Aller au contenu

GO Print

Tendeur de courroie Y Alfawise U20+


Messages recommandés

salut tout le monde, je suis l'heureux possesseur d'une U20+ (60J de délai pour être livré  et ça faillit être plus long à cause d'UPS, Bref).

passé sous marlin depuis peu, j'utilise Octoprint et pour le moment rien à redire, mais je vais pousser mes tests une fois ma machine upgrader et vérifiée de tous les cotés !

je cherche un tendeur pour l'axe Y compatible, car celui de l'U20 n'est pas adaptable il me semble ... quelqu'un à déjà vu un truc passé à ce sujet ?

merci

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 at 17:28, lolvince a dit :

personne pour un tendeur sur Y ?

Si tu précises ton besoin, on peut peut être t'en dessiner un. Je ne promet rien terme de délais par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Epy a dit :

Si tu précises ton besoin, on peut peut être t'en dessiner un. Je ne promet rien terme de délais par contre.

je suis étonné de ne pas trouver de tendeur en Y sur thingiverse pour la U20+.

mais ce n'est pas grave je passerai un peu de temps a retravailler un modèle de CR10 pour l'adapter sur celle-ci, quand j'aurai un peu de temps.

pour le moment pas de souci de courroie, mais à prévoir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 5 heures, lolvince a dit :

je suis étonné de ne pas trouver de tendeur en Y sur thingiverse pour la U20+.

Je veux bien tenter le coup si tu veux, mais on trouve des tendeurs pour U20 sur thingiverse, ça irait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso  Une courroie ne se détent pas facilement sauf si elle morte. Après elle est maintenue par 2 colliers suffit de les couper de retendre d un cran et remettre des colliers et c est fini. Bcp plus fiable qu un tendeur qui finira par casser ou se dévisser tous seul. Les 2 que j ai imprimer pour le x se devissait avec les vibrations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Bon j'ai déjà modélisé une première version, y'a plus qu'a tester !

Je l'ai déjà faite passer à @lolvince en MP mais si d'autres veulent tenter le coup faites moi signe !

Le 20/05/2019 at 18:29, Acidounet a dit :

 un tendeur qui finira par casser ou se dévisser tous seul. Les 2 que j ai imprimer pour le x se devissait avec les vibrations 

Effectivement, c'est bien vu, du coup j'ai essayé de palier au souci avec un système de crantage de l'écrou de réglage, en gros ça donne ça :

1430152137_tendeur3.thumb.png.123e2d7cff2521f3675807b7d8339b5e.pngtendeur.thumb.png.d54082540034bc8d5f1d57e44717950d.png1659996613_tendeur1.thumb.png.e3686c84c81d6447f42f544a11d89806.png299133491_tendeur2.thumb.png.2d8be58e7b1f932ddd8c56e133c7f4bd.png

 

En principe ça se monte exactement comme à l'origine sauf que j'ai rajouté deux points de fixation sur l'avant du profilé (visible sur la photo 2), il faut y placer 2 t-nuts et 2 vis M4x10mm.

Voilà voilà !

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Acidounet a dit :

Avis perso  Une VRAIE courroie ne se détent pas facilement sauf si elle morte.

🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Acidounet a dit :

Avis perso  Une courroie ne se détent pas facilement sauf si elle morte. Après elle est maintenue par 2 colliers suffit de les couper de retendre d un cran et remettre des colliers et c est fini. Bcp plus fiable qu un tendeur qui finira par casser ou se dévisser tous seul. Les 2 que j ai imprimer pour le x se devissait avec les vibrations 

🙂
sinon prendre une lime ronde et rendre les trous oblongs de la piece originale.

deamoncrack  tu peux prévoir des roulements à bille ou aiguille pour ton tendeur en platoc 🙂  sinon ..
Bravo pour tes talents de modélisations, tu utilises quel programme ? des tutos peux être 😉

Modifié (le) par heliuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, heliuse a dit :

deamoncrack  tu peux prévoir des roulements à bille ou aiguille pour ton tendeur en platoc 🙂  sinon ..

Le roulement présent sur mes captures est juste là pour faire joli, le système permet de récupérer le roulement d'origine !

Il y a 2 heures, heliuse a dit :

Bravo pour tes talents de modélisations, tu utilises quel programme ?

Merci, j'utilise fusion 360 !

Il y a 2 heures, heliuse a dit :

des tutos peux être 😉

Je ne suis pas certain que ce soit nécessaire, on en trouve déjà plein sur le net !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ton retour !

Alors pour le jeu effectivement j'avais prévu un peu large, je peux réduire un peu !

Tu peux me donner le jeu que tu as entre les deux pièces, que je voie ce que je peux grappiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...