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[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Salut à tous, je voulais juste partager avec vous mon nouvel achat, un bed magnétique acheté sur Ali de marque énergie 3d en 300x300, ça marche vraiment bien. On imprime, on enlève la plaque une fois terminé, l'impression se décolle facilement, on remet la plaque et on relance une impression dans la foulée, pas de traces et pas besoin de nettoyer. Et plus de pinces car j'utilisais un miroir poncé.

https://a.aliexpress.com/_msXOtat

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Il y a 18 heures, FanVW a dit :

Salut à tous, je voulais juste partager avec vous mon nouvel achat, un bed magnétique acheté sur Ali de marque énergie 3d en 300x300, ça marche vraiment bien. On imprime, on enlève la plaque une fois terminé, l'impression se décolle facilement, on remet la plaque et on relance une impression dans la foulée, pas de traces et pas besoin de nettoyer. Et plus de pinces car j'utilisais un miroir poncé.

https://a.aliexpress.com/_msXOtat

Est-ce le même produit qu'un Ziflex, sooway et autres ? Si c'est le cas, il faut savoir qu'une fois enlevé le support d'impression, il faut attendre le refroidissement avant d'enlever la pièce imprimer sinon le support se marque et ça fait une boursouflure.

Il en faut donc deux si on imprime à la suite ou, comme moi, retourner à la plaque en verre......

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Il y a 4 heures, Pym3D a dit :

Est-ce le même produit qu'un Ziflex, sooway et autres ? Si c'est le cas, il faut savoir qu'une fois enlevé le support d'impression, il faut attendre le refroidissement avant d'enlever la pièce imprimer sinon le support se marque et ça fait une boursouflure.

Il en faut donc deux si on imprime à la suite ou, comme moi, retourner à la plaque en verre......

Non rien a voir, on est ici en présence d'un support métallique et l'impression se décolle dans la foulée même plaque chaude.

 

Regarde le lien de mon précédent message, il y a une vidéo

Modifié (le) par FanVW
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C'est pour ça aussi que j'ai essayé ce bed magnétique, franchement c'est génial

Je vais surement changer mon extrudeur aussi, le ptfe sort et rentre à chaque rétraction et je galère pour régler. Mais je vais complètement modifier la position capteur présence filament et passer en direct drive et réimplanter tout ça aux petits oignons

Par contre c'est la Jungle dans le choix, il y a beaucoup de modèles.

Je reviens vers vous pour partager tout cela.

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  • 4 months later...

Démontage et remontage avec une GROSSE surprise

Sur la U20 ONE, le limit switch de l'axe Y ne détecte pas la position du plateau mais... la roue du charriot du plateau !
C'est quand la roue du chariot vient en contact avec le switch que celui-ci détecte le zéro de l'axe Y (et comme la roue tourne, elle crée un frottement dans un sens qui n'est pas prévu pour ce type de capteur.
De mon côté je vais retravailler le montage de ce switch pour qu'il détecte le plateau ou le chariot directement

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  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'utilise un traducteur donc pardonnez mon français. Je m'excuse si cela a déjà été répondu, mais j'ai des problèmes avec mon U20 One et je pense que je devrai remplacer la carte contrôleur. Avec d'autres que j'ai vus, je ne trouve pas de numéro de série ou de modèle pour la carte, donc je suppose qu'elle n'est pas achetable. Dans ce cas, puis-je remplacer la carte par une autre imprimante tout en la faisant fonctionner ? J'adore cette imprimante mais je pourrais être abattu, j'aimerais savoir si je peux sauver cette chose.

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Salut @HuffleMort,

Oui tu peux sauver quelque chose ! 🥳
Comme tu l'as deviné, la carte mère est introuvable. Si tu as un petit budget, tu pourrais acheter:
- carte MLS nano V2.0 + drivers TMC2209 + TFT TS35 (exemple ici )
- carte MLS nano V3.0 + drivers TMC2209 + TFT TS35 (exemple ici )

La marque BigTreeTech est réputée plus fiable. Tu as ces choix par exemple:
- SKR E3 mini V2.0 (ici) + écran TFT 35 V3.0 ()
- SKR 1.4 (turbo ou non) (ici) + écran TFT 35 V3.0 ()
Les connecteurs sont compatibles avec ta machine. Cependant, les fixations de la carte et de l'écran seront probablement différents.
Il existe des rallonges pour la prise USB et le lecteur de carte µSD.
L'utilisation d'un relai SSR DC-DC pour alimenter le plateau chauffant serait intéressant pour éviter la chauffe de la carte-mère.
Pour le firmware, ce n'est pas un problème, on pourra t'aider.

