Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jeroneo a dit :

Autre problème, j'ai ma courroie qui frotte sur le profilé ici, vous aussi ?

Peut être un réglage à refaire au niveau de la poulie par rapport à l'axe du moteur.

 

Rien constaté sur la mienne.

Modifié (le) par Pym3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 at 21:20, mrcaesar a dit :

Bon, je crois que j'ai ma première vraie panne, doublée d'un gros warning sécurité ! 

La valeur de température mesurée du bed déconne sur ma One... de temps en temps, ça passe même à 0. J'ai bien trouvé une soudure douteuse sur la thermistance, mais le pb est revenu...

D'ailleurs, à l’ohmmètre, elle a l'air de fonctionner... J'espère que c'est juste un faux contact, je vais devoir suivre tout le câblage 😩

La bonne nouvelle: il y a une sécurité dans notre merveilleuse carte mère: si on débranche la thermistance, le bed ne chauffe plus (mais aucun message d'erreur)

La mauvaise nouvelle: quand la mesure de température "marchotte" que la température mesurée tombe à 0 pendant quelques secondes, bein là, le bed chauffe. Je suis pas certain qu'il y ait une quelconque sécurité dans ce cas. Faudrait faire un test avec une thermistance "à l'air libre", qui mesure la température ambiante, avec une consigne de chauffe du bed, et surveiller ce qui se passe. Si quelqu'un a ça sous la main et qui pourrait infirmer / confirmer , le temps que j'en commande une pour test...

Si c'est le cas, bein faut vite ajouter un thermofusible à nos One, sinon c'est dangereux (une thermistance qui se décolle du bed par exemple, et là ça va faire un joli feu de camp).

Effectivement j ai le même problème de temps en temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 at 14:57, Pym3D a dit :

Je le pense aussi, je vais imprimer le boîtier indiquer par le lien de mrcaesar.

Je verrais ensuite

Pas de chance, le boîtier proposé n'est pas adapté à la platine de la U20 one.Bien entendu, je m'en suis aperçu après l'impression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Steph3440 a dit :

imprime celui la je viens de le faire et c'est nickel

https://www.thingiverse.com/thing:3902707

Merci mais il s'agit du même boîtier. La carte comprenant le micro-interrupteur est plus grande. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs modèle pour la même U20 One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pym3D a dit :

Merci mais il s'agit du même boîtier. La carte comprenant le micro-interrupteur est plus grande. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs modèle pour la même U20 One.

ah désoler pour moi c'etait nickel, u20 one acheter en juillet, c'etait les premiere, d'ailleur mon extrudeur est noir alors que je constate partout maintenant qu'il est rouge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai une U20one depuis Septembre j’en suis très satisfait. 
Par contre j’ai eu deux fois un problème dont j’ai peut être identifié la cause mais je voulais vous le partager.

Hier j’ai voulu installer des Damper sur les axes x et y (imprimante hors tension). Afin de régler correctement l’alignement de la courroie de l’axe X j’ai plusieurs  fois déplacer le charriot. Ceci à allumé plusieurs fois l’écran.

Lorsque j’ai remis sous tension mon imprimante seul le ventilateur de l’alimentation c’est mis en fonction -> le ventilateur de refroidissement de la tête d’impression ne fonctionne pas ainsi que l’écran (écran noir pas de bip à la mise sous tension).

Ce matin tout c’est remis à fonctionner.

‘Avez vous déjà eu ce problème ? 
Est ce le fait d’avoir déplacé manuellement les axes ? 

Je ne me rappelle plus des circonstances pour la première fois.

En aparté: il est impossible de monter un damper sur l’axe y. Une fois celui ci installé le plateau chauffant vient buter contre le moteur. Il faut que je dessine une pièce permettant d’installer le moteur dans l’autre sens.

 

Merci pour vos retour d’expérience.

Guillaume 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai appris beaucoup de choses en lisant tous les post des membres de ce forum et j'en profite pour les remercier !

J'ai reçu ma U20 One depuis 3 semaines, c'est ma première imprimante 3d, j'aime la bricole et l'électronique, j'ai fait pas mal de print et jusqu'à présent, j'étais satisfait de ma machine... mais... il y a 3 jours alors que j'allais lancer un nouveau print l'écran est devenu blanc et depuis je n'ai plus accès à rien ...

J'ai fait un ticket auprès de Gearbest et c'est en cours. Après recherches, j'ai l'impression que ma carte contrôleur est cramée car le firmware a sauté et bien qu'ayant essayé un peu tout ce que je pouvais trouver à droite et à gauche sur le net je suis dans l'impasse pour dépanner ma machine sans le SAV de Gearbest auquel j'ai demandé une nouvelle carte contrôleur.

Avez vous déjà entendu parler d'une telle panne ? je suis ouvert à toute proposition (n'engageant pas physiquement ma personne évidemment !)

ps : j'ai rapidement laissé tomber le buildtak fourni pour un bon miroir suédois rayé au 320 et de la laque piqué à ma grand mère 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume19 a dit :

Bonjour, 

bon courage avec le SAV Gearbest vous aurez votre carte après noël si tout vas bien.... Et encore je suis peut être un peu trop optimiste...

j’ai fait comme vous (mise en place du miroir).

