Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Le 04/11/2019 at 01:48, Grom a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'ai appris beaucoup de choses en lisant tous les post des membres de ce forum et j'en profite pour les remercier !

J'ai reçu ma U20 One depuis 3 semaines, c'est ma première imprimante 3d, j'aime la bricole et l'électronique, j'ai fait pas mal de print et jusqu'à présent, j'étais satisfait de ma machine... mais... il y a 3 jours alors que j'allais lancer un nouveau print l'écran est devenu blanc et depuis je n'ai plus accès à rien ...

J'ai fait un ticket auprès de Gearbest et c'est en cours. Après recherches, j'ai l'impression que ma carte contrôleur est cramée car le firmware a sauté et bien qu'ayant essayé un peu tout ce que je pouvais trouver à droite et à gauche sur le net je suis dans l'impasse pour dépanner ma machine sans le SAV de Gearbest auquel j'ai demandé une nouvelle carte contrôleur.

Avez vous déjà entendu parler d'une telle panne ? je suis ouvert à toute proposition (n'engageant pas physiquement ma personne évidemment !)

ps : j'ai rapidement laissé tomber le buildtak fourni pour un bon miroir suédois rayé au 320 et de la laque piqué à ma grand mère 🙂

Bonjour, 

moi jai eu ce problème après avoir installé le firmware présent sur site de Gearbest, version 217. Tout a l’air de bien se passer sauf que la mise à jour se passe en une demi seconde et que ça bloque sur l’écran de confirmation de « succès », le système ne redémarre jamais (la première fois j’ai attendu presque une heure... bref redémarrage manuel qui arrive sur l’écran « Can’t find firmware ».... autant vous die que d’avoir briqué mon imprimante après une semaine (et des problèmes de réglages de temperature, d’ou l'envie de la mettre à jour) je suis totalement déçu...

Bref, je contact Gearbest en leur expliquant ce qui s’est passé et en joignant deux photos d’écran et même une video du processus de mise à jour (étant de la partie j’ai déjà eu des soucis de « briquage » et je filme systématiquement mes mise a jour firmware, au cas ou...)

Le support répond en 20 heures que je dois leur procurer une autre video car celle ci est incomplète (???) et de mauvaise qualité lumineuse (filmée avec un der derniers iphone ... filmer un écran LCD ne donne jamais de résultat haute qualité mais on peut très bien tout voir et lire). Je leur répond d’être plus explicite avec se qu’ils veulent voir et 20h de plus ils me disent qu’ils veulent voir tout le processus du démarrage jusqu’à l’écran “Cant find firmware”. ... ce qu’ils ont déjà ... sauf que faire un redémarrage en tenant l’iphone n’est pas facile donc le dernier écran est juste un screenshot. Bref ils se fou..... de ma gueu..... et font tout pour repousser une éventuelle garantie..... Je dois aussi dire qu’en 2 réponses ils ne m’ont pas suggéré une seule manipulation technique à tenter.... 

Bref après quelques here de recherches je trouve ce site web dédié à la U20one, et je trouve un fichier alternative de firmware (.bin)

http://lharuun.free.fr/index.php/les-firmwares/11-recuperation-et-installation-des-firmware

et là bam ... mise à jour fonctionelle, redémarrage et l’imprimante fonctionne à nouveau et le firmware est le 217 (dernière version officielle apparement). Donc a tenté si tu es sur le même écran que moi.

Si après la mise à jour tu ne peux pas régler la température de ton Bed au dessus de 85 degrés, fais moi signe, j’ai une solution pour ca aussi (fichier gcode de reprogrammation de certains paramêtres en eeprom)

PS: je tien la video et les captures d’écran à disposition pour ceux qui voudrait les voir. Pour moi la garantie et Gearbest, c’est terminé, .... plus jamais.

FA3A95A9-0A57-4320-8B8E-EC1A1691021F.jpeg

Modifié (le) par bzhsteven
Insertion de photo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Steph3440 a dit :

Prend un clone bmg et dans tout les cas il faut calibrer l’exteudeur meme celui d’origine

Merci de ta réponse.

J'ai regardé les extrudeurs sur Amazon avec BMG dans la recherche.

Deux choses m'interpelle :

- il faudra certainement créer une pièces pour pouvoir alligné la sortie du détecteur de filament à l'entrée de l'extrudeur

- le calibrage de l'e"extrudeur me parait bien .... mystérieux. Les tutos que j'ai pu trouver mentionne une option "settings" pour régler les X, Y et Z en steps/mn mais voilà, ça se trouve où sur la U20 One. L’Icône Setting ne fait pas apparaître une quelconque possibilité de réglage.

Si l'un de vous a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pym3D a dit :

Merci de ta réponse.

J'ai regardé les extrudeurs sur Amazon avec BMG dans la recherche.

Deux choses m'interpelle :

- il faudra certainement créer une pièces pour pouvoir alligné la sortie du détecteur de filament à l'entrée de l'extrudeur

- le calibrage de l'e"extrudeur me parait bien .... mystérieux. Les tutos que j'ai pu trouver mentionne une option "settings" pour régler les X, Y et Z en steps/mn mais voilà, ça se trouve où sur la U20 One. L’Icône Setting ne fait pas apparaître une quelconque possibilité de réglage.

