Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

il y a 1 minute, cpio a dit :

au fait j'ai fait les petites roulettes pour le plateaux (trouvées sur thingiverse, spéciale U20 one) ...impression impec ...mais ca ne rentre pas LOL

j'ai fait les mêmes:

nettoie un peu l’intérieur et avec la pince coupante tu enlève le surplus; ensuite il suffit de forcer raisonnablement. sur les quartes molettes que j'ai imprimé une seule n'allait très bien.

cela viens du fait que le filament ne colle pas spécialement bien et cela fait de léger amalgames de pla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les mêmes:
nettoie un peu l’intérieur et avec la pince coupante tu enlève le surplus; ensuite il suffit de forcer raisonnablement. sur les quartes molettes que j'ai imprimé une seule n'allait très bien.
cela viens du fait que le filament ne colle pas spécialement bien et cela fait de léger amalgames de pla
J'ai imprimé les molettes aussi, et les molettes présentes sur le plateau sont trop petites...
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dokho a dit :
Il y a 4 heures, Fabien13 a dit :
j'ai fait les mêmes:
nettoie un peu l’intérieur et avec la pince coupante tu enlève le surplus; ensuite il suffit de forcer raisonnablement. sur les quartes molettes que j'ai imprimé une seule n'allait très bien.
cela viens du fait que le filament ne colle pas spécialement bien et cela fait de léger amalgames de pla

En afficher plus  

J'ai imprimé les molettes aussi, et les molettes présentes sur le plateau sont trop petites...

tu as sûrement du imprimer les molettes pour la u20, ce ne sont pas les mêmes que sur la u20one. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fabien13 a dit :

je place ma pièce modélisée dans cura et ensuite je sauvegarde sur la micro sd. une fois la micro sd dans l'imprimante je retrouve mon fichier et je lance l'impression

Je fais pareil.

Dans cura je séléctionne bien U20, et PLA et c'est parti

Mais ma derniere impression des roulettes pour plateau (et d'un truc pour dentifrice) ne rend pas aussi bien que quand j'ai imprimé le fichier qui était fourni sur la SD

Je me dis qu'il y a peut etre des parametres qui m'échappe 🙂 (c'est même sure) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cpio a dit :

Je fais pareil.

Dans cura je séléctionne bien U20, et PLA et c'est parti

Mais ma derniere impression des roulettes pour plateau (et d'un truc pour dentifrice) ne rend pas aussi bien que quand j'ai imprimé le fichier qui était fourni sur la SD

Je me dis qu'il y a peut etre des parametres qui m'échappe 🙂 (c'est même sure) 

je suis totalement néophyte dans l'impression 3D mais les plus expérimentés pourront sûrement confirmé mes propos. tes premières impressions avec la micro sd fournie ont être paramétrer en fonction de la u20one (paramètres optimisés) cependant dans cura pour l'instant (j'espère que ça changera prochainement) la u20one n'existe pas, les paramètres de la u20 existent mais ces deux imprimantes ne sont pas totalement similaires au niveau logiciel. la différence proviens essentiellement de là (d'après ce que j'ai pu lire).

pour un rendu meilleur (bien que pas optimal) beaucoup ont sélectionnés le profils de la cr10s dans cura. ensuite je pense qu'il y a un autre paramètre à prendre en compte c'est la qualité du PLA.

 

mais tout cela demande confirmation des plus expérimentés svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danyxgo a dit :

bonjour, n'est til pas possible de prendre les fichier test de la one et de voir avec un logiciel les paramètre utilisés?

pas suffisamment calé dans ce domaine pour pouvoir répondre à cette question.

voici un petit exemple de travaux que j'ai prix sur thingiverse (merci à l'auteur do.t je n'ai pas retenu le pseudo, milles excuses).

dans cura j'ai pu modifier légèrement la largeur total de moins d' 1millimetre car la boite d'origine avait un petit peu de jeu. pour autant je ne suis pas satisfait à 100% de la qualité d'impression que j'ai trouver très moyenne sur mes plaquettes bleues.

