Aller au contenu

GO Print

Nouvel CM alfawise u20 et Extrudeuse ne fonctionne pas


Assomer74

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai encor besoin de vous.

j'ai enfin reçut ma nouvelle carte mère pour ma U20, je remonte le tout et l'extrudeur ne fonctionne plus.

J'ai déjà fait les reglage (1,1v sur l'extrudeur et 0.82v sur les X Y et Z)

J'ai le moteur d'origine U20 + un moteur de CR10, j'aimerais bien mettre le moteur de CR10 pour l'extrudeur (plus petit et moins lourd).

vu que j'avais lu qu'il fallait inverser les fils pour le moteur de CR10 j'ai fait cette modification sans résultat, j'ai rechangé encor et encor et maintenant je ne sais plus comment sont le câblage d'origine.

Quelqu'un pourrais vérifier sur sa machine pour me dire quel fils va ou en se basant sur les dessin que je vous fournis.

Merci a vous

s-l1600.jpg

HTB1oN3eaIrrK1Rjy1zeq6xalFXao21 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ça ne marche pas, mon moteur fait clac clac clac clac  il avance d'un cran et revien en arrière d'un cran...

J'espère vraiment que ce n'est pas la carte mère qui a un défaut, je l'aie attendu 2 semaine !!!

Si quelqu'un a une autre piste !!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Assomer74 a dit :

quelqu'un a une autre piste !!!

As tu essayé de brancher un autre moteur, un autre câble et de brancher ton moteur et câble de l'extrudeur sur un autre sortie.... 

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pascal_lb a dit :

As tu essayé de brancher un autre moteur, un autre câble et de brancher ton moteur et câble de l'extrudeur sur un autre sortie.... 

salut Pascal, oui j'ai tout essayer, mais rien ne marche j'ai demandé conseil au vendeur pour voir si il n'y aurais pas un réglage a faire dans le settings de l'imprimante.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fort a des phases en oppositions sur le moteur, comme elles sont alimenté l'une après l'autre mais pas dans le même sens.

Inverse les fils soit 1-3 soit 4-6 sur ta prise côté moteur.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poisson21 a dit :

Ca ressemble fort a des phases en oppositions ...

Inverse les fils soit 1-3 soit 4-6 sur ta prise côté moteur.

Salut, merci de ta réponse, malheureusement ça ne marche pas,

quoi que je branche sur la prise du E c'est pareille, j'ai bien peur que la carte mère soit hs,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce que tu as tester la continuité des phases avec un voltmètre ?

Regarde quelle paire de brôche sur le moteur te donne une résistance nulle, cela correspondra à une phase, après tu pourras tester ton branchement moteur par phase pour qu'elle soient bien alimenter dans le bon sens mais aussi dans le bon ordre.

Après je vois pas ce que tu peux tester d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poisson21 a dit :

Sinon est ce que tu as tester la continuité des phases avec un voltmètre ?

Regarde quelle paire de brôche sur le moteur te donne une résistance nulle, cela correspondra à une phase, après tu pourras tester ton branchement moteur par phase pour qu'elle soient bien alimenter dans le bon sens mais aussi dans le bon ordre.

Après je vois pas ce que tu peux tester d'autre .

merci de ta réponse mais je sais pas faire ça, si tu peut me faire un dessin on m'envoyez sur un tutu youtub se serais parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Assomer74 a dit :

mais je sais pas faire ça, si tu peut me faire un dessin

Pas besoin de ça, tu demontes ton moteur tu prends un câble Dupont femelle / femelle tu le branchés sur deux pins de ton moteur, tu tournes ton moteur à la main si c'est libre change de pins, si ça résiste un peu, bingo c'est un phase, testé sur les autres si c'est bien l'autre phase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...