Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Donc du coup si je met le dual drive type bmg sur mon imprimante il faut que je sois tjs connecté avec un câble a l imprimante car pas de menu pour faire sortir le filament de l extruder directement jusqu a la buse.

C est un peu moyen j espère qu il vont faire q chose pour le menu de l imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j aurai une question : serait il possible de créer 2 script gcode 1 pour charger le filament et un autre pour décharger le filament.

Ça serait plus simple que d appuyer tout le tps sur descendre le filament dans le menu de la u20 one.

Je pense a ça pour si je met en place l extruder type Bmg.

Je mettrai ces deux codes sur la carte sd et quand j en ai besoin je clique dessus et çà exécute le code.

Pour le 1 er me faudrait un gcode qui monte en température la buse et ensuite qui descende le filament de 20 ou 30 cm.

Pour le 2eme me faudrait un gcode qui monte en température la buse et ensuite qui remonte le filament jusqu a la sortie.

Pensez vous que c est possible ?.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mickael88 a dit :

Bonjour j aurai une question : serait il possible de créer 2 script gcode 1 pour charger le filament et un autre pour décharger le filament.

Ça serait plus simple que d appuyer tout le tps sur descendre le filament dans le menu de la u20 one.

Je pense a ça pour si je met en place l extruder type Bmg.

Je mettrai ces deux codes sur la carte sd et quand j en ai besoin je clique dessus et çà exécute le code.

Pour le 1 er me faudrait un gcode qui monte en température la buse et ensuite qui descende le filament de 20 ou 30 cm.

Pour le 2eme me faudrait un gcode qui monte en température la buse et ensuite qui remonte le filament jusqu a la sortie.

Pensez vous que c est possible ?.

Merci.

Salut tous à fait possible, voici les lignes de 2 gcodes que j'ai fait pour chargement et déchargement, à adapter pour les température et longeur en fonction de ta configuration, tu les enregistres avec un éditeur type atom pour créer ton gcode. Ah oui faut aussi indiquer à marlin d'augmenter la valeur 

#define EXTRUDE_MAXLENGTH 

je l'ai mis à 500 pour être tranquille. C'est dans configuration.h

Chargement

G21                       ; Valeurs metriques
G90                       ; Position absolue
M109 S191.000             ; Chauffer le hotend à 191C pour le PLA
G4 S5                     ; Attendre 5 seconds
M117 Chargement Filament  ; Affiche le message Chargement Filament sur ecran LCD
G92 E0                    ; Reset extrudeur
G1 E430 F2000             ; Chargement de 430 mm de filament à 2000 mm/minute speed. Fast move.
G92 E0                    ; Reset extrudeur
G1 E45 F200               ; Chargement de 45 mm de filament à 200 mm/minute speed. Slow move.
G92 E0                    ; Reset extrudeur
G1 E-1 F300               ; Rétracte le filament un petit peu dans la buse, pour relacher la pression
G92 E0                    ; Reset extrudeur
M400                      ; Fin de mouvement
M84                       ; Arrête les moteurs

 

Déchargement :

G21                       ; Valeurs metriques
G90                       ; Position absolue
M109 S191.000             ; Chauffer le hotend à 191C pour le PLA
G4 S5                     ; Attendre 5 seconds
M117 Retrait Filament     ; Affiche le message Retrait Filament sur ecran LCD
G92 E0                    ; Reset extrudeur
G1 E20 F100               ; Extrude une courte distance pour éviter un blob au déchargement
G92 E0                    ; Reset extrudeur
G1 E-480 F2000            ; Retrait de 480 mm de filament à 2000 mm/minute speed. Fast move.
G92 E0                    ; Reset extrudeur
G1 E-35 F200              ; Retrait de 35 mm de filament à 200 mm/minute speed. Slow move.
G92 E0                    ; Reset extrudeur
M400                      ; Fin de mouvement
M84                       ; Arrête les moteurs

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ca va bcp m aider.

Quand vous dites " Ah oui faut aussi indiquer à marlin d'augmenter la valeur " ça veux dire quoi ?

J ai pas marlin sur u 20 one est ce que juste en modifiant la valeur du filament a extruder ça peut suffire?.

Si je copie colle votre script dans un éditeur de texte et que je le met .gcode ca ira ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mickael88 a dit :

Super merci ca va bcp m aider.

Quand vous dites " Ah oui faut aussi indiquer à marlin d'augmenter la valeur " ça veux dire quoi ?

J ai pas marlin sur u 20 one est ce que juste en modifiant la valeur du filament a extruder ça peut suffire?.

Si je copie colle votre script dans un éditeur de texte et que je le met .gcode ca ira ?

Merci.

