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Mauvaise expérience avec ANYCUBIC D "PREDATOR"


Stéphan35

Messages recommandés

Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous ma mésaventure avec le matériel ANYCUBIC.
"HEUREUX" possesseur d'une grande imprimante 3D delta "PREDATOR" ..... ?
Pour commencer, après avoir passer la commande, on m'annonce un retard de 15 jours.
Après avoir demandé un cadeau de dédommagement, on m'anonce que finalement je recevrai mon colis dans les temps annoncé. Ceci était une bonne nouvelle.
J'ai reçu le colis très rapidement.
Les problèmes ont commencé lors du montage de l'imprimante.
L'un des bras poulie faisait du bruit.
Une courroie mal montée frottait le long du montant.
L'un des bras ne monte pas jusqu'en haut, le moteur couine.
Il m'a fallu démonter le petit ergo qui indique la position haute du bras, pour l'ajuster.
Le ventilateur de refroidissement de la carte mère fait du bruit.
Les fils d'alimentation du plateau chauffant sont trop court, les fils frottent sur la partie métallique, j'ai du rajouter une protection.
JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, entrer dans le menu calibration de l'écran tactile.
J'y suis allé ...
Cela rendra votre imprimante définitivement inutilisable.
Pouquoi ?
Parceque vous ne pourrez plus recalibrer l'écran tactile, bug de programmation.(boucle j)
Il faut cliquer au hazard pour accéder aux différents menu , il y a un décalage entre là ou on clique et là ou est le choix.
Le service après vente :
On vous demande de mettre à jour le firmware.
Il n'est pas possible de mettre à jour le firmware, car on ne peut pas remplacer le firmware par celui qui est déjà en place. (ha ha ha j'ai adoré la blague)
Alors , pourquoi le service client me demande de le faire ?
On m'a demandé de vérifier le câble de l'écran tactile, ok, je l'ai fait pour dire que je l'ai fait , mais rien n'y change , c'est le calibrage qui a planté , et les valeur ne sont pas bonnes.
Je me retrouve avec une imprimante 3D inutilisable .
J'attends désespérément que le service client me fournisse un mode opératoire me permettant d'utiliser cette imprimante.
Je suis très déçu.
Merci de me faire changer d'avis.

PS , j'ai deux autres imprimantes opensource, montées moi même, et j'avais voulu me faire plaisir .... pfffff

Modifié (le) par Stéphan35
Erreur dans le titre
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Franchement pas drôle, je te comprends... Perso, j'ai une Anycubic mega (entre autre) et ras... Malheureusement, je crois que tu essuies les plâtres, tant au niveau hardware que software mais au moins le SAV te réponds... Ce qui n'est pas le cas de Creality pour ma CR10S pro...

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Salut,

Je ne sais pas si l'écran est géré par la carte mère ou si l'écran est autonome (comme les ecrans MKS), si c'est comme les écrans MKS il y a un firmware spécifique qui se charge en mettant un fichier dans la carte SD.

As-tu essayer de contrôler l'imprimante via l'USB ? Ca te permettrait au moins de l'utiliser en attendant une solution.

Tu peux t'interfacer avec la plupart des slicers ou pronterface ou octoprint si tu utilises un raspberry.

Tout ce que tu fais avec l'écran peut être fait en injectant du GCODE via l'USB.

LC

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Salut,

Je possède aussi une PREDATOR. Pour l'écran je doit appuyer aussi plus haut que le boutton en lui même car j'ai fait aussi la manip d'aller voir l’Écran de calibration.

Pour ton bras tu dois avoir normalement un léger écart quand même entre le haut du chariot et le "plafond". c'est une sonde lumineuse qui détermine la position HOME grâce à cette ergo. Il peut y avoir un defaut dans ce cas va voir sur ce lien tu aura des "cales"

https://www.thingiverse.com/thing:3629172

Que veut tu dire ton bras fait du bruit? car je vois pas comment le courroie peut toucher le montant y à facilement 2 cm de chaque coté ou alors c'est en profondeur?.

Le couinement ca le fait chez moi aussi et tout se passe bien ca n'a rien de mauvais signe c'est son bruit à elle 🙂. Et ca c'est atténué en branchant des TL SMOOTHER sur les 3 moteurs.

Pour ton ventilo celui ci est directement branché sur la carte en 24V en faite.

