Aller au contenu

GO Print

Taux de remplissage à géométrie variable


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.Elle est à propos du taux de remplissage. Si je choisis un taux de remplissage dans Cura (4.0) le remplissage n'est pas constant, il démarre faible, pour finir très dense. Et ce, que ce soit dans la simulation dans Cura, ou lors de l'impression. Il ne correspond donc pas à mon choix. Et ce également, quelle que soit la pièce.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il un élément de réponse sur le sujet?

Au plaisir de vous relire,

--

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A quoi vois tu que le taux de remplissage varie ?

Peux tu poster une photo montrant ce phénomène ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici une copie d'écran de la façon dont le remplissage graduel se manifeste. J'ai aussi trouvé la solution en cherchant hier soir. En fait dans les paramètres recommandés de Cura, l'option "Remplissage graduel" était cochée. Comme j'utilise les paramètres personnalisés plutôt que les paramètres recommandés, je ne voyais pas cette option cochée. Le problème, c'est qu'elle prévaut sur les réglages effectués dans les paramètres personnalisés. Je l'ai décochée, le remplissage est maintenant linéaire.

Tout en cherchant, j'ai appris que Cura offrait la possibilité de mettre en œuvre des taux de remplissage différents à différents endroits de la pièce, ceci est intéressant pour renforcer certaines zones dites "mécaniques" .

Bonne journée à tous,

--

Philippe

flexicat Infill.jpg

Param recommandés.jpg

flexicat Infill.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jipee a dit :

Salut

a vérifier si ca ne proviens pas de la fonction "étapes de remplissage progressif" qui est coché dans cura 

 image.png.47e4492097b6d5bbf670425bc4de375b.png

Bonjour Jipee,

 

oui, cela aurait pu être l'origine, mais comme je l’ai dit, j'avais l'option "remplissage graduel" sui était cochée. La recherche m'a permis de me rendre compte que CURA offrait pas mal de fonctionnalités intéressantes quant au remplissage, on peut vraiment l'adapter au profil des pièces. C'est un sacré outil, et qui plus est, gratuit.

 

Merci....

--

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Breizh13 a dit :

CURA offrait pas mal de fonctionnalités intéressantes quant au remplissage, on peut vraiment l'adapter au profil des pièces

Dans le même esprit, il y a la possibilités d'avoir des hauteurs de couches qui s'adaptent à la géométrie de la pièce. Ainsi, la même pièce peut avoir des couches d'une épaisseur de 0.2 ou 0.1 ou 0.05 par exemple. Pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...