Si l'un de vous a une idée ...

Alors oui il faut une pièce car sinon le bmg vient toucher la tige filetée de l’axe Z. Pour le calibrage il faut passer par pronterface il y a plein de vidéo là dessus que l’on peux retranscrire sur nos u20 one puisque moi même je l’ai fait 

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh.. en voilà une idée quelle est bonne. Chapeau. Donc tu règle le problème de l'alignement du fil et l'absence de proximité de la tige filetée. Je vais m'en inspirer en fonction de l'extrudeur que je vais acheté.

Maintenant je vais voir pour pronterface. Mon imprimante est relié à un Rasbperry pi B+ avec Octorpint. En général je passe par mon PC  qui est sous Manjaro Linux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence mal. Impossible de me connecter à l'imprimante alors que sous Octoprint pas de soucis.

Même en utilisant les paramètres de connexion d'Octoprint j'ai le message d'erreur [Errno 2] could not open port /dev/ttyUSB0:

Il y a quelque chose que je n'ai pas vraiment compris dans cette histoire de connexion.

 

Edit : J'ai vu que dans Octoprint il y a une option terminal. en m'aidant de ce tuto d'Alain Joly (avril 2017) sur htts://mattshub.com j'ai envoyé la commande M503 et j'obtiens une série de ligne avec, entre autres,

M92 X 80.000000 y 80.000000 Z 400.000000 E9 4.0000

Je vais donc vérifier si la valeur des pas de l'extrudeur est OK. Si je comprends la manip (désolé je suis pas très doué dans ce domaine) je vais faire M92 E x avec x la valeur calculée puis M500 et re vérifier avec M503.

Avant de me lançer la ddedans je voudrais être certains d'avoir bien compris.

D'avance merci

Modifié (le) par Pym3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me suis lancé.

Avec le terminal d'Octoprint j'ai envoyé les codes issu du calcul tel indiqué dans le lien.

Et là, je suis dubitatif. En effet impossible d'obtenir la moindre fiabilité. Avec les même valeurs E92 E115 par exemple et avec une marque à 120mm sur mon filament il me reste entre 25 et 34mm de filament avant l'extrudeur après envoie du code G1 E100 F100

Extrudeur que je soupçonne fortement d'être le responsable de mes soucis comme je l'avais fait remarqué à Gearbest.

Suite à mes remarques Gearbest m'a répondu de lui envoyer des photos, ce que j'avais fait au préalable. Mais cela ne leur suffisait pas. Je commence à douter du sérieux de cette entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nouveau venu sur le forum j'attends la livraison de ma U20 One commandée ce début de semaine, 😜

Je tiens à remercier tous ceux qui participent à cette communauté qui apporte vraiment son lot d'améliorations qui ne sont pas négligeables si l'on veut imprimer sans ennuis.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir confirmation de ces quelques points pour ceux ont déjà tweaké la leur, j'aimerai commander d'avance les pièces

1 - Les ventilateurs Sunon pour le fang ce sont quels modèles exactement et quel voltage 40x40x10 ou 40x40x20 12 ou 24V

2 - Idem pour l'alimentation, j'ai pris note que c'est un Sunon 60x60x15 mais quand je lis les dernières pages, il y a confusion entre 12 et 24V

3 - Les TL Smoothers existe t-il plusieurs modèles ou c'est standard ou dédié à la U20 One ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FanVW a dit :

Salut à tous,

Nouveau venu sur le forum j'attends la livraison de ma U20 One commandée ce début de semaine, 😜

Je tiens à remercier tous ceux qui participent à cette communauté qui apporte vraiment son lot d'améliorations qui ne sont pas négligeables si l'on veut imprimer sans ennuis.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir confirmation de ces quelques points pour ceux ont déjà tweaké la leur, j'aimerai commander d'avance les pièces

1 - Les ventilateurs Sunon pour le fang ce sont quels modèles exactement et quel voltage 40x40x10 ou 40x40x20 12 ou 24V

2 - Idem pour l'alimentation, j'ai pris note que c'est un Sunon 60x60x15 mais quand je lis les dernières pages, il y a confusion entre 12 et 24V

3 - Les TL Smoothers existe t-il plusieurs modèles ou c'est standard ou dédié à la U20 One ?

Merci de vos retours.

Bonjour et bienvenue.

Je vais de découverte en découverte de la U20 one et pas dans le bon sens, malheureusement.

Je me permettrais un conseil : vérifier tous les serrages des vis et le réglage des excentriques. sans oublier les courroies qui se détendent un peu trop à mon goût. Je pense les changer.

D'essayer de calibrer ton extrudeur, pour ma part je n'y suis pas arrivé. Pour une mémé valeur d'extrusion j'avais des écarts de 5 à 10 mm sur 100mm extrudé. Je vais changer l'extrudeur et refaire le protocole. On verra mais je pense que cela explique pourquoi je suis parfois en sous-extrusion, parfois pas....