Donc:

-Soit tu rajoute un régulateur de tension

-Soit tu mets un autre ventilo. Voici un lien pour la base du ventilo

https://www.thingiverse.com/thing:3639080

Perso j'ai mis un noctua avec le régulateur réglé sur 12V et au démarrage ca fat du bruit puis c'est calme. J'ai aussi rajouté des joint en caoutchouc pour rigidifier les bras. Mais un systeme ressort aussi marche bien

https://www.thingiverse.com/thing:3527959

J'ai change toute la tête pour celle de la CHIRTON V5 sur aliexpress pour 6$ et c'est encore mieux car les 2 tête d'origine je ne sais par quel miracle fessais sortir le PLA par dessus le bloc de chauffe pour l'une et l'autre fessait de la sous extrusion. J'ai essayé de resserré, changer la buse etc,... Avec la tête CHIRON V5 plus de soucis et aucune sous extrusion

Pour le firmware où as tu trouvé le fichier car je n'ai rien trouvé????. Sur le support officielle aucun fichier HEX donc mise à jour impossible. Je suis en contact avec la chef du service après vente pour des pièces je vais tenter d'avoir le fichier HEX.

Sinon en générale de mon coté malgré que j'ai galéré au début et aussi ce problème d’écran le résultat est superbe. Je fait des print d'une qualité vraiment superbe. Il ne faut surtout pas oublier une chose c'est une DELTA et ça n'a vraiment rien à voir avec les machine classique. Le réglage est beaucoup plus difficile et peu conseillé au débutant. On peut dire même que les machines dite "cartésienne" sont en faite ridiculement facilt à régler après avoir toucher a une delta😉

Maintenant tu rencontre des soucis technique et c'est domage car c'est une machine qui tourne du tonnerre. Actuellement plus gros print 47H en 0.2 et vitessse 60mm

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J'ai mis plusieurs semaine à la prendre en main mais aujourd'hui elle tourne quasi non stop avec ma CR10 S Pro. J'en suis vraiment ravie.

Après j'ai repris tout à zero. Style resserré toute les vis de la machine dèja en prio, tendre la courroie correctement, bien resserré les roues de façon égale et une par une des chariots car si une est trop serré ça crée un décalage de ta tête. donc 1/4 par 1/4 chaque roue chaque chariot jusqu'a ce que les chariot n'ai plus de jeu mais quand tu les montes ils doivent tenir et pas redescendre non plus. Mais aussi ne pas être trop dur (couine fort sinon).

Voila après tout ça j'ai refait 1 calib et rien que le fait de descendre la tête celle ci ne tapais plus dans le plateau et j'arrivais pile à effleuré.

N’hésite pas si je peux t'aider avec des infos mais perd pas courage car elle en vaut le coup. C'est comme la CR 10 S Pro beaucoup l'ont critiqué à sa sortie et aujourd'hui tout le monde la veut 😁.

Modifié (le) par Bigboule
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salut desolé d'entendre ca.... perso je suis ravi de la predator, et je passe moins de temps à bidouiller qu'avec mon alfawise u20... 🙂 Meme probleme avec l'ecran... JAMAIS JAMAIS aller dans le menu de calibration 😛 cela dit j'ai contacte le sav et recu un nouvel ecran avec nouvelle nappe gratuitement et rapidement. (toujours pas fait l'echange entre nous, j'ai reussi a recalibrer avec un petit decalage, on s'y fait. je garde le nouvel ecran au cas ou....

Modifié (le) par NightFuries
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Quelques nouvelles :

@Bigboule  Merci pour toutes ces informations très utiles , oui c'est ma première delta, toutes mes autres sont des cartésiennes montées moi-même , et je souhaitais m'essayer aux delta (format plus interessant)
Je devrai recevoir une nouvelle carte mère , ainsi qu'un touchscreen.
Pour la mise à jour du firmware, quand il y en aura, il faut mettre les fichiers sur la carte SD (pas de fichier Hex) et les selectionner dans un certain ordre, cependant le cpu est un STM32, et donc , à ce que j'en ai compris, pas de HEX disponible, malheureusement. De plus il y a un verrou qui interdit le remplacement d'un firmware par le même, il faut obligatoirement monter de version, un peu ridicule à mon gout, car ça m'aurait peut être sauver la mise.
(Firmware en copie)

Oui, le controle par USB me semble hazardeux, avec repetier , j'ai eu des résultats bizarre .

Je tranche avec cura , gcode sur sd, et hop !!!

 

@NightFuries : Oui, le calibrage de l'écran, c'est touche pas petit con ! , il devrait le retirer du firmware !

