Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Chachou a dit :

La Robin qui n'a qu'un seul driver de Z ne sera-elle pas alors "limitante" ?

Il faut regarder l'ensemble 😉. Elle possède 5 drivers, donc tu en fais ce que tu veux. Le driver Z a 2 connecteurs en sortie, ce qui fait que tu peux brancher 2 moteurs sur le driver Z. Comme cet axe n'est pas très sollicité, ça ne posera pas de soucis.

Il y a 3 heures, Chachou a dit :

Ou alors deux drivers Z c'est uniquement pour les IDEX ?

Pour mémoire, l'IDEX, c'est 2 têtes d'impression indépendantes, ce qui signifie qu'il faut au minimum 6 drivers (X1,X2,Y,Z,E1,E2) ce que la carte n'est pas capable de gérer, enfin, si, mais moyennant bidouille 😅. Par contre cette carte pourra gérer 2 extrudeurs qui te permettront d'imprimer 2 filaments, comme la Geeetech A10M ou A20M ou avec la tête chimera (voir ici).

Il y a 3 heures, Chachou a dit :

J'abuse ... mais des conseils pour l'extruder et la tête ?

J'imagine que tu poses la question pour du direct drive. Je ne suis pas assez compétent pour te conseiller sur ce point. L'idéal serait une solution avec un moteur pancake (court donc léger) pour réduire le poids, avec un double entrainement du filament, un truc de ce style, ou celui-ci.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà réglé ses drivers sur sa U20 One ?

Voici ce que j'ai vu sur la carte mère :

Drivers : HR4982MTE (formule constructeur) XtripMax = Vref / (8 x Rs) soit Vref = XtripMax x (8 x Rs)

Résistance : R100

Mes moteurs

X : 42SHDC3025-24B

Y + Z : 17HS4037

E : 42BYGH23

J'ai mesuré la Vref sur la carte mère et voici ce que je trouve :

X + Y + Z = 0,66v

E = 0,64v

On parle également de la Inom à 70 voir 71%

j'avoue y perdre un peu mon latin et n'ose pas me lancer sans être sûr.

Merci de votre aide

Modifié (le) par FanVW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

suite a mon précédent message, je vois que ce post n'est plus aussi actif, mais bon je vais continuer.

Pour revenir au sujet précédent, j'ai fait des calculs et fait divers essais qui n'ont rien apporté de plus sur le ghosting et je suis revenu aux réglages d'origine. Par contre j'ai retendu ma courroie en X et imprimé et installé un tendeur pour la courroie en Y et là c'est beaucoup mieux.

J'aimerais par contre avoir votre avis pour ceux qui ont vécu l'expérience, j'ai depuis peu mes impressions qui s'arrêtent en cours mais jamais au même endroit ni même moment et ce pour une même pièce, j'ai donc lancé une impression a partir de pronterface et activé le débug impression pour pister le problème, je relance une impression de 6h et au bout de 1h elle s'arrête sur "cold extrusion"

Qu'en pensez vous ?

Problème de sonde ?

Problème de chauffe ?

Merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...