Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U20 one] Topic officiel généraliste


J-Philippe

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Si ça peut faire avancer un peu l'affaire, j'ai dans la SD que j'ai eu avec ma U20one, les différentes "notices". Et oh surprise... voici ce que j'ai (désolé le fichier est trop gros pour pouvoir vous le donner ici : 19Mo)

M18PRo User manual

      ça c'est le modèle exact correspondant donc à la ALFAWISE U20 one

Ce n'est pas tout, quand on regarde le Quick guide, on a un lien vers www.leaderstar3d.com, mais ce site n'existe plus ou pas. Il faut faire une recherche google, et là on trouve la société leaderstar3D mais qui propose les M18 uniquement non pro (de là à penser qu'Alfawise à main mise sur cette boite... y a qu'un pas). 

Je pense qu'on a notre  "fabriquant", ce qui permettra peut être de trouver un profil correct et quelques infos. J'avoue que j'ai à peine touché à ma U20one après avoir eu pas mal de déboires (bed qui ne fonctionnait pas il a fallu faire le tour de toute les connectiques, leveling super galère j'ai amoché mon "buildtak", pas de leveling auto contrairement à ce qui était indiqué sur Gearbest au début, ventilo de corps de chauffe HS au bout de 3 impressions). Et pour finir, j'ai du mal à trouver un profil aux petits oignons pour le moment, y a toujours un truc... que ce soit sous Cura ou simplify (c'est un peu mieux sur simplify avec un profil de CR10 S).

En attendant, ma wanhao I3 plus markII tourne non stop.... dommage

 

voilà 😉

 

 

U20 ONE Quick Guide.docx

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

Je suis donc également parti à la pêche sur google et j’ai trouvé une M18 PRO de la marque Aibecy chez Aliexpress. On notera sur l'écran le logo de...LeaderStar...

https://fr.aliexpress.com/item/33058181239.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.5fe57a44BNEjce

Mis à part la couleur, je pense que l’on prend des risques à essayer de jouer au jeu des 7 erreurs….

Le plus amusant est de regarder la dernière photo de la M18 PRO non assemblée sur Aliexpress et tomber sur ... "Quick Guide U20 ONE 3D Printer " 🤪

1649356622_M18PRO.thumb.jpg.ac6241e81e5c8931ff58b1d09157ffbb.jpg

1602447040_U20ONE.thumb.jpg.01c81dc53a4f2c4cd2fd5ec15c1982f9.jpg899896490_GuideU20ONE.thumb.jpg.eba452a74ea233f9620bbb4480c23ee0.jpg

Modifié (le) par Laurent34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lépreuxle a dit :

Super !! c'est le fichier "profil" pour Simplify ou cura ? c'est ça ?

 

merci

Non je pense que c'est le firmware de l'imprimante. La seule question que j'aurais moi c'est quelqu'un a-t-il essayer de démarrer l'imprimante avec ce fichier sur la carte SD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai balayé ce post. Si je ne me suis pas trompé, à ce jour (et uniquement pour ce post) : 3d.taze, lépreuxle et Domvega ont reçu leur U20 One, et kikoone31, TchO38, ooJujuoo vont la recevoir prochainement. La communauté d'utilisateurs se forme petit à petit et logiquement à la fin du mois de juillet  on devrait pouvoir avoir des échanges/retours/ conseils d'une dizaine d’utilisateurs (+ des contributions d'acheteurs de la M18 PRO d'Aibecy sur Aliexpress si c'est exactement la même imprimante vendue sous 2 marques différentes).

Au sujet d'Aibecy j'ai noté que le logo de la marque avait des similitudes avec celui d'Anet.  De plus on trouve en vente des Aibecy Anet A8 https://www.amazon.fr/Anet-Imprimante-Précision-Améliorée-Acrylique/dp/B073ZDWDMQ. Serait-ce même groupe ?  On aurait alors un duo Anet M18 PRO / Alfawise U20 One... Je m'y perd un peu....

Aibecy images.jpg

aibecy-87362604.jpg

Modifié (le) par Laurent34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Domvega a dit :

Non je pense que c'est le firmware de l'imprimante. La seule question que j'aurais moi c'est quelqu'un a-t-il essayer de démarrer l'imprimante avec ce fichier sur la carte SD ???

ah oui merci !! non j'ai pas essayé... ce serait peut être pas con de la mettre d'ailleurs sur un marlin stock plutôt que leur espèce de sous couche pourrie (les menus sont d'une logique qui leur est propre... et uniquement à eux...