 

A tous, 

Je rencontre un gros soucis d'accroche sur le plateau, je pensais qu'il n'y avait pas de problème avec celui fournit , j'ai beau refaire pile poil mon calibrage du Z , rien y fait, ca se décolle au bout d'environ 5mm .

Questions  : avez vous une solution pour forcer avec les gcode un offset plus bas ?
Cela vient-il du pla fournit ? , faut-il rajouter un buildtape ?

Encore merci à tous pour vos réponses !!!

unnamed.png

loader_zwlf_SPI.bin update.zw

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Bonjour,
Nouvelle carte mère reçue ce soir,
Prise de photos pour le démontage et remontage.
Et ..... oh oh , des vis mal, très mal serrées ... décidément , pas très top le contrôle qualité !
Remontage et tests !
Z probe à refaire.
Chouette, l'écran fonctionne de nouveau correctement.
Pour les personnes qui rencontrent ce même problème, vous connaissez la procédure.

Cordialement.

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JE viens de rencontré" un gros soucis.

Le moteur de l'extrudeur ne tourne plus lorsque je veux inseré ou enlever une filament. j'ai testé le moteur sur un autre connecteur et la aucun soucis il tourne bien. Inverseemnt j'ai pris un moteur d'un axe et je l'ai branché sur le connecteur E MOTOR et ben rien ne tourne. C'est comme si le moteur cherchais a tourné, forcais mais n'arrive pas. J'ai testé plusieur moteur et rien ne fait.

 

Si quelqu'un a une idée?

C'est une Carte Trigorilla Pro 32bit

J'ai tenté une maj firmware mais ca change rien du tout.

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Bon c'est repartie en faite.

Le gland que je suis à connecté l'extrudeur sur E MOTOR et sans me rendre compte en faite c’était sur Z2 MOTOR..............................

Bêtise quand tu nous tiens......

Par contre pour la mise à jour firmware y à 3 fichier. D’ailleurs après avoir refais cela plus de soucis d'écran.

Ce qui n’empêche je pense revendre la machine quand même car je m'en sert peux. Elle est vraiment rapide à print par contre comparé à une cartésienne

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Le 04/06/2019 at 19:14, Stéphan35 a dit :

Et ..... oh oh , des vis mal, très mal serrées ... décidément , pas très top le contrôle qualité !

Perso j'ai changé les vis du plateau et du capo au dessus avec des M3 classique et c'est bien mieux.

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Il y a 9 heures, Bigboule a dit :

Perso j'ai changé les vis du plateau et du capo au dessus avec des M3 classique et c'est bien mieux.

Oui, leur vis à tête bombée sont un peut kitch ... 
J'ai aussi changé toutes leurs vis par  des têtes HEX 
L'empreinte ne foire pas au serrage/desserrage. 

 

vis hex.jpg

  • J'aime 1
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Il y a 9 heures, Bigboule a dit :

 

Par contre pour la mise à jour firmware y à 3 fichier. D’ailleurs après avoir refais cela plus de soucis d'écran.

Oui, Deux fichiers pour l'upgrade du firmware, et l'autre pour la réinitialisation des paramètres ...
Jamais pu essayer , je pense que très rapidement, je vais virer leur électronique et mettre du MARLIN.

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Je reviens pour donner quelques nouvelle. J'ai apporté quelques modification à la machine le système de refroidissement, j'ai changé quelques paramètres S3D, coque de protection pour les connecteur accroché sur la châssis extrudeur (je le conseil c'est pratique) et la bande led en cour autour de la buse.

Les roues des chariot ont été remplacé (6 au total. J'ai du trop sérrer) mais j'ai carrement demonté toutle chariot,plaque et courroie et j'ai tout reajusté tranquillement morceau par morceau et les 3 pilliers.

La machine tourne de nouveau à merveille même mieux qu'avant avec quelques modif S3D. Je print à 0.2 à une vitesse de 80mm/s et le résultat est bluffant. C'est lisse de chez lisse et sans aucun ajout de serrrage de barre. La seul vrai modification dans le fond sont les TL SMOOTHER.

Mais on diot vrai les DELTA c'est chaud mais une fois que ça roule ça roule 😁

J'ai changé la tête aussi complète pour la Anycubic Chiron V6 + Extrudeur Dual Drive. Je pense peut être monté le dual drive en DIRET drive directement mais la structure en fer où sont les ventilo est un peu trop haute. Peut être plus tard je ferai un design qui s’adaptera au direct drive qui permettrai un rendu encore meilleur à plus grande vitesse.

