Aller au contenu

GO Print

Installation d'un bed magnétique


Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai une petite question concernant la bonne façon d'installer un bed magnétique. J'ai acheté une surface d'impression magnétique Ender 3 pour la mettre sur ma U30. C'est très bien mais dois-je l'installer sur la vitre en lieu et place de celui d'origine ? Du coup on doit virer les pinces à chaque impression pour décoller ? Ou direct sur la base alu ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je pense qu'une vitre est plus plane que le support alu.  Je la mettrai sur la vitre pour garantir la planéité qui est primordial pour une bonne accroche. 

J'imprime directement sur la vitre sans surface de base (nettoyée au vinaigre blanc avant chaque print ). J'ai une autre vitre avec une surface collée dessus et une troisième vitre sans rien. 

Quand une impression est terminée j'enlève la vitre que je laisse refroidir pour que ça ce décolle tout seul  et le met une autre vitre pour le print suivant

Voilà si ça peut être utile 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Je pense aussi que la vitre est pas forcément une mauvaise idée, ne serais-ce que pour garder une hauteur de plateau cohérente.

Par contre ce qui m'embête plus, c'est que la buildtak est magnétisé sur la vitre, il tient tout seul, mais comment faire tenir la vitre à l'imprimante ? Si je remet les pinces c'est perdre tout l'intérêt de la surface amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut je pense mettre les pinces mais faire une découpe sur la parti amovible là où il y a les pinces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...