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Mauvaise expérience avec ANYCUBIC D "PREDATOR"


Stéphan35

Messages recommandés

  • 1 month later...

Voici quelques news concernant ma pitoyable prédator :
Electronique changée (TOUT) , plus rien n'est d'origine , sauf l'alimentation, qui devrait sautée aussi dans pas longtemps.
Je me suis dirigé vers la solution lerdge , la carte lerdge X avec son écran tactile couleur , ça envoie.
J'ai installé des controleurs de boucle MKS , plus possible de foirer une impression, et je dois avouer que ça devrait même être installé de base sur toutes les imprimantes .

La qualité de mes impressions deviennent LARGEMENT supérieur à ce que j'avais avant, de plus , beaucoup de choses sont maintenant paramétrables.

Alors oui, pourquoi une carte lerdge ? qui elle est aussi non opensource ? , parce qu'elle fonctionne bien, tout simplement :-) , et j'adore l'écran tactile ou on peut rentrer toutes les valeurs des rods sans tout recompiler à chaque fois.
Il me reste deux détails à régler : le chargement automatique du filament, et la détection filament, un paramètre mal réglé surement.

Attention, ne vous lancez pas dans cette opération sans avoir de solides connaissances en électricité, en électronique, et en mécanique ...

Comme je l'avais déjà écris, la base mécanique de cette imprimante est saine, faut virer tout le reste . Question de niveau d'exigence .
Je prendrai des photos pour expliquer ce que j'avance.

A suivre.

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  • 5 months later...

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître la bonne position de serrage des roues de l'anycubic predator afin que le chariot ne "branle" pas entre les profilés ou qu'il n'ai pas de mouvement saccadé lors du déplacement...

En effet il y a 2 écrous "désaxés" (avec un repère) par chariot permettant l'écartement ou le rétrécissement des roues.

Merci pour vos réponses.

Franck

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il y a 12 minutes, franck4488 a dit :

En effet il y a 2 écrous "désaxés" (avec un repère) par chariot permettant l'écartement ou le rétrécissement des roues.

Bonjour, Pour faire ce réglage, je démonte les rotules pour libérer complétement le mouvement montée/descente, puis avec la clé je cherche à ce qu'il n'y ait plus de mouvement latéral du chariot, d'abord sur la roue du haut, puis sur celle du bas, si c'est trop serré, c'est inutile et ça créé une résistance.

le coté saccade peut provenir des roulements de roue qui sont DE LA MERDE , je les ai tous changé sans exeption, china poor quality ... 

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bonsoir à tous

sur  l'anycubic prédator on ne trouve pas exactement le voltage et la puissance de l'alim

on trouve 12v   et l'on voit sur les dernieres vendues  (295e)  24v puissance 1000w !!

y aurait il une version bradée ???    merci de vos réponses    Michel

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bonjour à tous au final j'ai trouvé mes infos..

la predator a été amélioré depuis peu  ,en vente à 293 euros sur Aliexpress  depot france  0 e frais envoi 

alimentation  24V 1000W confirmé      Michel

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Merci Stephan35 pour tes informations!

En effet, après réglage des roues selon ta méthode, le "branlage" a cessé. J'ajouterais que pour enlever les mouvements saccadés perçus, il suffit de vérifier le serrage de la poulie dentée : celle-ci doit rester sans contact avec le moteur nema.

Encore merci.

Franck

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Bonjour à tous,

Encore un petit problème... Après quelques minutes d'impression le message suivant s'affiche "T0 sensor abnormal" et cela arrête l'impression.

J'ai démonté puis remonté la thermistance au niveau de l'extrudeur, déconnecté puis reconnecté le fil de la gaine électrique verticale et même chose au niveau de la carte mère, mais cela ne change rien.

Quelqu'un aurait-il la solution? 

Merci de vos conseils.

Franck

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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir encore quelques conseils...

Concernant le problème précédent :" Après quelques minutes d'impression le message suivant s'affiche "T0 sensor abnormal" et cela arrête l'impression.", ceci est résolu car l'un des câble électrique du bloc chauffant s'était retiré du connecteur... 

Par contre j'ai besoin de vos lumières car souvent l'extrudeur a des difficultés à faire avancer le filament, l'une des causes possible est l'"emmêlement" du filament sur sa propre bobine, l'autre possibilité vient du moteur de l'extrudeur trop faible. 

J'ai donc changé le nema 17 d'origine par un nema 17 de 48mm de longueur (donc avec un couple plus important), malheureusement ça ne change rien...

Quelqu'un aurait-il la solution pour ce problème de bobine de filament qui s'emmêle ? 

Autre question, le PLA est-il recommandé pour des pièces mécaniques avec filetage ? Car j'ai imprimé un boulon m18 et malgré le remplissage (25%, 50%) il se casse à la jonction entre la base et le filetage... Sachant que le problème d'extrusion cité ci-dessus est peut-être responsable car il y a des couches "vides". 

Merci de vos conseils.

Franck

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salut,

ça peut être beaucoup de chose

la vis de réglage d'appuis de l'extrudeur qui presse pas assez
le tube ptfe rétréci, j'ai eu ça sur la méga a l'origine ou le bout coté bloc de chauffe brulé, faut démonter et raccourcir la partie noire.
le vref de ton pilote est bien réglé ?
...