Je vais d’ailleurs recevoir bientôt de la part d'ANYCUBIC un plateau complet de rechange et la structure complete BLEU pour la tete/ventilo ou je pense justement testé un montage direct drive. (pas envie de démonté ma tête actuelle alors que ça ronronne super)

Modifié (le) par Bigboule
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il y a 53 minutes, Bigboule a dit :

Je reviens pour donner quelques nouvelle...

Hello,
Pourrais-tu mettre un lien vers les TL Smoother , les v1.0 ou v1.3 ?
Et aussi, pourrais-tu mettre des photos de tes améliorations, voir ce qui est possible de faire sur cette imprimante.
Je reste toujours perplexe sur son électronique, tout est verrouillé, par exemple, tous les G CODE ne fonctionnent pas, on ne peut pas changer l'accélération .
Tu entend quoi par S3D ?
Merci pour ta participation.

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1=TL Smoother x 3 pour DELTA : TL SMOOTHER LOT de 4

2=Régulateur Digitale pour Ventilateur(car 24V de base donc tourne très bruyant): Regulateur Digital par 1

3=Ventilateur NOISEBLOCK de 50mm qui se place sur le même support de base :  Ventilo 50mm

4=J'ai aussi inséré le détecteur de filament à l'interieur. Il faut pour cela juste ensuite coller ce cone ( https://www.thingiverse.com/thing:3665598 ) sur le capot au dessus. C'est agréable car plus besoin de regarder en bas. Toujours bien couper votre filament en biseaux et ca rentre tout seul

Capot.thumb.jpg.c7eb19bfca4c203c298b911659aaefce.jpg

Capot2.thumb.jpg.ecf1227456fd37e75d5cfddbf488ac85.jpg

Capot3.thumb.jpg.e951b93c083a62ca52d3117dd40a308c.jpg

Ensuite pour la tête:

A=Coque de protection Cable avec juste connecteur sensor qui sort (perso j'ai créée une rallonge pour celui-ci car trop juste a mon gout): https://www.thingiverse.com/thing:3624495

B=Extrudeur Dual Drive (double roue cranté pour entrainer filament, très bien pour haute vitesse ou sous extrusion voir possible de mettre en Direct Drive pour cette version). ATTENTION IL FAUT INVERSER LE CONNECTEUR SUR LE MOTEUR, donc juste couper plastique et brancher dans l'autre sens: Extrudeur Dual Drive

C= Tête Anycubic CHIRON V6 (car j'ai eu pas mal de soucis de bouchage ou sous extrusion avec l'originale): Tête Anycubic Chiron COMPLETE

C=Nouveau Bloc de refroidissement à la buse pour futur LED:  ACHAT LED RONDE  combiner avec Régulateur Digital direct branche sur Alim 24V 😁

-----BLOC https://www.thingiverse.com/thing:3527974

-----SOCLE LED: https://www.thingiverse.com/thing:3605885

tete.thumb.jpg.30e120dfbfb0e732e59e3831b54fe94f.jpg

QUALITÉ avec PLA utilisé ERYONE BLANC (je vous le conseille d’ailleurs 205° sur machine classique et 215° sur PREDATOR et plateau 65° avec vitesse au dessus de 80MM/s).

Logicielle utilisé: Simplifie 3D et ATTENTION METTRE UN REBORD SINON CA RISQUE DE SE DÉCOLLER A CAUSE DE LA VITESSE

qualite.thumb.jpg.e58f095f90478b683db3efe70907a93f.jpg

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CONSEIL:

-Attention sur la photo 1 j'ai connecté l'extrudeur sur le E MOTOR erreur de ma part c'est sur Z2 MOTOR faite pas la même bêtise

-Refaite plusieur fois de suite la manip de calibration OFFSET. Quand vous descendez la buse utiliser la technique de la feuille papier c'est nickel des que ça gratte légèrement

-Avec Dual Drive les paramètre d'extrusion et la largeur d'extrusion doivent être bien mis sinon risque de bouchon car trop de matière arrive. Le Dual Drive envoi du paté😉

-Perso j'ai retiré les truc style ressort ou plastique pour rigidifier les barres car le plus importants ce sont les chariots.

