Aller au contenu

GO Print

fichier STL problème impression


titie3325

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma D200 et un fichier stl... 

elle m'imprime tout impec mais ce fichier je ne sais pas pourquoi elle a décidé de lancer l'impression en commençant par le haut... 

voici en PJ le fichier STL... fichier pris sur thingiverse et modifié par la suite... (fichier modifié = UTO / fichier original = polysoup)

je ne comprends pas trop car à la vue des couches, tout est ok alors pourquoi débute t elle l'impression par le haut?

merci de votre aide!

Titie

UTO.stl

polysoup.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci joint le fichier source corrigé (et oui, il était apparemment mauvais de base)

maintenant, je ne sais pas ce que tu souhaite faire, mais si ton fichier stl ne contient que des faces qui ne définissent pas un volume fermé, tu as une épaisseur nulle, et le trancheur ne trouve donc rien à imprimer.

Si tu veux juste imprimer l'enveloppe, tu peux, avec un remplissage nul. Mais tu dois imprimer un volume, pas des bouts de faces dissociés les unes des autres. (et sur d'autres posts, j'ai vu que tu arrives à imprimer...)

j'ai l'impression que tu es parti du modèle (qui n'était déjà pas parfait à la base), et que tu as supprimé des faces(avec quel soft, par curiosité ?), pour faire des ouvertures. Mais avec cette méthode, ça casse le volume, et donc ça n'imprime plus.

polysoup (1) (repaired).stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié le fichier de base avec sketchup. je n'arrive pas a me faire a netfabb qui est en + en anglais (j'ai un poil de mal quand ce n'est pas mon domaine avec l'anglais...)

en tous les cas, je tiens a te remercier de ton aide rapide! ça m'enlève une épine du pieds!

j'arrive a imprimer et meme a créer mes propres bâtiments... ci joint une photo! 

je n'arrive pas encore a déterminer si c'est un volume ou une surface donc ben je me plante ... mes modèles sont bons donc j'ai un poils de mal a déterminer si ceux que je récupère le sont ou non... 

20160222_164430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...