Oui pour l'éditeur de texte mais un du type atom pas le basique qui est fourni sur pc ou mac, puis un enregistre-sous avec .gcode et c'est bon

Pour marlin c'est que d'origine la quantité de filament que peut extruder l'extruder en une seule foi et limiter, donc il faut augmenter la valeur. 

En plus moi c'est une u20 que j'ai donc la U20 one je la connais pas.

Si la valeur que tu parle est celle pour modifiez le calibrage des steps extruder alors non c'est pas bon.

Mais comme je sais pas comment le firmware de la U20 one je pourrais pas te dire si c'est faisable ou pas .

Ou alors en modifiant le gcode, voir combien de distance max on peut extruder et enchainer les commande du type :

remplacer

G1 E-480 F2000            ; Retrait de 480 mm de filament à 2000 mm/minute speed. Fast move.

par 

G1 E-150 F2000            ; Retrait de 150 mm de filament à 2000 mm/minute speed. Fast move.

G1 E-150 F2000            ; Retrait de 150 mm de filament à 2000 mm/minute speed. Fast move.

G1 E-150 F2000            ; Retrait de 150 mm de filament à 2000 mm/minute speed. Fast move.

G1 E-150 F2000            ; Retrait de 150 mm de filament à 2000 mm/minute speed. Fast move.

 

sa serai à tester pour voire la distance que tu à besoin.

Modifié (le) par Lucuferus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila une photo de mon imprimante avec toutes les pièces que j ai changé.

Tube ptfe (marque Capricorn), ventilateur (sunon de 40), le hotend complet hothend (caché par le fang celui de oojulienoo, le lien : fang u20 one), support de structure.

Me reste plus qu a mettre l extrudeur type bmg et de trouver un fichier gcode pour pas que l extrudeur touche l axe x.

Çà fait quand même pas mal de choses de rachetées.

Bonne journée.

 

imprimante u20 one.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir mais en cherchant un peu sur internet j ai trouvé un lien qui parle de l éditeur Dlion pour update gallery et librairie

Je sais pas si ça servira à quelqu un mais bon on sais jamais.

Dlion.

J ai trouvé ca sur le site Marlin en cherchant comment faire pour changer l interface de notre u20 one.

Modifié (le) par mickael88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikael88

C'est à mon tour de poser une question.

Je vois que tus t’intéresses  à "update gallery et librairie", pour ma part je cherches le fichier

"Print this file upgrade gallery update interface.gcode"  cité dans  "Update instructions for latest gallery and font library.txt".

Sais-tu ou je peu le trouver?

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pensez-vous utile de mettre un fang sur la U20 One?

J'ai mon ventilateur de refroidissement de buse (radial) qui a cramé et je ne sais pas si je le remplace par un même modéle ou alors que je me lance à faire un fang.

Dîtes-moi ce que vous en pensez si vous avez déjà fait les modifs.

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tintin33 a dit :

Bonjour,

Pensez-vous utile de mettre un fang sur la U20 One?

J'ai mon ventilateur de refroidissement de buse (radial) qui a cramé et je ne sais pas si je le remplace par un même modéle ou alors que je me lance à faire un fang.

Dîtes-moi ce que vous en pensez si vous avez déjà fait les modifs.

Merci à vous!

Il ne faut pas supprimer ce ventilo au risque d'avoir des surprises. Je t'invite à lire ceci.

J'ai essayé un sunon de 40mm avec ce fang et c'est parfait.

Si ça continue et avec mes projets en tête, cette U20 One n'aura plus grand chose à voir avec l'original 🤪

P1170586 mini.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis persuadé qu'il y a une différence notamment sur tous ce qui est lié au refroidissement des couches. j'ai même réussi à supprimer le phénomène de "filament d'ange" (je crois que c'est le terme). Avec ce fan tu refroidi de part et d'autre la buse alors qu'avec le fan d'origine seul un coté est vraiment refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais je ne sais pas si j'investis dans ça car le ventilateur d'origine marchait bien. 

Je veux pas faire trop de modifications sur l'imprimante. J'ai mis des dampers et changé le bloc de chauffe (buse cassé dedans) et la mettre un fang me permettrait de réduire le bruit et peut être d'améliorer les impressions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement des ventilos a été une tentative de ma part car le bruit..... pénible. J'ai eu un résultat plus que probant. Par la suite les dampers sur les X et Y à été un sacré plus.

Je réfléchi à l'axe des Z mais contrairement à la U20 il n'y a pas de filetage au dessus de ceux existant, donc pas de dampers possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire un fang. Je veux rien trop modifier mais ça peut améliorer les impressions je pense en réduisant le bruit. Je vais sûrement acheter un ventilateur radial en attendant pour pouvoir imprimer mon fang et tout régler parfaitement. 

 

J'ai mis des dampers sur x et y et la différence est impressionnante ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...