 

Il y a 10 heures, Laurent34 a dit :

Bonsoir,

J'ai balayé ce post. Si je ne me suis pas trompé, à ce jour (et uniquement pour ce post) : 3d.taze, lépreuxle et Domvega ont reçu leur U20 One, et kikoone31, TchO38, ooJujuoo vont la recevoir prochainement. La communauté d'utilisateurs se forme petit à petit et logiquement à la fin du mois de juillet  on devrait pouvoir avoir des échanges/retours/ conseils d'une dizaine d’utilisateurs (+ des contributions d'acheteurs de la M18 PRO d'Aibecy sur Aliexpress si c'est exactement la même imprimante vendue sous 2 marques différentes).

Au sujet d'Aibecy j'ai noté que le logo de la marque avait des similitudes avec celui d'Anet.  De plus on trouve en vente des Aibecy Anet A8 https://www.amazon.fr/Anet-Imprimante-Précision-Améliorée-Acrylique/dp/B073ZDWDMQ. Serait-ce même groupe ?  On aurait alors un duo Anet M18 PRO / Alfawise U20 One... Je m'y perd un peu....

Aibecy images.jpg

aibecy-87362604.jpg

Personnellement, n'ayant pas encore trouvé un profil vraiment fiable sous simplify, ma u20 one est à l'arrêt, le pote qui l'a acheté aussi... Y a d'énormes floues assez malsains sur cette machine, et je ne suis plus actuellement en confiance. J'ai ajouter quelques upgrades pourtant pour l'améliorer : ventilo sunon puisque celui d'origine a grillé mais genre fondu (les pales ne peuvent même plus tourner à la main), silent bloc sur certains axes, achat d'un revêtement PEI pas encore monté puisque je ne m'en suis pas resservi pour le moment , mais aucun des profils que j'ai utilisé ne me donne entière satisfaction (CR10s ou pro ça donne je trouve un résultat plus que moyen par rapport à ma wanhao i3 plus.) et pourtant je débute. Je n'ai pas eu ces difficultés que ce soit avec ma U30, ma discoeasy 200 (full upgrade) et ma Wanhao I3 plus markII.

Leveling hazardeux, mon pote a un bed même pas légèrement déformé, mais tordu... oui oui tordu, le revêtement type buildtak est tellement nul que j'ai été obligé de passer du papier de verre pour le rendre plus accrocheur, et parfois ça ne suffit pas (je précise que la buse est à un peu moins de 0.1mm du bed, je fais à la cale de précision)... Bref, je pense qu'en lieu et place d'un remplaçant upgradé de la U20, c'est une version cheap de la U20.

Le fabriquant m'intéresse pour plusieurs raisons : pièces détachées (la connectique de mon bed est plus que bancale, le bed de mon pote qui fait office d’assiette à soupe etc. etc. etc.) mais aussi pour trouver un foutu profil qui permette de ne pas angoisser dès que je veux faire un pot à crayon !! pourtant, l'impression sur les fichiers de la micro SD sont parfaits !!!! ça rend dingue...

Et pour rebondir simplement à ta remarque, je pense que seul le temps ou un vrai pro disséquant les machines pourront nous répondre, j'ai lancé une piste, mais je n'ai ni l'expérience, ni la compétence pour comprendre les tenants et les aboutissants 😉

 

ps : si quelqu'un sait comment changer mon pseudo, j'ai fait d'énormes fautes de frappe.... merci 😉

Modifié (le) par lépreuxle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si les impressions via les fichiers de la carte SD sont ok, pourquoi ne pas essayer d'extraire les codes de début et de fin à partir d'un des GCODE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ark74 a dit :

Salut,

Si les impressions via les fichiers de la carte SD sont ok, pourquoi ne pas essayer d'extraire les codes de début et de fin à partir d'un des GCODE ?

