Aller au contenu

GO Print

[ROBOTIQUE] Robot inmoov (avec une Dagoma)


Heisenberg

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je crée ce post qui est aussi une idée de @lecagnois qui à déja commencé la tête du robot et de @flykiller qui l'a en ligne de mire , afin de partager nos avancées d'impression, de montage et aussi pour s'entraider sur la fabrication de ce fameux robot INMOOV .

Pour info le robot complet devrais coûter selon son concepteur moins de 1000 euro , il parle , bouge la tête , les bras et le corps de la manière d'un être humain , son créateur qui est Français (je tiens à le préciser) est en train de finaliser la partie jambe ...

De mon coté , mon défi premier sera d'imprimer ce robot entièrement avec une Dagoma ( je vais commencer par le bras droit ) , et mon second sera d'apprendre en même temps l'univers de la robotique .

Ce sera un long projet qui prendra plusieurs mois ( voir années ) mais qui sera tellement instructif et jouissif !

N’hésitez pas à nous rejoindre dans l'aventure :) 

http://inmoov.fr/

 

Gael-Working-on-InMoov.jpg

Modifié (le) par Heisenberg
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la première fois le projet (lecagnois ou flykiller) et c'est vrai que ça m’intéresse aussi (travaillant dans l'informatique) et suivant de plus en plus la partie électronique / robotique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a une heure, Heisenberg a dit :

De mon coté je vais commencer par un bras

A partir de quand ? :D
Tu penses pouvoir (valable pour les autres aussi) poster des mises à jour régulières au fil de ton avancée ?

De mon côté le projet m'intéresse également, mais j'ai pas encore approfondie la chose.
Tout est accessible sur le site http://inmoov.fr/ ?

Y a-t'il des "packs" (intégral ou par membre par exemple) des ressources hors-impression qu'il faut se procurer ?
A savoir : réussir à se procurer tous les moteurs, câbles, ... au même endroit.

Merci d'avance pour tes réponses et bon début sur le projet !

Bonne soirée
__
zazeur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tutos pour chaque  membres , tous les composants pour chaque tuto sont référencés, je n'ai pas vu de kit complet à commander mais je n'ai pas encore tout fouillé.

 Apparemment le plus simple pour se familiariser est de commencer par une main , après ce n'est pas obligé c'est au filling :)

En ce moment je suis en train d'imprimer son premier doigt xD 

Edit : d'ailleurs il viens de se finir tient :) 

 

20160224_222245.jpg

Modifié (le) par Heisenberg
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut,

c'est @lecagnois qui est en fond de balle sur le projet et qui avance bien, moi je le lancerai une fois mon TieFlydrône entierement fini ( on a le temps ;) ma d200 est capricieuse en ce moment et je retape les plans toutes les deux minutes).

Le projet de Gael Langevin est de loin le plus beau que j'ai vu, de part sa taille, ambition, partage,etc

 

@Heisenberg merci pour avoir creer ce post ;) 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma contribution au sujet  :

Pour ceux qui veulent débuter doucement il y a un kit sur le site de Garl Langevin

il faut commencer par un doigt (lol) http://inmoov.fr/shop/    (34 euros)

pour ma part je déjà fais un robot qui parle (programmable sur un rasberry et les servos commandés par arduino)

J ai recuperer l'lectronique du lapin nasbastag et mis le serveur (maintenant en open source dans le raspberry ) après c beaucoup de programmation mais très amusant .

Le robot allume même les lumières chez moi ,me donne la météo marine pour aller faire du kayak , fete les anniversaire enfin il fait tout ce que vous voulais si vous taper du code lol

voici une photo du lapin tranformé . mon robot bouge la tete et les bras

Maintenant je voudrais faire qq chose de plus realiste  vu que j ai investi chez DAGOMA

voici qq photos de la tete déja imprimé ( jattends les servo moteurs vu que Gael a utiliser certain modele)

 

Je vous conseil ce site

http://blog.idleman.fr/sommaire-raspberry-pi-arduino-domotique-robotique-et-pleins-de-trucs-en-ique/

Idelman est génial cela vous aidera pour la parti electronique et informatique

bonne lecture

 

 

IMAG0125.jpg

IMAG0126.jpg

IMAG0127.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, ça donne envie !!!

Je vais peut être faire juste la tête pour le fun quand j'aurai du temps.

 

ps : ce projet n'est par contre pas réservé à la dagoma, il serait peut être mieux dans la partie " le coin des makers".

Edit Modo: En fait le titre du topic est"Robot inmoov avec une dagoma" :)", donc ce topic a sa place sur cette partie du Fofo. Si  @Heisenberg souhaite déplacer son topic, à lui de me le dire^^

Edit Utilisateur: Si je fais un topic nommé CNC home made avec un bouton on off imprimé sur un Dagoma, ça a toujours sa place seulement dans la partie Dagoma ?

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens @lecagnois :) et mdr ton nasbastag modifié c'est marrant comme idée !

En tout cas la tête de ton inmoov est déja pas mal avancée en terme d'impression , déjà à ce stade ça donne sacrément envie !

tu restes sur le blanc et le noir comme l'original à ce que je vois ;) , en quelle qualité as tu imprimé tes pièces et est ce que sur certaines tu as eu des difficultés ( besoin de support ou autre ) ? 

@gisclace ,bien sûr que non que ce projet n'est pas réservé à la Dagoma ;)  j'en discuterais avec les autres contributeurs car je ne suis pas le seul ni le premier qui est eu l'idée de faire un post sur ce robot .

 

Modifié (le) par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Heisenberg

pour répondre à ta question toutes les impressions sont en mode rapide sauf les engrenage j 'ai essayer en mode normal , mais franchement il y a pas trop de différence .

Attention sur le site de Gael il y a différentes versions des piéces ( faire attention de pas les mélanger )

sinon la dagoma imprime sans soucis particulier a condition quelle soit bien réglé bien sur .

j ai imprimé certaine pièce avec support bien sur malgré que Gael à deja mis des support un peu difficile a enlever après

mais avec mes outils de maquestiste pas de problèmes (lol)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nebraan a dit :

Petite question. Y aurait pas le même en version Iron Man?

Pas à ma connaissance non , mais ça t’empêche pas d'utiliser les bonnes couleurs et le tuner par la suite pour lui donner un semblant xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...