Pour les TL Smoothers, ce sera ma prochaine bidouille. Sur Youtube je t'invite à regarder le test fait par Polysculpt. J'ai rencontré tous les soucis mentionné sauf le problème de la carte SD en plus de l'extrusion douteuse.

Je ne cache pas ma déception sur cette machine, pour un débutant, il faut s'accrocher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mrcaesar a dit :

Pour l'alimentation, réf MF60152V21000UA99

pour les ventilos du fang, 40x40x20, réf EB40202S2-999

Tout en 24v.

j'ai un peu de mal à trouver le ventilo du fang avec ta référence, ne serais-ce pas celui ci plutot ?

EB40202S2-000U-999

Modifié (le) par FanVW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, félicitations pour le fil parce que j'ai trouvé des informations intéressantes aujourd'hui. Merci.
Si vous êtes intéressé par ces mois-ci, j'ai collecté des vidéos sur alfawise U20 One sur ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UC2oIHPZTgKJw8xRY7JFUqLw et je constate que certains d'entre vous se sont inspirés.
Désolé pour le français, mais j'ai utilisé le traducteur de Google.
ps. J'étais en France il y a à peine deux semaines, un pays magique
Modifié (le) par sasukeyoko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, félicitations pour le fil parce que j'ai trouvé des informations intéressantes aujourd'hui. Merci.

Si vous êtes intéressé par ces mois-ci, j'ai collecté des vidéos sur alfawise U20 One sur ma chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UC2oIHPZTgKJw8xRY7JFUqLw et je constate que certains d'entre vous se sont inspirés.

Désolé pour le français, mais j'ai utilisé le traducteur de Google.

ps. J'étais en France il y a à peine deux semaines, un pays magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des petites questions technique 😀

Quels types de courroie faut-il pour l'entrainement des axes ?

Est-ce que de la GT2 fait l'affaire? (reliquat de mon Anet)

Je voudrais tester des buses plus petite (0.2mm, 0.3mm)

Est-ce que changer le "calibre" de la buse de 0.4mm à 0.2 ou 0.3mm dans le slicer suffit ou bien y a t-il d'autres paramètres à modifier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de franchir une étape supplémentaire sur la U20 One à savoir le changement de l'extrudeur. En effet, constatant l'impossibilité de calibrer l'extrudeur de façon durable (la valeur constatée lors de la demande d'une extrusion de 100mm de filament oscillait entre  90 et 96mm et ce sans rien changer aux valeurs de la carte mère). Gearbest, donc incompétence me parait au top, n'a pu réglé mon problème qu'en m'offrant royalement une somme qui ne couvre pas mes pertes (achat extrudeur, tube, filament).

Bref doutant de la qualité et du sérieux de l'extrudeur livré, j'ai installer un extrudeur de type BMC (merci aux forumeur pour l'infos). Il m'a fallu dessiner un nouveau boîtier pour le détecteur de filament réimprimer et...je dois le refaire puisque ce n'est pas parfait. En attendant je l'ai purement et simplement retirer.

Sinon, quel résultat : et bien c'est presque parfait. Sacré grosse différence. Plus d’écart entre les couches, une surface plus belle, plus de claquement et avec un filament pas très bon. Si je dis presque parfait car j'ai quelques trace de filament entre les paroi. la valeur du "retract" n'a pas été encore changée. Prochaine étape après l'impression en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amonteff a dit :

un lien svp vers ton extrudeur merci

AM

Bonjour

Sur Amazon tu recherche "Redrex Dual Drive BMG Bowden Extrudeuses Haute Performance Pièces de Mise à Niveau pour CR10, série Ender 3, Wanhao D9, Anet E10, A10 Geeetech et Autres Imprimantes 3D DIY ".

Tu trouveras les photos de mon installation ci dessous. Il faut protéger le filament de la vis des Z. De plus il faut prévoir un nouveau boîtier pour le détecteur de fin de filament ce qui, soit dît en passant à résolu le défaut de l'alignement entre la sortie de ce boitier et l'entrée de l'extrudeur.

En tout cas je confirme, la qualité obtenu des impressions n'a rien à voir avec l'extrudeur d'origine. Il me faut juste réglé la présence de filament entre 2 points distants, c'est pas souvent mais ça arrive.

P1170575.resized.JPG

P1170576.resized.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, amonteff a dit :

as tu publié quelque part tes fichier stl svp ?

A vrai dire je ne sais pas trop comment faire, thingeverse est en anglais et ce n'est pas un langage que je connais.....

Je te le mets en piece jointe, il suffit de l'ouvrir avec Cura par exemple

SupportFinFilament.obj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos sur la première photo, l'impression a été faite avec l'extrudeur d'origine, sur la deuxième photo, le support de ventilateur a été fait avec le nouvel extrudeur, la boite en haut , a été réalisée avec l'ancien extrudeur. Impression de la boite interrompu tellement ca courait à la catastrophe....

P1170580.resized.JPG

P1170578.resized.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...