Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Le 24/05/2019 at 15:44, CacaoTor a dit :

Ouai bon perso je resterai sur une valeur sûre, comme la U20 niveau tarifs. 😅

clairement, la U20 a une grosse communauté derrière elle et profite de pratiquement tout ce qui est fait pour la Cr10.. Les autres modèles D'U20 sont "sympa" mais au final tu galère plus a les améliorer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les différents posts du forum j'ai l'impression que la u20 a aussi pas mal de galères. Ce qui est étonnant quand même vu l'âge, la diffusion de l'imprimante et justement la grosse communauté. J'attends donc avec impatience les premiers tests sur la u20 one et le u30 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J-Philippe a dit :

En lisant les différents posts du forum j'ai l'impression que la u20 a aussi pas mal de galères. Ce qui est étonnant quand même vu l'âge, la diffusion de l'imprimante et justement la grosse communauté. J'attends donc avec impatience les premiers tests sur la u20 one et le u30 pro.

Des galères ?

Tu veux dire que tu es surtout tombé sur les gens qui ont des soucis (entre la chaise et le clavier) plus que les retours positifs ? 😉 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J-Philippe a dit :

En lisant les différents posts du forum j'ai l'impression que la u20 a aussi pas mal de galères. Ce qui est étonnant quand même vu l'âge, la diffusion de l'imprimante et justement la grosse communauté. J'attends donc avec impatience les premiers tests sur la u20 one et le u30 pro.

concrètement, tout les modèles a prix bas ont des "galères" ou plutot des points améliorables. Avec une grosse communauté derrière, t'es certain de trouver une solution..

Ma premiere imprimante est une dagoma Neva, y'a presque personne qui la possède et pas moyen de trouver une solution pour changer la buse DIY, faut que je passe par dagoma ..

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on trouve toujours (et pas seulement sur ce forum) plus de gens qui ont des problèmes et qui s'expriment que de gens qui sont satisfaits et qui profitent de leur machine.

En tout cas, je viens de changer la carte-mère de ma geeetech (soudures nazes, comme quoi, il y a des problèmes partout 😉 et elle tourne nickel à nouveau. Ca va me permettre d'attendre les retours des nouvelles Alfa avant de me décider.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a effectivement des problemes de (controle) qualité en général sur les produits chinois... apres est-ce important de payer 2x le prix pour des soucis faciles a regler soi meme ? ou avec qq euros au pire.

Donc des news sur le site Gearbest, sur la U30 Pro (a 200€) ce sont bien des drivers TMC2208, pas 2130 donc.

et la U20 pro est tres différente coté métal/armature... peut etre la meme carte/ecran par contre

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo 🙂 
Sur le descriptif de la u20 One "
● Open source with the latest Marlin system for absolute freedom of customization, upgrades, as well as more expertise"

Je sais pas si c'est la mm CM ... mais si c'est pas le cas on pourra p-e upgrade notre u20 avec écran/CM ... ou juste le firmware si ca tourne sur la mm config (ms j'ai un doute).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Bhein l'ancienne u20 a un processeur STM32 a 80Mhz, et la nouvelle un AVR a 20Mhz je crois. C'est 100% PAS compatible! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé la nouvelle vidéo d'un Youtubeur qui vient de la recevoir la sienne.

Ce n'est pas encore le comparatif de référence qui la placera face à la U20 classique mais peut être que les plus observateurs d'entre-vous pourront déjà y desceller quelques différences...

Je reporte également mon achat d'une U20 de quelques jours de plus, le temps de savoir si la U20 ONE vaut le coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Pour info j'ai fait quelques photos de la carte mère de ma U20 one 😄prevoir changement de ventilateur de extruder il fait pas mal de bruit , pour ma part j'ai monté un 40/10 en 24v  (sunon) a gauche l'ancien de la one et s'on remplacent a droite 😏

 

 

IMG_20190622_143643.jpg

IMG_20190622_143656.jpg

15613585038793233314600197859492.jpg

Modifié (le) par 3d.taze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @Didikiki45 !

Je voit que tu parles des DRV8825 ou des A4988,

pour un double Z tu préfèrerais les premiers ou les seconds ?

Car il est dit plus haut que les TMC2208 sont un peu faible pour un Double Z

Qu'en penses-tu ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hervé-34 a dit :

Bonjour à tous !

Bonjour @Didikiki45 !

Je voit que tu parles des DRV8825 ou des A4988,

pour un double Z tu préfèrerais les premiers ou les seconds ?

Car il est dit plus haut que les TMC2208 sont un peu faible pour un Double Z

Qu'en penses-tu ?

Hervé

ça dépend de tes moteurs , s'ils sont au delà de 1.5A . Oui, les TMC2208 sont un peu faible. Sinon, ça le fais, et je pense même qu'il n'y a pas vraiment besoin d'augmenter la tension du driver : les moteurs pênent moins , ils sont deux à soulever l'axe des X .

Mais je suis pas fan de ce système de double Z , je préfère le système 1 moteur + courroie + poulie.

D'ailleurs, même pour le DualZ avec 2 moteurs, je recommande de relier les trapézoïdales avec une courroie. Ca permet que les moteurs restent synchrones 

Modifié (le) par Didikiki45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...