Aller au contenu

GO Print

vis trapezoïdale m8 x2x400


razor

Messages recommandés

bonjour, je cherche des vis  de qualité  pas made in chine  en pas de deux  en m8  sur une longueur de 400 avec le système anti vibration  , je monte une hyper cube ngen  , j ai  du full misumi  .  Me faut donc  des vis de qualité 

Sans titre.jpg

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis a ma deuxième hypercube  et je commande mes vis 8mm chez ali express, ce vendeur est très bien.

https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-THSL-300-8D-Lead-Screw-Dia-8MM-Pitch-2mm-Lead-4mm-Length-600mm-with/32507450780.html?spm=a2g0o.cart.0.0.777d3c00KOGfLl

Par contre en plus du pas de 2mm il y a aussi le lead 4mm ou 8 mm

Pour avoir une meilleur precision j'utilise des DRV8825 en 32 pas avec smoother

Avec un lead de 4 mm step de 1600 et avec un lead de 8 mm step de 800

Avec les vis avec un pas de 2 mm et un lead de 4mm j'ai une meilleur precision d'impression et de palpage.

Voilà  juste pour te donner les informations sur mon experience.

Imprimante-3D-THSL-600-8D-vis-t-te-Dia-8-MM-pas-2mm-plomb-4mm-longueur.jpg_640x640.jpg.b4d60007991b66c7474c75e2413c5b8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @razor

Ce ne sont pas des systèmes anti-vibration, mais des systèmes anti-backlash c'est pas du tout pareil.

Pour mémoire, le backlash c'est le jeu à l'inversion des vis. Il est considérable.

Le système que tu montres est particulièrement inefficace même si "dans l'idée" il DEVRAIT faire le job (qui consiste à mettre une des noix en pression sur un des filets, et l'autre noix en pression sur l'autre)

Je ne suis pas à ta place, mais si j'y étais, je me ferais mon propre antibacklash moi-même, qui serait efficace

Tu achètes pour chaque vis un écrou supplémentaire, le même que celui de base

Quand tu dessines les emplacement de ces vis, tu en prévois une d'un côté, fermement vissée dans son logement, et l'autre, de l'autre côté, tu laisses du jeu sous la bride de façon à ce que tu puisses adapter la pression sur les vis, qui va aller de "libre" à "bloqué".

Sur une imprimante 3D le backlash n'est pas trop sensible, sauf s'il y a un ABL

Sur une CNC c'est la cata s'il n'est pas géré comme y faut (les trous sont ovales)

Sur une cubique, je subodore que ça ne doit ne pas être négligeable non plus....

Quand à en trouver made in par ici, euh...... oublie !

image.png.388e04153fad01de356561db68ea6122.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello @razor

Le système que tu montres est particulièrement inefficace même si "dans l'idée" il DEVRAIT faire le job (qui consiste à mettre une des noix en pression sur un des filets, et l'autre noix en pression sur l'autre)

Bonjour, il faut éviter les aprioris et les idées préconçues, ce système est basé le principe des vis KERK que l'on trouve dans l'industrie, et ça marche tres bien.

https://www.google.com/search?q=vis+kerk&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwiH55_eqLLiAhXr0eAKHTH3BrEQsAR6BAgdEAE&biw=1920&bih=925

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gelam a dit :

.. /.. il faut éviter les a prioris et les idées préconçues

Si tant il est vrai que les vis Kerk sont efficaces dans la vraie vie industrielle, cette adaptation n'en est qu'une bien pâle copie.

Ce n'est pas un a-priori, camarade. C'est une constatation que j'ai faite sur ma propre imprimante :

Au départ, j'avais des vis M8 avec des antibacklash de ma fabrication, j'avais un centième de jeu à l'inversion.

IMG_20180422_092601.thumb.jpg.901ba2cd78f08b7f38f3adbf3c39cc14.jpg

Pour "faire  technique" et aussi pour répondre à une question de @fran6p ici >> j'ai fini par approvisionner des vis comme celles dont parle @razor

Quelle déception !

Ça ne compense rien du tout.....  Je vais devoir refaire des plans....


C'est pour ça que sur la CNC que je suis en train de faire, j'ai pris une autre voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste c est de vis de rattrapage  et pas anti vibration   , je cherche toujours ces fameuse vis trapézoïdale , pour le liens chinois  se sera en dernier recourt  🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...