Aller au contenu

Filament ABS

fran6p

Filadry: arnaque ou arnaque that is the question?

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

<Garanti sans divulgachage (spoiler) 😄 >

Dans une vidĂ©o rĂ©cente Thomas Sanladerer avait interviewĂ© un vendeur de matĂ©riel sur un salon Maker (MRRF2019): le Filadry. Un matĂ©riel censĂ© "sĂ©cher " du filament Ă  la volĂ©e. Sa dĂ©monstration consistait Ă  imprimer Ă  partir d'une bobine de filament plongĂ©e dans un aquarium rempli d'eau (pour ceux qui n'auraient pas consultĂ© la vidĂ©o du lien 😉 . Il prĂ©sentait Ă©vidĂ©mment son matĂ©riel comme innovant avec tout le blabla / jargon qui va bien. Le tout pour un prix de lancement de 120$ sur le salon puis aux alentours de 140$.

Depuis cette apparition de ce matériel sur ce salon technologique, de l'eau s'est écoulée et un youtuber de langue anglosaxonne a réalisé des tests que je vous laisse regarder pour que vous vous fassiez votre opinion:

Veuillez vous connecter pour afficher ce contenu.

Le vendeur / fabricant pensait peut-ĂȘtre que personne ne dĂ©monterait son dispositif pour regarder ses entrailles (et par lĂ  mĂȘme y lire sa destinĂ©e).

Je rejoins Michel Colucci "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achùtent plus pour que ça ne se vende pas ! "

et aussi Albert Einstein : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bĂȘtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

sourire.gif.2e53c5819b3a7556c6b77f7904b243ea.gif

PS: à vous de vous faire votre propre idée mais je serais vous pour 140$, j'investirais dans d'autres matériels plus utiles ...

• J'aime 3
  • +1 1

Lien Ă  poster

Bravo @fran6p, belle trouvaille.

Sujet maintes fois débattu ici, avec notamment des fabricants de filaments (je ne parle pas de revendeurs) qui ont déjà tout dit.

A part vouloir faire passer son filament dans un aquarium avant de l'imprimer (pourquoi pas aprĂšs tout, on a le droit !) ça n'a aucun intĂ©rĂȘt. En outre, ne pas oublier qu'un filament "trop sec" a tendance Ă  faire beaucoup d'oozing.

Modifié (le) par Vincent

Lien Ă  poster

Ça a un mĂ©rite: m'avoir permis de dĂ©couvrir la W1701 qui peut ĂȘtre un bon choix pour faire des drybox chauffĂ©es. Autrement ce qui me dĂ©range plus c'est la pub faite par le vendeur qui annonçait Ă  la MRRF effectivement que ça chauffait mais aussi le recours Ă  des astuces chimiques ce qui est un mensonge.

Modifié (le) par Tircown

Lien Ă  poster
il y a 34 minutes, Tircown a dit :

mais aussi le recours Ă  des astuces chimiques ce qui est un mensonge.

Non, juste une erreur de fabrication. Il a simplement oubliĂ© de mettre le sachet de silica gel dans le boĂźtierÂ đŸ€Ł

• Haha 3

Lien Ă  poster