 

20190905_191640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabien13 a dit :

pas suffisamment calé dans ce domaine pour pouvoir répondre à cette question.

voici un petit exemple de travaux que j'ai prix sur thingiverse (merci à l'auteur do.t je n'ai pas retenu le pseudo, milles excuses).

dans cura j'ai pu modifier légèrement la largeur total de moins d' 1millimetre car la boite d'origine avait un petit peu de jeu. pour autant je ne suis pas satisfait à 100% de la qualité d'impression que j'ai trouver très moyenne sur mes plaquettes bleues.

 

20190905_191640.jpg

idem avec la u20 one, je ne trouve pas les bon paramètres imprimante....d'ou nouvelle machine, et impossible a utiliser, j'ai rebrancher la u20 normal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté grand chose. J'étais bien occuper par l'impression est la mise en place d'un fang. 

Mon choix c'est porté sur celui de oojulienoo sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3788962. Merci à lui au passage ! 🙂

L'impression c'est bien passée et le montage également. Voici quelque photos du résultat.

IMG_8555.thumb.jpeg.393d27066f4582ea75d0bf39bebfeba5.jpeg

IMG_8589.thumb.jpeg.5ab3c57ed0d574f197f2784d63b2c08b.jpeg

IMG_8590.thumb.jpeg.082622691804608058105f209bc7be53.jpeg

IMG_8591.thumb.jpeg.840a31f9c354aa5c143f88eb7ef58bf4.jpeg

Pour ceux qui avait collé la petite cale (https://www.thingiverse.com/thing:3789285) pour décaler l'axe x afin d'être à peu près centrer sur le plateau, il suffira de couper les petites pates afin que ça se monte nickel !

J'ai également passé énormément de temps à harceler Gearbest afin d'essayer d'obtenir le code source Marlin de la U20 One. Enorme déception de lire ce que je vais vous mettre en copie juste après :

Dominique Maligne
At 09/03/2019 03:22:46 CST
Dear Jerica,

No, I just give you the example of the printer U20 Pro to allow you to compare between what you provide for my printer (the U20 One) and a printer that you have on your website (the U20 Pro) and for which one you given to the user of the U20 pro the open source Marlin Firmware.

This is what I'm expecting but for the U20 One. Today, I repeat again and again you didn't give to me the Marlin firmware code.

regards,
Dominique Maligne
 
Gearbest Customer Support
At 09/03/2019 09:27:43 CST

Dear Dominique,

Thank you very much for contacting us .

Please check the below information we get from supplier.

 

”Hello! I am very sorry, our U20 ONE is currently semi-open source, and only part of it is open source, but we are working hard to do open source work, but also bring inconvenience to you, please understand, we will announce the first time after all open source, thank you !‘’

 

We would  like  to express apologies for  your inconvenience again .

 

Thank you for your ongoing  support.

 

Best Regards

Jerica

Gearbest  Customer Service

http://www.gearbest.com/

 

Malgré la mauvaise nouvelle et le fait que nous ne soyons pas certain d'avoir un jour la possibilité de mettre un BL touch sur notre belle U20 One, il est intéressant d'essayer de creuser auprès de Gearbest le fournisseur en question, ne serait-ce pour approvisionner quelques pièces de rechanges comme l'écran ou la carte mère par example...

Affaire à suivre donc.

 

Bonne soirée,

Domvega

Modifié (le) par Domvega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cpio a dit :

Merci @Fabien13 pour les précisions 

 

Je vais tester avec le profil de la cr10s finalement 🙂

Et le PLA pour le moment c'était celui donné avec la machine, mais j'ai une bobine neuve 🙂 je vais tester ca ce soir 

Merci 

@cpio a tu trouvé une amélioration notable dans tes impressions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Domvega a dit :

Hello à tous,

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté grand chose. J'étais bien occuper par l'impression est la mise en place d'un fang. 

