Aller au contenu

GO Print

tête qui se releve avec les ventilateurs du control box


stefone

Messages recommandés

@yopla31,je me suis penché sur ta config et je pense aller dans cette direction.dans l'immediat,je passe commande pour une melzy V2.2 car  impatient de remettre la machine en route ( à l'arret depuis un mois en esperant que le problême disparaisse.je compte de toute façon monter une seconde machine (plus petite) donc les pieces en double trouveront leurs place.je reviens dans quelques jours vous dire ce qu'il en est.Encore un grand merci à tous pour vos conseils et aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut à tous!.me revoila furtivement suite à mes soucis;Apres avoir passé commande,le vendeur à annulé la vente (15 jours plus tard) mais il s'et emmelé les pinceaux et m'a remboursé et tout de même envoyé une carte mère (melzy V2.2) et devinez quoi!? mon soucis n'a pas disparue.toujours ces micros mouvement imperceptibles à l'oeil nu mais bien présent.entre temps ,j'ai refait mon cablage.

j'ai passé commande pour un bl-touch car il ne reste plus que ca à remplacer (carte mere,alim,ventilos et j'en passe...).tout ca pour vous dire que je n'ai plus avancé depuis trois mois que ce problême est present.

si ca ne règle pas mon soucis (remplacement du bltouch) ben je suis toujours à l'affut de conseils.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un bl touch et que tu l'utilise pour calibrer le plateau ces mouvements en z sont normaux. 

Ils permettent de compenser le defaut de perpendicularité du plateau par rapport à l'axe Z.

Si ces mouvements ne sont pas correcte c'est sûrement que les 2 montants Z ne sont pas bien alignés entre eux et ou qu'ils ne sont pas perpendiculaire au Y ....

La correction part du prince que la mécanique est bien réglé.  Si au montage tout n'a pas été monté avec un équerre de mécanique  (au moins une équerre à chapeau ) le problème vient sûrement de là il faut aussi vérifier que le cadrede l'imprimante n'est pas voilé et qu'elle est posée sur une surface plane  (plan de travail de cuisine par exemple) .

Ensuite le rôle du bl touch est de corriger les moindres défaut du plateau en agissant sur le Z.

Pour qun système de palpage automatique fonctionne bien il faut aussi conaitre exactement la position du palpeur par rapport à la buse pour entrer ces offset exactement dans les paramètres  et s'assurer qu'il est bien fixé et n'a pas le moindre jeux.  Penser à vérifier aussi que la tête d'impression est bien vissée aussi

J'ai vue traîner des vidéos ou on voit une imprimante fonctionner  avec un plateau tout penché mais je ne sais plus où 

Je n'y connais rien en truc du genre car je n'en ai pas (et franchement je ne pense pas un jour utiliser ces trucs électroniques que on ne maîtrise pas forcément ) mais  si j'ai bien compris comment ça marche je pense que mes explications tiennent la route.  Dans le cas contraire je suis tout oui des commentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78,salut et merci pour tes conseils.

en fait mon soucis survient dans les cycles de chauffe du plateau (apparemment).des que le plateau arrive à temperature,les micros mouvement du z (à l'arret) surviennent.imperceptible à l'oeil nu mais avec la feuille de papier on s'en rend bien compte.si tu n'as pas lu tout les post, les cycles de temperature me font bouger le Z même à l'arret.je vais attendre mon nouveau bltouch pour voir si le mien est deffectueux sinon j'en aurai deux mais ils ne me serviront à rien si ce n'est pas ca!.

au passage si quelqu'un est interréssé j'ai pas mal de pieces neuve pour cr10 (s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Titi78,oui alim changée,carte mere changée,cablage revu,géométrie de tous les axes faite (bien que le soucis soit electrique).

là je viens de recevoir mon nouveau bltouch et j'ai l'impression qui'il est foireux!? je m'explique...lorsque la sonde remonte elle le fait mais tardivement.

l'aimant ne la retient que lorsqu'elle est quasiment rangée,ce qui me laisse pas le choix pour un tout petit offset bien trop risqué à mon gout.pouvez-vous me dire si il y a un moyen de faire remonter la sonde plus tot (comme mon bltouch actuel)??

je precise que j'ai bidouillé la vis du bltouch et que ca ne regle pas mon soucis car cette vis doit elle aussi deplacer l'aimant à l'interieur (on dirait que l'aimant et trop haut pour prendre la sonde plus tot!?)

sur mon bltouch actuel ,la sonde remonde des le (s) palpage.merci de votre réponse car si il est foireux je le retourne au vendeur.Merci

<EDIT modération>

J'ai fusionné tes deux posts en un pour t'éviter le "double-post". Durant une période de 12 heures, tu peux éditer ton post pour le modifier / supprimer / amender / corriger / compléter. Tu ne peux par contre pas le supprimer totalement 😉 .