-Hésitez pas à démonté le tout et refaire pièces par pièces niveau chariot donc les enlever et faire les serrage VIS EXCENTRIQUE à plat. pour obtenir une légère résistance. Au cas ou voici les ROUES: Pack de Roue -- Ax5 ou Ax10

-IMPORTANT: vérifier TOUTES LES VIS car beaucoup d'origine pas serré VOIR REMPLACEZ LES DIRECT. On est plusieurs la dessus à être d'accord😣

VOila je suis en stresse test de la machine (fourreau d'épée en cours) donc 3-4 jour non stop à print. Et pour le moment super content après temps d'effort et de temps à "comprendre" les machine de TYPE DELTA. Pour ceux qui ont pas la patience passé votre chemin car les DELTA c'est vraiment pas conseillé au débutant et au personne qui baisse les bras rapidement.

(AVIS PERSONNEL BIEN ENTENDU) Je RESTE DISPO SI BESOIN DE PLUS D'INFO VOIR POUR LES PARAMETRE S3D voir pour CURA si je donne chaque règlage

  • +1 1
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Voila le dernier morceau imprimé en 7h vitesse 80mm/s en 0.2

Pour faire une comparaison sur ma CR 10 S Pro en mode classque (40mm/s) il m'aurai fallu 14h et en vitesse 60mm il me faudrait environ 10H

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Il n,'y a aucun support Remplie à 10%, 3 remplissage couche inférieur, 6 remplissage couche supérieur et 2 contour.

Si on appelle pas ça plutôt réussi je sais pas ce qu'il faut 😁. Et j'ai rien fait de spéciale de ce que je décrit plus haut.

Voila j’espère que ça encouragera ceux qui en ont une et qui galère un peu.Je reste disponible.

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Bonjour à tous.
Voici la liste de mes dernières actions pour améliorer l'impression de mon ANYCUBIC PREDATOR :

Démontage complet des 3 pieds,  changement de 10 roues sur les 12 , bruit de roulement et blocage des roues par cran . (idem BIGBOULE)
Problème de conception , de serrage , obligé de monter l'écrou frein à l'envers, car il sert sur les deux flans du roulement, il manque une bague , qui existe d'ailleurs sur l'autre coté des roues.
Une de mes courroies est pliée, comme si elle avait été collée ou réparée , bref , vraiment pas top.
J'ai changé mes 3 moteurs, mis des moteurs avec un meilleur couple,  sensé être compatible avec les drivers.
Attention aux câbles et aux branchements.
Autre problème de conception, les poulies des courroies du bas abîment les courroies, il en faut des crantées. (émoussage des arrêtes de la courroie)

 

Après quelques essais, les résultats sont effectivement là , plus de décalage dans mes impressions (enfin !)

Ma conclusion personnelle, La structure mécanique de cette machine est bien pensée, et intéressante pour les grosses pièces.
Le détail du montage mécanique laisse cependant à désirer , visserie de mauvaise qualité, pièces mal serrée, voir abîmée au montage.
Je suis très déçu de cette machine, la partie électronique / informatique est complètement fermée.
Pas d'impression parfaite après achat, donc, on achète un produit fini, non fonctionnel.

 

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J'ai l'impression aussi que la machine est sortie trop vite. D'ailleurs on la retrouve pas sur le site officielle de chez ANYCUBIC. Mais voilà avecde la patience personnelement j en suis très très content maintenant. Et comme tu dit si bien pour les grosse pièces elle est super. Je suis en train de testéun peu.t en 0.15 buste de Thanos 18 de large sur 30 de haut. 37h de print. Je vois posterai le résultat qui est déjà super. J ai encore juste un soucis de réglage de rétractation donc petit point marque de temps en temps au endroit où la buse change de couche. 

Sinon pour les roues j avais ce soucis la aussi. Peut être anycubic ont vite retire de la vente officiel la machine du à  ce genre de soucis que les gens ont eu. 

Il reste juste a créé encore un panneau autour de mon côté pour pouvoir faire PETG abs et autres. J ai commandé des gaine tressé en Nylon aussi pour changer ceux en plastique tout dur et moche et tirer mon cable pour ma led. 

Pour la poulie du bas si tu la remplace par une crainte hesite pas a faire un retour avec le lien. Ça me fera sûrement utile aussi. J ai eu ce soucis de courroie bouffe sur ma CR 10S Pro car j avais mal aligné ma poulie moteur et la poulie opposéqui n est pas géante aussi. Donc a voir sur le long therme.