Salut à toi l'ami !!

merci de mettre en exergue mon incompétence !! 🤣🤣

Alors les gcodes de début et fin, ça va, j'ai pu me faire un petit réglage pas trop trop mal... Moi ce que j'aimerai trouver, ce sont les paramètres de l'impression (genre extrusion, vitesse de déplacement etc.). J'ai tenté de "lire" les fichiers gcode sur la carte, j'ai pas trouvé comment faire. Quand je veux ouvrir avec un slicer ces gcodes, ils sont "verrouillés" (aucun accès aux paramètres).

Je suis novice, je n'ai peut être pas encore totalement saisi ce que veulent dire les gcodes de début et fin, mais il me semble qu'ils ne jouent que sur les process d'avant l'impression à proprement parler, et après. Non ? (réelle question j'apprends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lépreuxle a dit :

Salut à toi l'ami !!

merci de mettre en exergue mon incompétence !! 🤣🤣

Alors les gcodes de début et fin, ça va, j'ai pu me faire un petit réglage pas trop trop mal... Moi ce que j'aimerai trouver, ce sont les paramètres de l'impression (genre extrusion, vitesse de déplacement etc.). J'ai tenté de "lire" les fichiers gcode sur la carte, j'ai pas trouvé comment faire. Quand je veux ouvrir avec un slicer ces gcodes, ils sont "verrouillés" (aucun accès aux paramètres).

Je suis novice, je n'ai peut être pas encore totalement saisi ce que veulent dire les gcodes de début et fin, mais il me semble qu'ils ne jouent que sur les process d'avant l'impression à proprement parler, et après. Non ? (réelle question j'apprends).

Tu as essayé avec un éditeur de texte type notepad ? Le gcode est lisible normalement. bon moi aussi je débute, mais j'en ai ouvert un, déjà, ne serait ce que pour faire une tour de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ooJujuoo a dit :

Tu as essayé avec un éditeur de texte type notepad ? Le gcode est lisible normalement. bon moi aussi je débute, mais j'en ai ouvert un, déjà, ne serait ce que pour faire une tour de température.

j'ai essayé un éditeur online, j'ai pas su correctement "traduire" les paramètres de retract vitesse etc.

Modifié (le) par lépreuxle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alfawise vient de répondre à 2 des questions que je leur avais posées (On s'en doutait mais c'était pour avoir une confirmation....)

- "Can we add a BL touch on the U20 One? (Firmeware & Hardware compatibility ? )
 We do not support fully automatic leveling at present, and will upgrade afterwards. The upgraded motherboard will support fully automatic leveling.
(A l’heure actuelle nous ne prenons pas en charge l’auto leveling automatique, mais nous l’upgraderons prochainement. La carte mère upgradée supportera l’auto leveling automatique »

Can we add add "Alfawise TL Smoother» on the U20 One ? 
You can add TL Smoother on this device. (Vous pouvez ajouter des TL Smoother sur cet appareil)

Modifié (le) par Laurent34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lépreuxle a dit :

j'ai essayé un éditeur online, j'ai pas su correctement "traduire" les paramètres de retract vitesse etc.

Par exemple, la vitesse est précisée via FXXXX, ou XXXX = vitesse en mm par minute

Le lien donné par @Laurent34 devrait avoir toutes les informations dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Laurent34 a dit :

Bonsoir,

J'ai balayé ce post. Si je ne me suis pas trompé, à ce jour (et uniquement pour ce post) : 3d.taze, lépreuxle et Domvega ont reçu leur U20 One, et kikoone31, TchO38, ooJujuoo vont la recevoir prochainement. La communauté d'utilisateurs se forme petit à petit et logiquement à la fin du mois de juillet  on devrait pouvoir avoir des échanges/retours/ conseils d'une dizaine d’utilisateurs (+ des contributions d'acheteurs de la M18 PRO d'Aibecy sur Aliexpress si c'est exactement la même imprimante vendue sous 2 marques différentes).

Au sujet d'Aibecy j'ai noté que le logo de la marque avait des similitudes avec celui d'Anet.  De plus on trouve en vente des Aibecy Anet A8 https://www.amazon.fr/Anet-Imprimante-Précision-Améliorée-Acrylique/dp/B073ZDWDMQ. Serait-ce même groupe ?  On aurait alors un duo Anet M18 PRO / Alfawise U20 One... Je m'y perd un peu....

