Aller au contenu

GO Print

claquement extruder


lucke

Messages recommandés

Là je t'avoue que je sèche.

Si tu as tout bien nettoyé, que ta première couche ne claque pas, que tu as diminué le flow, augmenté la température, que tu as changé de filament....

Ça le fait encore dans le vide ? tu as essayé en retirant la buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça le faisait pas dans le vide j'opterais pour un soucie mécanique sur ton Z mais puisque ça le fait aussi dans le vide c'est forcément sur la partie extrudeur et comme t'as tout nettoyer démonté et tout ça ne peux venir que de la sonde ou de la thermistance je pense.

Vérifie si elles sont bien branchées sur ta carte et si elles le sont, elles sont peut être tout bêtement défectueuse.

Pour vérifier je te conseil d'utiliser pronterface pour monitorer ta machine, tu set une température et tu vérifie avec un thermomètre electronique si t'as un bon retour d'info.

(Même si le fait que tu arrive quand même à imprimer laisse a penser que ça ne vienne pas de la température)

Essaie d'extruder en retirant le tube plastique de la buse, si ça claque c'est au niveau de ton moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il se peut que, comme pour moi ce problème t'arrive lors des phases de retractations... ...

1ere solution à l’arrache pour sauver ton print ( sous octoprint tu peux stopper l'impression puis repartir donc plus simple)  enlever le tube  regarder la tete du filmament... si grosse boule... alors couper la grosser boule en biseau et remettre le filament... ca marche assez souvent et en general si ca marche pas ca veut dit qu'il va falloir deboucher..

 

2eme solution à mettre en oeuvre est que ( je pense , c'est une hypothese) qu'il faille augmenter le refroidissemnt des ailettes de la tete d'impression.. du coup je te conseille de rajouter le deuxieme ventilo ( proposer par DAL sur Thing..) qui permet d’augmenter le refroidissement de la tete d'impression ... en gros ca devrait permettre de diminuer l'effet "boule" du filament lors des rétractations ( encore une fois c'est une idée, mais je n'ai pas la science et la maitrise absolue donc je te laisse essayer .... ou pas ..)

http://www.thingiverse.com/thing:1233309

Bye et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gisclace a dit :

Là je t'avoue que je sèche.

Si tu as tout bien nettoyé, que ta première couche ne claque pas, que tu as diminué le flow, augmenté la température, que tu as changé de filament....

Ça le fait encore dans le vide ? tu as essayé en retirant la buse ?

ben moi aussi je sèche .... je claquouille même ;)

j'ai fait de nouveaux tests a vide avec octoprint, et un nouveau nettoyage

- température à 225° et flow à 75% avec 50mm : claquement sur la fin et je trouve qu'ils sont moins important

j'ai essayé en retirant la buse aucun claquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RÉSOLU

enfin je pense...

C'était bien un problème de Température.

Cela ne le faisait pas tout le temps mais pendant l'impression la température chutait considérablement. ce qui provoquait les claquement.

j'ai simplement changé l'alimentation par une Alim ATX et les quelques tests d'impression effectués ont étaient concluent.

Un grand MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...