Aller au contenu

GO Print

MK52 et MKS Gen L, carte cramé ?


Guillaume3D

Messages recommandés

Hello,

Aujourd'hui j'ai reçu mon lit chauffant MK52. Je l'ai monté sur mon imprimante et j'ai fait chauffé le lit: nickel

Plus tard, j'ai voulu règler mon lit avec un "auto-tune" et ça n'a pas marché alors je suis allé sur marlin "v2.0" et j'ai activé la ligne: "#define PIDTEMPBED" et c'est là que les ennuis sont venus...

J'ai flashé le firmware, puis j'ai lancé l'autotune, ça m'a donné " 109,8 + 7.74 + 370", donc je l'ais mis dans l'imprimante, mais le lit ne chauffe plus... J'ai essayé quelques valeurs mais aucun résultat, il ne chauffe pas... En plus, sur l'imprimante la led devrait s'allumer mais rien...IMG_20190522_192322.thumb.jpg.ae48fb91f584a26be62c0e69641bdf93.jpg

Après j'ai branché le lit sur la prise de la tête chauffante et le lit a chauffé et une led verte sur le lit s'est allumé alors qu'avant non !

Des solutions ? C'est la carte qui a grillé ? La ligne de marlin ?

Pourquoi la led verte ne s'est pas  allumé la première fois ?

@Kachidoki Tu peux m'aider stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, tout est possible sans essais et test.
Pour le tester, voici un lien.

http://www.branche-technologie.com/electronique/comment-tester-un-transistor-mosfet.html

Pour trouver les références de ton mosfet, recherche la datasheet de ta CM, puis du mosfet en question.
On peut déjà écarter le bed, vu qu'il chauffe. Si tu veux, refait un flashage de marlin sans PID autotune.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Metalzoid a dit :

On peut déjà écarter le bed, vu qu'il chauffe. Si tu veux, refait un flashage de marlin sans PID autotune.

Mais alors pourquoi la première le led du lit ne s'est pas allumé ?

En plus, à cause du LUPC je suis obligé d'attendre demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si ça viens du mosfet, il a l'air assez facile à remplacer. Sinon, si tu n'utilise pas la prise de chauffe E1, tu peux je pense modifier dans marlin pour chauffer par cette prise


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

Puis franchement attendre 2 mois, je suis pas sortie de l'auberge...

au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout bien suivi, résolu ou pas ? C'est quoi l'état des lieux aux dernières nouvelles ?

Et pis c'est pas un vrai MK52, moi la led elle est rouge. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kachidoki a dit :

Bon j'ai pas tout bien suivi, résolu ou pas ? C'est quoi l'état des lieux aux dernières nouvelles ?

Je viens de finir mes tests et la carte n'est pas cramé ! 😁 

Tout marche, sauf quand je décommente la ligne "#define PIDTEMPBED", le lit ne chauffe plus...

Il y a 4 heures, Kachidoki a dit :

Et pis c'est pas un vrai MK52, moi la led elle est rouge. 🤪

Version 12v ou 24v ?

Par contre pour la Steel Sheet, j'ai galéré, il y a plein de bulles d'air partout 🙁

Franchement, dès que j'ai les moyens j'achète une de chez Prusa (si il redémarre la production)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...