<Fin modération>

re tout le monde,je voudrai juste annuler mon message précedent;mon nouveau bltouch fonctionne bien,tout comme l'ancien;

Mon probleme (micros mouvement à l'arret du Z) est toujours present!?.ben là je sais vraiment plus quoi faire à part refaire l'integralité de mon cablage et un changement de moteurs si ca ne donne rien.

 

je suis preneur en conseils car ca fait presque 4 mois que je suis bloqué et perdu.a part abandonner la machine dans l'état ,je n'ai plus de solutions.Merci de votre aide.

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.rencontrant toujours le même probleme depuis des semaines et ayant changé pas mal de pieces pour y remedier...quelqu'un saurait il me dire si il serait judicieux que de changer le plateau chauffant??

vu que mon probleme survient lors des cycles de chauffe du bed,peut etre cela vient-il de la sonde qui chauffe le bed voir la thermistance qui fatiguerait!?;n'etant plus à ca pres et étant completement à l'arret depuis 4 mois...toujours merci pour votre aide ou conseils

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stefone (et tout le monde).

Je suis (archi) débutant dans le domaine (j'ai reçu ma 1ere imprimante avant hier) mais je tente tout de même de vous proposer une piste (un autre point de vue permettra peut-être d'entre-voir une soluce).

Les décalages décelés avec la feuille surviennent lorsque l'on met le plateau en chauffe et disparaissent lorsque l'on arrête la chauffe... C'est ça ?

Ne serait-ce pas le plateau qui bouge ?

Un effet de dilatation au niveau des parties chauffantes ? (sous tension = très chaud (localement)  = dilaté ; hors tension = température plateau = retour position origine)

Pour vérifier, peux-tu démonter le plateau (le laisser réguler sa température à côté de l'imprimante) et contrôler la position de ton axe Z avec une feuille de papier entre ta buse et un point fixe (non chauffé) [voire contrôler la hauteur de buse par rapport à qqch de fixe, sans démonter le plateau ]?

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calyon,salut et merci pour ta reponse.

en fait mon offset bouge (même moteurs arretés) toutes les vingts secondes (à peu pres) des que les cycles de chauffes et de refroidissements du bed surviennent ou s'arrêtes en même temps que la ventilation de l'alim,qui n'y est pour rien non plus car elle est neuve et j'ai tout essayé aussi avec les ventilos;la carte mere sort une bonne tension et l'ayant changé aussi avec le bltouch (pour rien) je n'ai plus d'autres piste que de mettre en cause le plateau chauffant car le probleme y est lié.Encore merci et si quelqu'un à des conseils à me donner pour un lit chauffant CR-10 s5??.merci

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78 salut.masse commune?? je ne vois pas ce que tu veux dire par là.celà etant chez vérifié mon cablage et pas de couac.

pour ce qui est du hot bed et des cycles de chauffe ou de refroidissement qui provoque mes micros mouvements du Z pensez-vous qu'en changeant de lit chauffant ca puisse disparaitre.

je me répète...les micros mouvements apparaissent des que le lit chauffant arrive à temperature et que les cycles de chauffes pour le maintenir à la temperature souhaité commence.rien à voir avec la mecanique ou dilatation du plateau en alu.merci de me conseiller pour le changement de plateau (en 220v) mais qu'elle dimension et qu'elle puissance...??? Merci

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @stefone,

Je pense comme @Titi78, le problème que tu décris ressemble à un problème de masse. Un peu comme sur une voiture ancienne, lorsque tu met le clignotant, ce sont les feux stop qui s'allument 🤪

Tout ça pour dire qu'il doit y avoir un ou plusieurs fils en partie dénudés dans une prise, et qui doivent se mettre en contact via le métal de la prise. Il faudrait démonter la prise ronde qui se visse à l'arrière du boitier et contrôler que tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jmevrd,bonjour et merci de m'éclairer.je vais revoir le cablage mais tout me semble bon.je pensais carrément refaire l'integraglité du cablage pour ne plus avoir de doutes!.

crois-tu que ca ne pourrait pas venir du moffset??

j'ai eu quelques coupures chez moi (lotissement en travaux) et je crois savoir qu'il encaisse olrsque ca se produit...

au vu du prix ,je veux bien le tenter (si tenté que ca puisse venir de là?).merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma petite histoire, j'ai eu un problème un peu similaire mais c'était avec le chauffage du bed de 220v. 

j'avais mis un relais statique sur le mosfet du bed vue qu'il était en 220v. Lorsqu'il se mettait en chauffe, le Z bougeait et me foirait l'impression(enfin il y avait pas que le Z, tout partait de travers). donc j'ai du changé de gpio pour le contrôle du relais statistique.

 

 

20180512_164424.jpg.03a6ccf931d7111a275df470217bffb5.jpg

Modifié (le) par Eev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...