Aller au contenu

GO Print

StallGuard et SKR 1.3


Guillaume3D

Messages recommandés

Yop,

Pour les modes SPI et UART j'ai tout capté mais je bloque sur le mode "StallGuard". Puisque que sur la SKR 1.3 il n'y a pas besoin de câbles pour activer le mode SPI ou UART (seulement des cavaliers à déplacer) est-ce qu'il y a toujours besoin de fils pour activer le mode StallGuard ?

DSC_0313-768x512.jpg.6698c2e409b6cc79f7df4bea17d1c27f.jpg.3273b491e0f329c7490ea3c716a96dfb.jpg

Est-ce que je dois souder des pins sur les TMC2130 et les relier aux endstop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, biostrike a dit :

Il faut des fils qui vont des drivers vers les connecteurs endstops (comme sur la photo). Donc il faudra souder des pins sur les drivers.

Donc il faut seulement 1 câble par axe ?

Et niveaux Marlin, on ne déclare donc pas les pins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume3D a dit :

Donc il faut seulement 1 câble par axe ?

Et niveaux Marlin, on ne déclare donc pas les pins ?

Sur la photo, il n'en mette qu'un, mais j'ai vu des montages avec 2 fils (signal + Gnd) donc a voir.

Pas de Pins à déclarer, simplement activer l'option "Endstop StallGuard" dans Marlin. 

Attention toutefois, ce mode ne fonctionne qu'en "spreadCycle", donc pas le mode le plus silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, biostrike a dit :

Sur la photo, il n'en mette qu'un, mais j'ai vu des montages avec 2 fils (signal + Gnd) donc a voir.

Pas de Pins à déclarer, simplement activer l'option "Endstop StallGuard" dans Marlin. 

Il y a ce tuto qui a l'air très complet, donc je le suis (sans modifier quoi que ce soit dans "pins_ramps.h"), je soude un fil entre le TMC2130 et l'entrée endstop.

C'est tout bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as pas encore commander bigtreetech vient de sortir des tmc2208 et tmc2130 en v3.0 avec une option ou tu peux les prendre déjà souder.

Y'a même des photos de la skr 1.3 avec les drivers configurés.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la aucune idee, je savait même pas que le stealguard necessitait le soudage d'un pin particulier, juste vu les 3 pins sur les 2208 et les 2 sur les 2130.

edit :Ca serait pas les "limit switch" pin mise en évidence sur certaines des photos des liens que j'ai mis ?

Modifié (le) par Poisson21
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Poisson21 a dit :

Si tu les as pas encore commander bigtreetech vient de sortir des tmc2208 et tmc2130 en v3.0 avec une option ou tu peux les prendre déjà souder.

Y'a même des photos de la skr 1.3 avec les drivers configurés.

Malheureusement, la version v3 est sortie 2 jours après que j'ai acheté 2 TMC2208v2...

Après, je peux toujours prendre des TMC2130 v3 pour le X et le Y. Je suis comptent qu'ils ont soudés le pin pour le StallGuard, ça m'évitera de le faire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...