Aller au contenu

GO Print

Problème impression


Panragons

Messages recommandés

Bonjours  a tous!

Sur la photo en piece jointe,  il a y limpression que je vien d'arrêter  et ce a quoi ce devrais ressembler  quelqu'un  peux me dire pourquoi  ça  fait ça ?

J'imprime  sur une ender 3 avec du PLA

Pour  les parametre que jai touché:

Ep. De couche: 0.1

Température : 210

T lit: 55

type support : en concontact avec le plateau

taux de remplissage : 15

Jai essayer  avec plusieurs  températures, plusieur qualités,  jai re-regler le plateau, jai deboucher la buse (je sais pas si je les bien fait, mais je els fait)

Un peu daide svp!

Merci a tous!

Panragons 

1558552233693429609302246651865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci!

 

J'espère  que quelqu'un  a une réponse (ou début de piste) car je suis un peu perdu!)

<Modération>

J'ai fusionné ton double post en un seul.

Pendant une durée de douze (12) heures à compter de sa parution, tu peux l’éditer pour le modifier / le corriger / l'amender 😉 

</fin>

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tu viens de changer de trancheur ? Si c'est le cas , vérifie qu'il n'est pas configuré pour du filament 3mm , ça donne souvent ce résultat quand c'est le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trancheur c’est le logiciel qui permet de visualiser et rentrer les paramètre sur le pc? (Étant entraimant novice dans impression 3D, je pose la question pou être sûr )

Ci c'est le cas, non ça fait 3 semaine que j'ai mon imprimante (ma première imprimante 3D, j'ai donc rien changer, ni sur l'imprimante, ni côté PC/logiciel). et le logiciel c'est celui de créality! je vais quand même vérifier que ce paramètre de fil n'a pas changé! ci ça ce trouve il y a eu un reboot du logiciel et qu'il a tout oublier!

Modifié (le) par Panragons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trancheur (ou slicer en anglais), c'est le logiciel qui te permet à partir d'un fichier "STL" de créer un fichier gcode. Le fichier STL est la résultante de la modélisation d'un objet en 3D sur un logiciel de CAO/DAO (type fusion3D, tinkercad, solidworks ...). Un fichier gcode est "la traduction" via un logiciel trancheur (type Cura ou S3D ...) de ton modèle 3D, en lignes de code permettant à ton imprimante 3D d'imprimer ton objet.

Donc pour compléter ce que te dit @sha, dans ton trancheur (Cura, S3D ...) tu peux sélectionner le diamètre de ton filament. Il est parfois par défaut en 3 mm selon le profil choisi, or si tu imprimes en PLA de diamètre 1.75mm (ce qui est une probabilité de 99% vu que tu débutes en impression 3D), ça donne plus ou moins le résultat de ta photo.

En espérant avoir été clair :-).

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...