  • +1 1
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Le 14/11/2020 at 10:29, Léo Dupuy a dit :

 

Merci de vos conseils.

Franck

Sans aucunes prétentions d'apporter la bonne réponse :
Le PLA ne serait pas le bon filament pour réaliser des pièces à fortes résistances mécanique, ni le PETG, peut-être l'ABS ou l'ASA serait déjà mieux.
Certains filaments techniques spécifiques sont prévus à cet effet, malheureusement, très toxique et nécessite de vrais imprimantes 3D pro , ou les températures d'extrusions peuvent monter jusqu'a 600°

makershop liste ces filaments dits "techniques"

Concernant l'extrusion, j'ai rencontré moultes fois ces mauvaises expériences, surtout avec la prédator ...
1  - j'ai viré le mécanisme d'extrusion pour un semi pro avec deux entrainements dual drive
2 - j'avais fait l'erreur de remplacer le driver de base par un driver silencieux, belle erreur, les couples sont beaucoup moins important finalement, je suis revenu au driver classique de base, en prenant soin de bien régler l'intensité du moteur.
 

Nota, sur la carte électronique merdique de base fournie avec la prédator, il est possible de régler cette intensité, j'avais fait un tuto ou des photos, de mémoire.
 

Pour rappel, je n'ai presque plus rien de base sur ma prédator, j'ai changé toutes l'électroniques, les moteurs , qui sont équipés d'un système close loop, les rods, la tête, les courroies, les roulements .
Seul l'ossature s'appel prédator .

Modifié (le) par Stéphan35
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Il y a 5 heures, stef_ladefense a dit :

salut,

ça peut être beaucoup de chose

la vis de réglage d'appuis de l'extrudeur qui presse pas assez
le tube ptfe rétréci, j'ai eu ça sur la méga a l'origine ou le bout coté bloc de chauffe brulé, faut démonter et raccourcir la partie noire.
le vref de ton pilote est bien réglé ?
...

Oui, ces points sont aussi à verifier !

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos précieux conseils. Ils m'ont été utiles pour la résolution de mon problème d'extrusion. En effet, il s'agissait de la vis de l'extrudeur mal serrée...

De plus, concernant les matériaux pour les pièces mécaniques, j'ai constaté que l'orientation d'impression de l'objet pouvait jouer fortement sur la résistance à la traction, à la torsion et au cisaillement ; voir la vidéo : 

Par la suite, un autre soucis est apparu (je commence à regretter cet achat...): 

Au bout de quelques heures d'impression, il y a un décalage latéral inexpliqué des couches (environ 3mm) et forcément ça fait "foirer" l'impression....

Quelqu'un aurait-il la solution pour ce problème ? 

Merci de vos conseils.

Franck

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Il y a 3 heures, Léo Dupuy a dit :

Au bout de quelques heures d'impression, il y a un décalage latéral inexpliqué des couches (environ 3mm) et forcément ça fait "foirer" l'impression....

Quelqu'un aurait-il la solution pour ce problème ? 

Merci de vos conseils.

Franck

Bonjour,
Si ta carte électronique est d'origine, il faudra vérifier que l'intensité envoyée au moteurs soit la bonne, pour ça , il faut être équipé, et bien connaitre l'électricité, j'ai fait un tuto sur ce forum.

Verifie que tu n'as pas de "points durs" , bien graisser ou huiler les rods, vérifie que tes courroies ne soient pas trop tendues, (attention, il faudra refaire un calibrage plateau)

L'autre solution, comme moi, j'ai tout viré l'électronique pour mettre une carte lerdge K (ou X) (la plus petite)

Beaucoup de mécanique pour l'intégrer dans le chassis.

Puis j'ai installé des cartes "control loop" sur les moteurs, mais attention, impossible sur la carte mère d'origine car tes drivers sont soudés ... (vraiment de la merde)

Voilà .

Je peux faire quelques photos si cela t'intéresse ...

good luck !

Modifié (le) par Stéphan35
Je peux faire quelques photos si cela t'intéresse ...
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il y a 37 minutes, Léo Dupuy a dit :

Oui, la carte est d'origine. 

Je vais vérifier les chariots et courroies, je te tiens au courant.

Peux-tu me transmettre la page du forum où tu as fait le tuto pour contrôler l'intensité des moteurs ?

Je te remercie.

Franck

 

Normalement ICI , Attention, ce n'est pas sans danger !!!

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  • 2 months later...
Le 04/06/2019 at 13:14, Stéphan35 a dit :

Bonjour,
Nouvelle carte mère reçue ce soir,
Prise de photos pour le démontage et remontage.
Et ..... oh oh , des vis mal, très mal serrées ... décidément , pas très top le contrôle qualité !
Remontage et tests !
Z probe à refaire.
Chouette, l'écran fonctionne de nouveau correctement.
Pour les personnes qui rencontrent ce même problème, vous connaissez la procédure.

Cordialement.

Salut Stéphan35 , a quelle endroit pour acheter une nouvelle carte mere ???

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