Aller au contenu

GO Print

Panne Alfawise U20 arc électrique niveau de la buse...


Tuskaroku

Messages recommandés

Bonjour les makers et d'avance merci pour vos conseils à venir.

 

Comme je l'ai dit lors de ma présentation je débute l'impression 3D et j'ai de très faibles connaissance en électronique. (Je comptais m'y mettre avec des DIY...)

Bref voila ce qu'il c'est passé.

J'ai reçut ma U20 le 16/05/19 je l'ai montée ajusté (axe, roue resserrage la total) je lance des premier print fournis je constate que le verre est bombé mais passons...

1558261192-20190519-121026.png

1558261240-20190519-121008.png

Ont vois bien que le Y a besoin d’être un peut plus tendu mais besoin de tendeur de courroie donc je ralenti les prints en vitesse puis...

Le 17 je me décide a lancé de petit print sur la partie centrale du BED en attendant de corriger le vers bombé je slice donc une pièce avec cura et la c'est le drame. Le chemin de la buse totalement différent des Gcodes fournis par ALfawise la buse cour directe dans ma pince de plateau et paf l'arc électrique et plus rien a l'écran plus de led bleu sur la carte mère malgré plusieurs essais.

Je crois qu'ont est tous d'accord le cour circuit a fusillé la carte mère. 

J'ai donc commandé une nouvelle qui devrai être la V2 (avec le cache jaune sur l'alimentation du BED) mais je n'ai pas envie de la branché et constaté que sa recommence hein au vu des délais de livraison depuis la chine...

J'ai quelques piste pour lesquels j'aurais besoin de vos conseils.

1) le bed a eu une micro rayure avec le glissement de la pince sur le BED et sa a fait contacte.

2) j'avais une pince très proche des fils du plateau de se fait elle a rendu le reste du plateau conducteur et même si la buse a toucher une autre pince il y a eu "contact" (se dois etre une ancienne version avec 1 fil noir et 1 rouge soudé direct au plateau pas de cache plastique comme les photos de ceux en vente sur gearbest par exemple).