Aller au contenu

GO Print

Ender 3 Et Touch-Mi : mauvaise calibration


amerio

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'une Ender3 Pro depuis quelques temps, j'ai voulu lui ajouter un Touch-Mi. En effet, mon plateau est légèrement bombé en creux au centre. Pas grave pour des petites pièces, mais impossible d'imprimer correctement de grandes pièces.

J'ai donc suivi pas-à-pas le (très bon) tuto que voici: https://www.ender3.fr/turoriel-marlin-1-1-9-touch-mi-pour-la-ender3/

L'upgrade du firmware s'est passé sans problème, l'install du touch-mi s'est aussi déroulé sans accroc (avec ces pièces https://www.thingiverse.com/thing:3396528). J'ai bien modifié mon début de g-code comme spécifié (avec la mise en chauffe du plateau avant le palpage), j'ai bien fait mon réglage d'offset, bref je pense n'avoir rien oublié.

Lors de la calibration, le palpage du plateau se fait bien. Mais à l'impression, c'est la cata. Ma buse me grave joyeusement le plateau sur trois coins, et est bien trop haute sur un autre (au centre c'est bon) (j'imprime un motif en forme de grand X pour tester)

Qu'est ce que je peux essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

@amerio, j'ai exactement le même problème avec une Ender3 et le Touch-Mi ! J'ai en plus changer de PLA, changer le plateau avec le même résultat de gravure, changer l'extrudeur au complet, vérification du GCODE dans CURA(à partir du même tuto de ender.fr), re-fait les réglages offset. Mais j'ai toujours le même problème. Je suis passé via PrusaSlicer, même soucis...

As-tu creuser le sujet avec @Fourmi comme l'a dit @pascal_lb ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silevinestbon

J'espère que son problème a été résolu depuis plus de deux ans 😉 (l'utilisateur n'est plus revenu sur le forum depuis août 2019). C'est ce qu'on appelle un déterrage de sujet 😞

Je verrouille le post pour éviter de le réveiller. Si tu rencontres des difficultés, crée ton propre sujet.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...