Je pense que je vais pleurer 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question quand vous demandez à la hotend de chauffer à plus de 200 ° est ce que le graphique est en hausse constante ou vous avez des variations à partir de 185 ° et un bruit de ventilations qui varie avec la courbe ?

 

J'espère que je me suis bien expliqué.

Screenshot_20191104-210341_Gallery.jpg

Modifié (le) par jeroneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 at 01:48, Grom a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai appris beaucoup de choses en lisant tous les post des membres de ce forum et j'en profite pour les remercier !

J'ai reçu ma U20 One depuis 3 semaines, c'est ma première imprimante 3d, j'aime la bricole et l'électronique, j'ai fait pas mal de print et jusqu'à présent, j'étais satisfait de ma machine... mais... il y a 3 jours alors que j'allais lancer un nouveau print l'écran est devenu blanc et depuis je n'ai plus accès à rien ...

J'ai fait un ticket auprès de Gearbest et c'est en cours. Après recherches, j'ai l'impression que ma carte contrôleur est cramée car le firmware a sauté et bien qu'ayant essayé un peu tout ce que je pouvais trouver à droite et à gauche sur le net je suis dans l'impasse pour dépanner ma machine sans le SAV de Gearbest auquel j'ai demandé une nouvelle carte contrôleur.

Avez vous déjà entendu parler d'une telle panne ? je suis ouvert à toute proposition (n'engageant pas physiquement ma personne évidemment !)

ps : j'ai rapidement laissé tomber le buildtak fourni pour un bon miroir suédois rayé au 320 et de la laque piqué à ma grand mère 🙂

Pour infos, j'ai eu ce même problème d'écran blanc. Après plusieurs tâtonnement voilà la procédure qui a fonctionné :

- Eteindre la machine

- enlever la carte SD

- redémarrer la machine

- si écran toujours blanc, éteindre attendre quelques instant (1 ou 2 mn)  et redémarrer

- ensuite alfawise apparaît, ne mettre la carte SD qu'une fois la machine initialisé.

En tout cas j'ai eu cet écran blanc 3 fois depuis une semaine. Certes je fais des essais avec Octoprint sur un Raspberry en USB. Peut être est-ce lié à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le damper en Y, j'ai voulu relever le bed, en imprimant le support du endstop sur l'axe Z et les petites cales à poser sous les ressorts, bein, contrairement aux autres, sur ma One, faut que je change les vis du bed, trop courtes... Je me demande s'il y'a 2 U20 One identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pym3D

J'ai essayé ta méthode à de nombreuses reprises sans succès, merci en tout cas pour l'astuce, j'ai repris espoir avant de sombrer de nouveau dans la détresse la plus totale (j'exagère un peu)...

J'ai aussi eu plusieurs échanges avec le SAV de Gearbest, mais je pense qu'ils vont me faire tourner en rond un moment...

De plus, j'ai essayé de connecter mon imprimante directement à l'ordi par le câble USB, ça n'a pas donné grand chose, malgré l'installation de Repetier l'imprimante se connecte puis se déconnecte aussitôt et lorsque je l'éteint, j'entends un bip long et sur l'écran je peux lire alors qu'il est en train de shutdown "Can't find firmware" écrit en rouge...

Bref je continue à chercher... et à parlementer avec Gearbest !

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mrcaesar a dit :

Pour le damper en Y, j'ai voulu relever le bed, en imprimant le support du endstop sur l'axe Z et les petites cales à poser sous les ressorts, bein, contrairement aux autres, sur ma One, faut que je change les vis du bed, trop courtes... Je me demande s'il y'a 2 U20 One identiques...

Effectivement... il semble y avoir pléthore de versions.
Certains ont  des détecteurs d'un modèle, d'autres ont un autre modèle. Certains ont un des vis d'un modèle, d'autres d'un autre modèle.
Certains ajoutent des smoothers, vu à quel point c'est silencieux chez moi je n'en vois pas l'utilité...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je crois que j'ai l'option carte contrôleur pourrie parmi les différentes versions, à ce propos vous avez une idée de ce qu'est cette carte, je n'ai vu aucune indication en surface et ça ne semble par être une LONGER3D, j'ai juste relevé le numéro sur le chipset c'est un STM32F103ZET6.

Quelqu'un aurait des infos sur cette carte ?

Merci de vos réponses

20191102_114556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que qqun a déjà fait la calibration de l'extrudeur dans nos u20 one car en me connectant avec REPETIER j'ai un pas par mm de 94

Quand je fais la méthode de calibration d'égalistel en mesurant 15cm, appuie 10 fois pour extruder et remesure pour trouver la bonne valeur, j'obtiens 213 et la je me pose de grosse questions. C'EST QUOI CE BORDEL DE RÉSULTAT

 

Help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...