Aibecy images.jpg

aibecy-87362604.jpg

Bonjour, ma livraison est imminente (si tout va bien avec la Poste: d’après le tracking celui ci a été livré (et pas a mon nom) le jour du départ du colis de chine , et au suivi le colis livré est en cours de livraison: Vive la Poste !!!!).

Je ne sais pas si je vous serai de bons conseils, c'est ma première imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Laurent34 a dit :

 Alfawise vient de répondre à 2 des questions que je leur avais posées (On s'en doutait mais c'était pour avoir une confirmation....)

- "Can we add a BL touch on the U20 One? (Firmeware & Hardware compatibility ? )
 We do not support fully automatic leveling at present, and will upgrade afterwards. The upgraded motherboard will support fully automatic leveling.
(A l’heure actuelle nous ne prenons pas en charge l’auto leveling automatique, mais nous l’upgraderons prochainement. La carte mère upgradée supportera l’auto leveling automatique »

Can we add add "Alfawise TL Smoother» on the U20 One ? 
You can add TL Smoother on this device. (Vous pouvez ajouter des TL Smoother sur cet appareil)

Cela veut dire pas d'auto levelling pour l'instant mais apres la MàJ oui ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TchO38 a dit :

Cela veut dire pas d'auto levelling pour l'instant mais apres la MàJ oui ?!

J'ai plutot l'impressions qu'ils parlent d'une amélioration matérielle pas simplement logiciel

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'ai volontairement laissé la réponse qu'Alfawise m'a envoyée (traduction Chinois => Anglais) The upgraded motherboard ? : On ne sait pas s'ils parlent de la carte mère de la U20 One actuelle ou d'une future version en projet chez eux... Sur leur site ils viennent d'ajouter la Question/Réponse pour les TL Smoother mais rien pour les BL Touch...

A priori en regardant la carte mère d'une U20 One récemment livrée on doit pouvoir voir s'il y a ou non de nouveaux connecteurs libre pour y brancher les BL Touch sans avoir à jouer avec les fer à souder ?

Modifié (le) par Laurent34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis c'est pour la prochaine rev de carte mère ou autre...

 

enfin bref, je suis sur u30 normale mais là je viens de passer commande pour une u20 one.... On verra bien ce que ca va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je vous fait part de mes prints depuis que j'ai reçu mon imprimant U20 One. Ca fait environ 3 semaine que je joue avec ! 😅

Pour info, j'utilise le profil de l'imprimante U20 et sous Ultimaker Cura 4.1. J'imprime généralement en 0,15 ou 0,2.

J'ai encore beaucoup de post traitement à faire à cause certainement d'une rétraction insuffisante et un peu de réglage de température...

C'est pas nickel nickel mais je suis franchement content (perso !! 😛) du résultat !

La seule motif que j'ai effectuée a été l'installation d'un miroir pour compenser le plateau chauffant qui est loin d'être plat ét qui me posait plus de problème qu'autre chose. Donc de mon expérience, je conseil franchement les miroir Ikéa (4 pour 7€) + pontage avec papier de verre 600 et derrière plus besoin de spatule pour décrocher ses impressions et une fois le verre chaud ça adhère de ouf !!!!

Sur ce, bon dimanche à tous !!

IMG_6937.jpg

IMG_6938.jpg

IMG_6949.jpg

IMG_6958.jpg

IMG_6966.JPG

IMG_6985.jpg

IMG_6989.jpg

IMG_6871.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ce retour (avec quelques photos) plus que positif !

Si l’utilisation du profil de la U20 et l’ajout d’un miroir IKEA (ça va, je suis à 10 minutes d’IKEA Montpellier ) -https://www.ikea.com/fr/fr/p/lots-miroir-39151700/ - permettent de sortir des impressions satisfaisantes c’est déjà une très bonne chose !  

