la liste déroulante et ensuite j'ai 2 lignes : Initial rétractation et later rétractation, tu m'expliquer a quoi ça sert exactement stp ?

et après ça ce passe comment je vais avoir une commande dans mon menu sur l'écran de ma Ender 3 ou arriver au moment voulu elle va arrêter l'impression pour le changement du filament ? et ensuite comment reprendre l'impression en cour ??

Est ce quelle va purger le filament automatiquement ou je dois le faire moi et reprendre l'impression ?

Désolé pour ces questions bêtes mais j'ai quand même un peu de mal à tout suivre....

Et je pose toutes ces questions car vu qu'elle na pas de capteur de changement ou fin de filament je me demande comment elle fait pour savoir que je veux changer de filament.

Merci encore pour ton aide 😉

Modifié (le) par Octox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien je me réponds à moi même !

Le second lien de Zosso correspond à la solution de Poisson 21 ..... Donc merci bcp à vous 2 !

J'arrive à m'en sortir ..... Je reviendrais pour vous donner le résultat de mon essai

Merci encore à vous 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octox

Si tu pouvais éviter de faire de double / triple post, ce serait bien (c'est la règle sur la plupart des forums).

Chaque message peut pendant une durée de douze (12) heures être modifié / corrigé / amendé en utilisant le bouton / lien [Éditer] au bas de tes messages.

Pour pouvoir être aidé plus facilement, il est de bon ton de renseigner son imprimante dans son profil 😉 .

il y a 46 minutes, Octox a dit :

Merci encore à vous 😉 

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...