PS: je suis curieux, tu es de quel pays? quelle est ta langue natale?

Modifié (le) par remibora
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Salut, merci pour l'aide ! Je parle anglais et je viens des États-Unis. Il n'y a pas beaucoup de monde avec cette imprimante et c'est le seul forum que j'ai pu trouver pour obtenir de l'aide, ce qui est une bonne chose car vous êtes super.

Modifié (le) par HuffleMort
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Avant d'acheter une nouvelle carte mère, je voulais voir si quelqu'un avait un problème similaire à celui que j'avais. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-jointe, l'imprimante est incroyablement lente et s'éteint lorsqu'une carte SD est insérée. Je crois que ce problème a commencé lorsque deux fils du chauffe-lit ont formé un arc, mais je ne vois aucun dommage sur la carte ou l'alimentation. Si quelqu'un a une idée sur la façon de résoudre ce problème, je l'apprécierais grandement, sinon, j'essaierai d'acheter une nouvelle carte.

(J'ai dû compresser la vidéo et la diviser pour la joindre, mes excuses)

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just now, HuffleMort said:

Before I bought a new motherboard, I wanted to see if anyone had a problem similar to the one I had. As you can see in the attached video, the printer is incredibly slow and turns off when an SD card is inserted. I believe this problem started when two wires of the bed warmer formed an arc, but I don't see any damage on the card or power supply. If anyone has an idea on how to solve this problem, I would greatly appreciate it, otherwise I will try to buy a new card.

(I had to compress the video and divide it to join, my apologies)

 

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Salut,

Au début, il faudrait débrancher les fils du lit et tester la résistance

  1. des 2 fils qui chauffent le lit. Normalement, tu devrais mesurer environ 2 ohms
  2. des fils du capteur de température. La résistance est de 100 kohms à 25°C. La valeur augmente si la température diminue.

La question est: est-ce que la carte-mère est la seule à avoir un problème ou est-ce qu'il y a d'autres composants hors service... 🤔

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  • 5 weeks later...

@HuffleMort
I'm not sur the issue is linked with the motherboard, this can also come from the bed itself or from the heat sensor.
Especially because you saw an electric arc in this area
You can follow remibora's suggestions (and tell us the results)

Whatever, you wrote the bed doesn't heat due to the fact it is already measyured over 60°C, you can try to heat higher temperature (110°C)
Does the bed heat in this case ?


 

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  • 2 weeks later...
Le 22/11/2020 at 23:19, kergui a dit :

Bonjour toujours le même problème, quelqu'un a t'il déjà eu cela ?

Ci joint une photo. 

IMG_20201122_215021.jpg

Bonjour

j'ai le même problème que toi, juste que l'extrudeur sur la mienne reste blanc, le temps et le pourcentage défile

mais aucune chauffe ni de la buse ni du bed.

Par contre si je prends un ancien fichier sur la même carte SD cela fonctionne sans problème.

Tout fonctionne en manuel (tous les axes et les chauffes bed et buse.)

Le changement de carte SD ni fait rien non plus.

Ci-joint photo pas tres nette.  

P7130002.JPG

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bonjour à tous,

je viens demander de l'aide 🥲.

j'ai comme vous une alfawise u20 one et depuis quelque jours j'ai donc un problème.

j'ai essayer avec 2 filament et même résultat, j'ai également calibré mon extrudeur avec pronterface et même résultat.

j'ai essayer avec un ancien gcode qui avais fonctionner et avec un nouveau même résultat.

mon problème est le suivant, l'imprimante fait des pointillés pendent mes impressions.
 

vous avez une idée de ce que ça pourrais être ?
 

merci par avance 😊.

