Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Pour info, Longer3D est en train de s'émanciper pour plus de libertés dans le matériel / OS / prix, et se concentrer sur ce qui à fait la force de Alfawise à ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une hybridation sur les "meilleures idées" qui ont été faites pour la U20-U30/pro. Je la test en juillet si tout va bien.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de de prix encore annoncé. Mais si geabest la distribue il faudra tabler sur 300€ à une vache près. Mais on part en HS 🙂 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je teste des profil pour la u20 one, je tourne avec le profil de la cr10 pro donc pas mal de problème de vitesse mais pour info j'ai testé des impressions a 90 m\s en extérieur et pour l'instant, je ne suis pas sur de pouvoir faire la comparaison avec la cr10 mais si il y a une personne qui peut donner un profil pour la u20 one je teste 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'ai reçu la U20 One il y à 1 semaine maintenant.

Driver HR4982 --> Quelqu'un peu me dire si il faut des TL smoother ou pas?

Double axe Z effectivement (ça c'était pas dur de le trouver:-))

Ils ont également modifier l'extruder qui, je pense permettra d'imprimer du flexible sans pièce supplémentaire... A esseyer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Comme je l’avais précisé sur la seconde vidéo de 3D.Taze, je n’ai pas encore d’imprimante 3D et j’hésite entre la U20 et la U20 ONE (Voir la U30 PRO car je ne sais pas si on a réellement le besoin d’imprimer fréquemment des objets de grands volumes...).

 La U20 est à 240 € et la U20 ONE à 266€ soit 26€ d’écart seulement. (la U30 PRO, à 195€ est à 45€ de moins qu’une U20…)

 Avant de choisir l’une d’entre elles, j’aurais quelques questions :

- Les U20 peuvent recevoir des TL Smoother. Mais y a-t-il la place pour en ajouter, si besoins ultérieurement, dans le boitier de la ONE ?

- Y a-t-il des avantages ou des inconvénients à la nouvelle position du boitier de commande de la ONE ? (Celui de la U20 est mobile et peut être placé par exemple en dehors d’un caisson étanche type IKEA ?)

- Sur la U20 il était conseillé de rajouter un cache pour l’évacuation de l’air. Le boitier de la U20 ONE semble beaucoup plus étroit, est ce que le ventilateur est suffisant pour évacuer la chaleur produite par la carte mère ?) (3D Taze a eu la bonne idée d’ajouter des radiateurs pour dissiper la chaleur de la carte mère, mais il reste ensuite à l’évacuer du boitier)

- Est-ce que l’ajout d’un second moteur des z fait la différence ou peut avoir, au contraire, une influence négative ?

- L'imprimante est-elle plus bruyante que la U20 ? Faut-il rajouter des Dampers ?

- La U20 ONE tourne bien sous MARLIN ? Est-il possible alors de passer le menu en français ? Est-ce que cela lui offre forcement la possibilité d’ajouter plus tard un BL Touch ? ou pas ?

- Le support de la bobine a-t-il été améliorée par rapport à la U20 ? (Ou faut-il en refaire un comme sur la U20 ?)

- Y a-t-il une grosse évolution du plateau de la U20 One par rapport à la U20 ? Sur la U20, beaucoup ont préféré mettre un miroir (de type IKEA). Peut-on remplacer celui de la ONE facilement ?

- En attendant l’arrivée des tests, plus nombreux de la U20 ONE, est-ce que certains ont la chance de tester la U30 PRO pour la comparer à la U20 ?

 Ouf, j’arrête les questions pour aujourd’hui. 😀 Merci d’avance pour vos réponses et en particulier des chanceux qui viennent de recevoir leur U20 ONE.

Modifié (le) par Laurent34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 at 20:03, Pierrick9 a dit :

Bonjour,

 

Pensez vous qu'elle reviendra bientot en entrepôt européen svp?

 

Parce que j'attends ça pour la commander

Tu peux franchement commander même via leur entrepôt de HK. Je l'ai fait pour ma U20 One, première commande chez Gearbest et livraison dans le délai programmé et emballage nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 nouvelles vidéos publiées sur la U20 ONE ( à priori sans grande révélation…)

 

Avec l'avis du youtubeur « Bonjour, ça a l'air bien, mais si vous voulez être sûr, prenez une classique U20 ou U30. Je n'aime pas cette U20 One, qui appartient à la nouvelle génération. Je dois encore monter le U30 Pro, la vidéo arrive » (S’il y a des italophones parmi vous qui souhaitent plus de détail sur ce qui ne lui plaît pas…)

Modifié (le) par Laurent34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TchO38 a dit :

U20 One commandé le 29/06, je l'attends avec impatience.

Je ne pourrai faire de comparatif, ce sera ma première imprimante.

bienvenue dans le monde passionnant de l'impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avis postés sur le site de Gearbest par les premiers acheteurs :

https://www.gearbest.com/alfawise-u20-one-imprimante/review/pp_448333602.html

(Merci Google traduction 😉....) 

Comme souvent, apparemment, beaucoup de réglages et serrages semblent nécessaires  avant la première utilisation (mais c'est normal...).

Pour un acheteur, il manquait une vis. Pour un autre des traces d’usure sont apparues rapidement sur les roues en V (soucis de serrage ?). Un troisième est repassé à l’utilisation d’un miroir comme surface s’impression. Enfin l’utilisateur Fabio (celui de la brève vidéo Youtube) a des soucis avec l’axe des Y et n’a toujours pas trouvé comment se déplacer  sur toute la plaque d’impression…

Mais apparemment il ne s’agit que de soucis au démarrage et tous semblent satisfaits de leur achat.

Modifié (le) par Laurent34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2019 at 08:43, J-Philippe a dit :

Des soucis avec la douane ? Tu as passé par quel transporteur ?

Aucun soucis avec la douane. Je ne me suis occupé de rien du tout. Tout a été gérer par Gearbest. 

Pour ma part le colis est arrivé de chine certainement par bateau en Allemagne, puis il a transité par DHL d'Allemagne jusqu'en France ou là c'est par Colissimo.

 

En tout cas pour moi ca a été comme ça. Mais le suivi de colis fonctionne pas trop mal sur gearbest. Il est juste pas forcément à jours tous les jours...

 

Dominique

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...