Aller au contenu

Filament ABS

alex4547

Prusa I3 30cmx30cm

Messages recommandés

bonjour à tous,

Nouveau dans l'univers de l'impression 3D et me sentant prêt à franchir le pas, je souhaite construire un RepRap prusa I3. seulement, je souhaiterai y intégrer un plateau chauffant de 3O cm x 30 cm, est ce possible ? (Je pense que oui, en modifiant les cotes du chassis, en augmentant la longueur des rails et peut être leurs diamètre.) De plus , pour le chassis je peut récupérer un morceau de plaque acier de 2mm d'épaisseur ( apriori equivalent a de l'alu en 8mm). quelqu'un a deja tenter l'aventure avec l'acier en 2mm ? j'ai pas trouver d'info sur le net (ou alors mal chercher :oops: ).

Merci de votre aide.

A priori pour le 30x30 pas de problème, NeoProdFX est parti là-dessus : reprap/imprimante-3d-reprap-mendel-prusa-i3-t35-220.html#p1189

bonsoir, mon projet avance et je me demandais quel était le meilleur stepstick le DRV8825 ou le A4988 j'aipas tous compris sur les différence des stepstick. :oops:

Au passage, NEOPRODFIX, des video sont super mais si tu pouvais de faire un petit trépied pour tes vidéos ce serais géant.

Merci

suit pas trop d accord car un lit chaufant aura toujours une temperature un tout petit peu plus basse a ces extremiter et si il veut imprimer de la grande taille sur le 20x20 sa vas ce decoller et a l usage 30x30 ces parfait

Un 20 x 20 c'est suffisant... a moins que tu es des projets spécifiques... :roll:

idem pour le stepper, les A4988 sont suffisant.

Imprimer une piece de 30x30, oui, c'est relativement peu courant.

Par contre on pourrait avoir besoin d'un peu plus de longueur.

En passant de 20x20 a 30x30, on passe d'une diagonale de 28 a une diagonale de 42cm

Salut!

Je voulais savoir où en était ton projet?

Je m'intéresse fortement à une Prusa grand format "home made"...

As-tu continué, finalisé?

Cdlt.

À +