Mon choix c'est porté sur celui de oojulienoo sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3788962. Merci à lui au passage ! 🙂

L'impression c'est bien passée et le montage également. Voici quelque photos du résultat.

IMG_8555.thumb.jpeg.393d27066f4582ea75d0bf39bebfeba5.jpeg

IMG_8589.thumb.jpeg.5ab3c57ed0d574f197f2784d63b2c08b.jpeg

IMG_8590.thumb.jpeg.082622691804608058105f209bc7be53.jpeg

IMG_8591.thumb.jpeg.840a31f9c354aa5c143f88eb7ef58bf4.jpeg

Pour ceux qui avait collé la petite cale (https://www.thingiverse.com/thing:3789285) pour décaler l'axe x afin d'être à peu près centrer sur le plateau, il suffira de couper les petites pates afin que ça se monte nickel !

J'ai également passé énormément de temps à harceler Gearbest afin d'essayer d'obtenir le code source Marlin de la U20 One. Enorme déception de lire ce que je vais vous mettre en copie juste après :

Dominique Maligne
At 09/03/2019 03:22:46 CST
Dear Jerica,

No, I just give you the example of the printer U20 Pro to allow you to compare between what you provide for my printer (the U20 One) and a printer that you have on your website (the U20 Pro) and for which one you given to the user of the U20 pro the open source Marlin Firmware.

This is what I'm expecting but for the U20 One. Today, I repeat again and again you didn't give to me the Marlin firmware code.

regards,
Dominique Maligne
 
Gearbest Customer Support
At 09/03/2019 09:27:43 CST

Dear Dominique,

Thank you very much for contacting us .

Please check the below information we get from supplier.

 

”Hello! I am very sorry, our U20 ONE is currently semi-open source, and only part of it is open source, but we are working hard to do open source work, but also bring inconvenience to you, please understand, we will announce the first time after all open source, thank you !‘’

 

We would  like  to express apologies for  your inconvenience again .

 

Thank you for your ongoing  support.

 

Best Regards

Jerica

Gearbest  Customer Service

http://www.gearbest.com/

 

Malgré la mauvaise nouvelle et le fait que nous ne soyons pas certain d'avoir un jour la possibilité de mettre un BL touch sur notre belle U20 One, il est intéressant d'essayer de creuser auprès de Gearbest le fournisseur en question, ne serait-ce pour approvisionner quelques pièces de rechanges comme l'écran ou la carte mère par example...

Affaire à suivre donc.

 

Bonne soirée,

Domvega

Pas mal ça ! Trop beau 😛

Je me lance aussi dans son impression. 

j'espère vraiment qu'il sera possible de mettre le BL touch. On devrait peut être tous leur envoyé un message via le support histoire de creer une petite pression xD

En tout cas moi je m'améliore vraiment depuis le début malgré toujours quelques problèmes d’adhésion pour les plus grande impressions.

Pour finir le liens des TL Smoothers donné dans le post plus tot est bon pour la U20 One? j'y vois 8825 drive, 4988 drive et sur la one ce sont des 4982 c'est ça ?

https://www.gearbest.com/printer-parts/pp_009849512916.html?lkid=11394067

@Domvega Et pour finir il en faut combien ? 2 + 2 pour les moteurs de l'axe Z ?

Modifié (le) par PrinceSamir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domvega malheureusement pour le firmware il fallait s'y attendre... Regarde juste la mise à jour qu'il ont rendu disponible... On te parle d'un programme pour modifier le design des menus mais ce programme n'existe pas.

On te sort une imprimante avec un plateau en 300 300 mais tu sais à peine imprimé du 200 200 sans modif de la machine. C'est simple si on avais eu un Marlin dans Pronterface on aurais su créé un Offset de l'axe X pour le centrer mais ça ne fonctionne pas, donc malheureusement c'est presque sur pour le software on l'as eu dans le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...