Aller au contenu

GO Print

inversion Heater0 et Heater1


optik8

Messages recommandés

Bonjour suite a des problemes de chauffe sur ma CR10s  equipée d'une carte mere de chez de-silly je souhaiterai tester le changement de branchements de la chauffe de la buse qui d'origine est en Heater0 pour la passer en Heater1 (histoire de determiner si le driver 0 est mort ou si le pb viens d'ailleurs)

Pour se faire il faut que je modifie le fichier pins_RAMPS.h dans marlin 1.1.9

Voici ce que j'ai actuellement dans Marlin:

 

#define HEATER_0_PIN       RAMPS_D10_PIN

#if ENABLED(IS_RAMPS_EFB)                      // Hotend, Fan, Bed
  #define HEATER_BED_PIN   RAMPS_D8_PIN
#elif ENABLED(IS_RAMPS_EEF)                    // Hotend, Hotend, Fan
  #define HEATER_1_PIN     RAMPS_D9_PIN
#elif ENABLED(IS_RAMPS_EEB)                    // Hotend, Hotend, Bed
  #define HEATER_1_PIN     RAMPS_D9_PIN

 

Donc cette lign,e ci:  #define HEATER_0_PIN       RAMPS_D10_PIN      il faudrait la transformer en ça:#define HEATER_0_PIN       RAMPS_D9_PIN

ça change le Heater0 du pin 10 au pin 9 mais je ne trouve pas comment faire pour le Heater1 pour le passer du 9 au 10 et je ne veux pas tout casser....

 

voici ce que je pensais modifier:

 

#define HEATER_0_PIN       RAMPS_D9_PIN

#if ENABLED(IS_RAMPS_EFB)                      // Hotend, Fan, Bed
  #define HEATER_BED_PIN   RAMPS_D8_PIN
#elif ENABLED(IS_RAMPS_EEF)                    // Hotend, Hotend, Fan
  #define HEATER_1_PIN     RAMPS_D10_PIN
#elif ENABLED(IS_RAMPS_EEB)                    // Hotend, Hotend, Bed
  #define HEATER_1_PIN     RAMPS_D10_PIN

 

J'inverse les 9 et les 10 mais un truc me chiffonne... il y a d'origine deux 9, un EEB et un EEF

est-ce grave de les passer tout les deux a 10 ?

 

Pour la petite histoire voici le déroulement du problème peut être que je me trompe carrément:

Si je reste en dessous de 195-200° pas trop de pb a condition de mettre Marlin avec 240 secondes sinon en config d'origine erreur des que je dépasse 180°.

Sur le tracé de chauffe on voit que ça monte a 240° (250° au départ car le profil PETG est comme ça mais dans le gcode je me suis limité a 240°)pendant un temps puis tout doucement ça redescend jusqu’à l'erreur, sur le tracé quand ça commence a descendre je lance une commande pour monter a 250° histoire de réveiller le driver mais il ne se passe rien, la chauffe est tout de même toujours commandée sinon la température chuterai bien plus vite. Et ce qui est bizarre c'est que la température descend a 225 environ et a l'air d’être stable...

J'ai tout d'abord pensé que ça pourrais être un pb de cartouche de chauffe j'ai donc tester deux autres c'est la même chose, puis les thermistances j'en ai testé d'autres c'est idem.

J'ai ensuite essayé de changer l'alim (une MeanWell LRS350) j'ai donc remis une originale Créality c'est toujours pas ça.

J'ai évidement fais des PID a plusieurs températures dont un a 240° qui a fini d'ailleurs... j'aurais peut être du demander plus de 8 cycles...

Donc j'en viens a la carte mère et comme il y a 2 sorties 0 et 1 pour la chauffe buse je voudrais brancher sur la 1 au lieu de 0.

 

Que pensez vous de ma démarche ?

 

Merci de vos avis, bonne journée
 

 

 

error heat.png

Modifié (le) par optik8
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, optik8 a dit :

sur ma CR10s  equipée d'une carte mere de chez de-silly

C'est quoi ce modèle, une / des photos, une référence?