20210716_155150[1].jpg

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  • 4 months later...

Salut à tous, voilà je vais récupérer prochainement une carte mère de sidewinder x1 et je voudrais savoir si c'est possible de la mettre dans ma u20 one à la place de celle d'origine afin de la rendre plus silencieuse.

 

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à vous.

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  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous,

J’espère ne pas faire un déterrage de topic trop violent, mais ça fait un moment que j’ai une U20 one, Je m’en suis servi un moment au début, et je compte m’y remettre. Je vais en profiter pour faire une upgrade pour corriger les soucis pénibles d’adhérence de la première couche … et donc ajouter un BL Touch.

J’ai bien compris qu’il n’y avait plus d’espoir que la carte de la U20 one soit compatible Marlin (nécessaire pour ajouter un BL touch), donc je me résous à changer la carte.

D’après les commentaires précédents (Merci !), la BIGTREETECH SKR MINI E3 V2 serait compatible avec les branchements (bricolage probable à prévoir pour les vis, la SD et peut-être la prise USB, mais bon …). Je la trouve à 40€ sur AliExpress.  Pour le firmware, https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3 devrait correspondre.

Il faut alors rajouter un écran MKS DLC32 TFT LCD Touch Screen MKS TS35 pour 25€.

On rajouter un BL Touch (et pas un 3D touch), on imprime le fang  qui va bien https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/19591-fang-modulable-mk8e3daio-bl-touchtouch-mi/

Et zoup !

Déjà … est-ce que j’ai bon ?

J’ai quelques questions en plus :-)

J’ai lu que la BIGTREETECH SKR V1.4 Turbo Kit BTT SKR 2 était aussi compatible. J’imagine que les drivers TMC2209 sont préférables aux TMC2208 UART, et là on passe tout de suite à 75€ …

Est-ce que cela les vaut ? (déjà les drivers sont amovibles …)

Ensuite, l’écran conseillé, BIGTREETECH TFT35 V3.0 Touch Screen est également beaucoup plus cher … 50€. Il propose tout un tas de connecteurs au dos (à quoi ca sert ?), un connection WIFI ( ça permettrait de se passer de l’USB de la carte ? je pense pas …) mais surtout un bouton rotatif.

Etant donné que je passe par OctoPrint, il me servirait à quoi ce bouton ? Mais je ne connais rien à Marlin, peut-être que le tactile seul est une plaie à utiliser …

je n’ai pas forcément de limite de budget (enfin si évidemment), mais là on passerait du simple au double et j’aime pas trop acheter sans savoir ce que cela apporte en vrai.

Dernier lot de questions :-) Auriez-vous d’autres cartes que vous conseilleriez, des remarques, commentaires, … autres propositions d’améliorations … (je pense déjà à un direct drive et un relai DC/DC pour le chauffage du plateau)

Merci par avance,

Philippe

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Salut @Chachou

Pour éviter tous risques d'incompatibilité, je partirai sur un kit du même constructeur comme celui-ci, pour quasiment le même budget. Il me semble que MKS est un tout petit peu moins fiable que BTT... 🤔, mais bon...😅

Il y a 6 heures, Chachou a dit :

peut-être que le tactile seul est une plaie à utiliser

Effectivement, l'utilisation du bouton rotatif est très bien adapté à Marlin.

Pour les améliorations, le relai DC/DC est utile pour dorloter 😅/ préservé la carte-mère. Tu pourrais même passer à un lit chauffant 230V qui sollicitera moins ton alimentation, mais attention à la mise en oeuvre.

Modifié (le) par pommeverte
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Merci pour cette réponse rapide !

J'ai bien vu le lien pour la carte Robin de MKS. En effet le prix est contenu. 

J'ai l'intention (un jour :-)) de mettre un direct drive pour imprimer du flexible. La Robin qui n'a qu'un seul driver de Z ne sera-elle pas alors "limitante" ? Ou alors deux drivers Z c'est uniquement pour les IDEX ? Sinon, je me fais pas ch... et je mettrais une carte d'extension le cas échéant.

J'abuse ... mais des conseils pour l'extruder et la tête ?

Philippe

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