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Modifié (le) par Bigboule
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Je viens de voir sur le site officielle il présente leur nouveau logo sur les machines et aussi sur la predator. Peut être vont il la ressortir en meilleur condition cette fois. Car j ai pas souvenir quel soit reste longtemps a la vente

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Voila un print de 36h en 0.15 pour testé la précision de la machine et le résultat est superbe. Je dois encore trouvé le bon réglage pour la rétractation on peut voir des petit picot a certain endroit a cause de ca. Sur de grosse pièce simple ca va mais la je pense que ma retract est trop rapide sur des motif de précision. Taille 18 large et 30 haut

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour moi l'aventure continue ... ou pas ...
Courroie cassée , déchirée plus précisément .
Redémontage complète de la machine.
Je rends compte au site officiel , il me renvoie des courroies et les tiges carbones, qui serait défectueuses ou mal réglées ... pour expliquer mon problèmes de précision.
J'ai commandé de mon coté des courroies renforcées, j'ai peur aussi que trop de tension use prématurément les roulements des nema17 et des roulements de tension du bas.
J'ai recommandé une carte mère d'une autre marque pour monter d'autres imprimantes et faire un essai de remplacement , pour voir si cela ne vient pas de l'électronique et des réglages de bases.

Voilà pour l'instant.

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Wouah tu n'a vraiment pas de chance. Pour les courroies je peux comprendre une mauvaise tension les font cassé maiq pour les bras as tu essaye de les mettre une a côté de l autre voir si elles ont toutes la même taille pour ton soucis de précision? 

Mais une chose par contre ils sont plutôt réactif chez ANYCUBIC si il t envoi tout ca rapidement. 

Perso j ai pas à me plaindre de la machine depuis mes dernières modif. La je vient de mettre la led et c est super. Je suis en train de la testé abec du PETG actuellement et le rendu en 0.2 vitesse 60 est superbe. Attention juste dans S3D les réglage sont assez différent que pour du pla. Mais en générale 70 degré bed et 230 la tête. 

J espère que tu va finir par trouve une solution car j ai hésitez aussi a m en sépare mais elle est robuste et plutôt fiable une fois lancé. Je vais remplacer mes gaine plastique par du nylon tressé. Et peut être y mettre un module pour pouvoir print 4 ou 5 filament different en même temps. Et elle sera complète je pense. 

En tout  cas bon courage à toi.

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Modifié (le) par Bigboule
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  • 3 weeks later...

Bonjour,
Voici quelques nouvelles sur mon avancement, nouveaux bras reçus hier soir, ainsi que des courroies toutes neuves, venues driectement de chez ANYCUBIC !!! whooooaaaaaa !!!

Démontage/remontage, 1,5h ...

Recalibration , tests ... et .......

..... pfffffff

pas mieux, voir pire .

Il y a un gros problème de précision sur cette imprimante, impossible de monter des cloisons droites sans qu'il y ai des décalages dans les paroies .

Aucune pièce ne bouge, aucun jeu nul part.
Je commence sérieusement à soupçonner la partie électronique ou l'alimentation .
Je pense faire un essai de remplacement complet de l'électronique assez rapidement, semaine prochaine .

Triste constat.

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  • 1 month later...

Voici quelques new sur mon imprimante :

J'ai changé les courroies, toutes passées en 10mm renforcées. Oui, donc plus les roulements remplacés par des éléments qui vont bien , ça passe juste mais ça fonctionne, et l'avantage , j'ai plus à me soucier du problème des courroies qui cassent si on tend légèrement de trop.

Mais ça n'a fait qu'empirer mon problème de décalage entre couches (décalage par strate xz mais restait toujours dans l'axe z), et je restais persuadé que c'était un problème mécanique .

Je me suis attaqué aux tiges carbones , refaites en aluminuim avec des rotules de 5mm ( plus grosses que d'origine) avec des éléments mécaniques de précision pour rattraper les axes de fixation .

Résultat bluffant , je retrouve une imprimante avec une impression de qualité. Je constate cependant que toutes les tiges se tournent en butée dans le même sens , pourquoi ? et j'entend des bruits de claquement étrange . Je dois avoué que je ne suis pas équipé pour faire les tiges de la même longueur , ça reste de bricolage ... Je dois régler ça.

Conclusion ... ce que je disait déjà , la structure de cette imprimante est bonne, ce sont les composants qui sont de très mauvaise qualité.
A force de tirer sur les prix ....

Je refais une autre version des articulation , genre cardan avec des roulements de qualité , 

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