Les vidéos de 3D.taze renvoyaient également un sentiment positif de la U20 ONE (avec comme seul changement la mise en place de radiateurs pour la dissipation de la chaleur)

Reste donc à savoir si les déboires de LeLepreux sur le ventilo fondu sont liés à une mauvaise pioche (hélas ça arrive) ou s’il s’agit de point de faiblesse qui risque de se généraliser…

Au sujet de l’auto-leving sur la U20 ONE, il faut noter qu’Alfawise a mis en ligne, il y a quelques jours seulement, une vidéo vantant celui de la U20 PRO. Donc à mon avis, l’idée est bien de réserver, pour l’instant, certaines fonctionnalités ++ aux modèles les plus chers (PRO) :

Pour ma part, je reste toujours à l’affût d’une comparaison détaillée, côte à côte, d’une U20 ONE et d’une U30 PRO (Qualité d’impression, rapidité, bruit, fiabilité, bed, firmeware etc.) :

N’ayant pas encore d’imprimante 3D je n’arrive pas évaluer combien de fois dans l’année on a réellement besoin d’une 30x30x40 par rapport à une 22x22x25 (on revient à la 2D avec les imprimantes A3 et A4, le volumes qu’elles occupent au quotidien et le besoin réel de chacun des 2 formats…).

Si les qualités des 2 imprimantes sont similaires (pour l’instant je ne vois que la taille qui les différencie…), j’opterais pour la capacité d’impression de la U20 ONE (car qui peut le plus peut le moins) mais sinon je jouerais la sécurité (pour ma toute première imprimante 3D…).

Est-ce qu’Alfawise garde l’appellation PRO pour son haut de gamme ? La U30 PRO serait alors, pour la qualité de ses constituants et ses fnction ++, plus proche de la U20 PRO que la U20 ONE ?

Dans l’attente, un test en français de ce week end de la U30 PRO :

Modifié (le) par Laurent34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Laurent34 a dit :

Reste donc à savoir si les déboires de LeLepreux sur le ventilo fondu sont liés à une mauvaise pioche (hélas ça arrive) ou s’il s’agit de point de faiblesse qui risque de se généraliser…

Le problème de ventilos n'a rien d'original ou exclusif à cette machine. D'ailleurs toutes les alfawise sont concernées, et bien d'autres modèles de différents constructeurs. Les vrais ventilos c'est cher et ils ne sont en plus pas bien traités sur ces machines.

D'après une info toute récente que j'ai eu, l'auto-leveling sur la U20One de façon officielle serait une utopie et un moyen de noyer le poissons pour la vendre. La U20Pro, que je trouve toujours trop cher pour ce que c'est, est quand même de plusieurs niveaux au dessus de la U20One, notamment par son électronique (et encore une fois, ce ne sont pas les mêmes fabricants).

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CacaoTor a dit :

Le problème de ventilos n'a rien d'original ou exclusif à cette machine. D'ailleurs toutes les alfawise sont concernées, et bien d'autres modèles de différents constructeurs. Les vrais ventilos c'est cher et ils ne sont en plus pas bien traités sur ces machines.

D'après une info toute récente que j'ai eu, l'auto-leveling sur la U20One de façon officielle serait une utopie et un moyen de noyer le poissons pour la vendre. La U20Pro, que je trouve toujours trop cher pour ce que c'est, est quand même de plusieurs niveaux au dessus de la U20One, notamment par son électronique (et encore une fois, ce ne sont pas les mêmes fabricants).

De manière générale, je suis pleinement satisfait par la qualité d'impression.

Le seul gros point noir pour ma part est le plateau trop gondolé du bed qui me demande de réajuster pour chaque impression le leveling. (Le leveling automatique est en passant totalement inutile je trouve). C'est vraiment dommage. Je songe donc à remplacer ce bed.

Sur les photos que j'ai posté, ça ne se voit pas trop mais j'ai un peu d'effet peau de saumon. J'attend donc les TL smoother cette semaine. Tant que j'y était j'ai aussi acheté les damper pour l'axe X et Y (ce sont ceux qu'on entends le plus !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque fois certains commentaires me font déchanter au point de me faire regretter ma commande mais au final je suis pleinement satisfait...

 

c’était le cas pour ma u30, ca a été le cas pour la cr10 mini que je n'ai finalement pas acheté et ca sera peut être le cas pour la u20 one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Domvega a dit :

(Le leveling automatique est en passant totalement inutile je trouve)

Tu changera bien assez vite d'avis ^^

Pour le reste, les Alfawise/longer3D sont clairement les meilleurs rapport qualité/prix du marché sur les modèles U20. Ils sont #4ème des ventes mondiales sur ce type de machines.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...