J'en connais pourtant un bon nombre mais pas celle-là 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je rentre je fais une photo 👌 mais je suppose que ça marche pareil que les creality avec un Heather de plus 😋

 

c'est ça

 

mobo dual (3).jpg

 

mobo dual (1).jpg

 

voila la bête

 

il faudrait simplement que je déclare 2 buses dans S3D j'ai déjà déclaré 2 extru mais je ne trouve pas pour les buses et du coup le gcode créé demandera a Heater 1 au lieu de Heater0

<Modération>

J'ai fusionné tes multiples posts.

Pour ajouter / modifier / corriger, il est préférable d'utiliser le bouton Editer qui fonctionne pendant une durée de douze (12) heures après la première publication 😉

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais poster une autre photo mais ça me fait dépasser les 9 mo et je pensais que faire un autre post "débloquerait"...donc désolé du dérangement et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, optik8 a dit :

donc désolé du dérangement

OK, no souçaille 😉

Le mieux est de réduire la taille des photos avant le téléversement. Les téléphones mobiles / appareils photo avec leur résolution de plus en plus importante amène aussi un accroissement du poids des photos.

Concernant ton problème, cette carte mère ressemble tout de même étrangement à celle de Creality. La différence viendrait de la soudure du pilote A4988 absent des cartes Creality (et donc permettant l'ajout d'un second extrudeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je voudrais passer la buse sur le 1 ou le 2 mais je ne trouve pas...

Je viens d e demander le PINOUT de la carte au vendeur ...c pas gagné mais on ne sait jamais 🙂

Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai décidé du coup d'inverser les mofset bed et hotend....la courbe de montée en température de la buse est vraiment plus jolie ,le bed lui pas de pb c'est un 220v avec SSR donc même si pas trop de précision c'est pas gênant par contre je n'arrive pas a monter a plus de 240° précisément alors que je demande 250°.

Du coup je lance un print ... a 240° et quand le print se lance la temps descend de 10° ! et hop la première fois c’était  Heating failed et la fois suivante Thermal Runaway.

on voit bien le pb sur les courbes...

Mon Marlin est paramétré pour 280 max.

 

La je ne vois plus trop quoi faire ça va être un retour SAV.

A moins que je me trompe et que ça ne vienne pas du tout de la carte mère

Image 5.png

 

donc demain changement de mobo....histoire de savoir si ça viens de la tete ou de la mobo, j'ai une creality v2.2 qui traine...

Bonne soirée a tous

<Modération>

J'ai fusionné ton double post en un seul 😉

Tu as douze (12) heures pour modifier / corriger / amender un post à compter de sa première parution.

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au final j’ai ressoudé un fil suspect sur la prise  et changé encore une fois la cartouche là miracle j’ai pu imprimer portes de l’armoire ouvertes.Je ne suis pas resté longtemps chez moi pour tester la régularité de la température mais en pla à 195° 50mm/s

j’ai réussi une pièce de 14h (0.12 avec buse de 0.4) c’est pas mal de string mais le sujet n’est pas là elle est précise et belle et solide c’est déjà bien.

 

j’ai relancé la pièce porte fermées et la c la panique bouchage de buse au niveau du radiateur comme avant...j’en déduis donc qu’en plus de pièce défectueuse j’ai un soucis de température ambiante... j’ai essayé de brancher un noctua40mm que j’ai mais le flux d’air est bien plus fable que sur celui d’origine donc faut trouver une autre soluçe.

je pense dessiner un support double turbine 50-15 à mettre dessus ou simplement ventiler l’armoire à l’aide un ventilo de table pour l’ete 

 

Pour ceux que que ça intéresse voilà les dernières news.

bonne soirée 

 

0578CC2E-40C7-4C7B-AE1C-5B6418826308.jpeg

EAFB37AF-CF9F-4A9E-BEB4-66C2E841325B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...