Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U30 Pro] Topic officiel généraliste


Bosco2509

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Je me suis inscrit pour être informé de la sortie de tout les nouveaux modèles d'imprimantes 3D... et j'ai reçu hier soir la notification de la sortie d'une Alphawise U30 Pro !

1440372162_AlphawiseU30Pro2.jpg.8aa76948317ac570fc50cca64834e395.jpg

743595719_AlphawiseU30Pro.jpg.1df137bc2332dfbf7ea1d42955b5098a.jpg

Source
 

Citation

 

L'imprimante conserve son volume d'impression de 220x220x250 mm, dispose d'un plateau chauffant, d'une tête d'impression type MK8, d'un détecteur de fin de filament et de la reprise d'impression après coupure de courant.

Cette version Pro conserve le même châssis que la version standard, mais opte pour un nouvel écran tactile de 4,3 pouces profitant d'une nouvelle interface utilisateur plus intuitive et détaillée.

En interne, on note également du changement avec une nouvelle carte mère intégrant non plus des drivers 4988, mais des TMC 2208 qui profitent de la fonction stealthchop pour un fonctionnement à la fois plus fluide des moteurs et un silence religieux.

La Alfawise U30 Pro voit également son boitier repensé avec un port micro SD situé sur le coté et non à l'arrière comme l'ancienne version, offrant une meilleure ergonomie. Elle est actuellement proposée au prix de lancement de 207€ en précommande.

 

Alphawise U30 Pro sur Gearbest

Mon avis :

Je la trouve sympa... avec ses drivers TMC 2208, ce qui doit en théorie la rendre aussi silencieuse que des moines faisant leurs prières.
Son grand écran tactile couleur de 4,3"... eh mais c'est que cela ne fait pas si moche que cela a première vue...mais bon, je m'emballe peut être un peu.

Je ne vais pas échanger ma A10 pour celle-ci... mais si je devais m'équiper d'une 2e petite imprimante... elle figurera dans le haut de la liste, c'est certain.

Une chose est certaine : J'attend avec impatience le retour des premiers testeurs sur Youtube, pour me faire un second avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis ça en brouillon hier pour l'intégrer au comparateur 🙂 

Mais quand est-ce qu'ils vont mettre de l'auto bed leveling nativement ?!

GearBest nous a proposé de la tester mais on a temporisé, y'a déjà la Moira DF3, la Sidewinder-X1 et la Flowfon P20 dans les tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bosco2509

Mouai ça fait quand même chéros la U30 bis. En promo pour à peine plus t'as la U20, certes pas avec un si joli écran ou Marlin mais bon. La communauté a tellement avancée avec cette machine que c'est plus un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

GearBest nous a proposé de la tester mais on a temporisé, y'a déjà la Moira DF3, la Sidewinder-X1 et la Flowfon P20 dans les tuyaux...

Si Gearbest insiste, je veux bien me dévouer pour l'essayer... 😊

Un sacrifice pour la communauté en quelque sorte...! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous. 

J'ai commandé la bête juste après son apparition sur gearbest 

Ce seras ma première imprimante 3D. J'avais prévu de prendre la u30 standard mais, le temps de me decider, la pro à été annoncée. 

Apparemment alfawise à corrigé pas mal de défauts souvent soulignés dans les tests que j'ai pu voir ou lire.

 Elle aurais due être expédiée le 5 juin mais Gearbest à pris un peu de retard, ça ne devrais plus tarder. 

Une fois reçue à la maison je me ferais un plaisir de prendre quelques photos donc n'hésiter pas à me dire ce que vous aimeriez voir plus en détail sur la machine. 

Merci

Modifié (le) par QTB21
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 at 01:25, QTB21 a dit :

 Elle aurais due être expédiée le 5 juin mais Gearbest à pris un peu de retard, ça ne devrais plus tarder. 

 

Bonjour a tous ,

pour ma part j'ai fait comme toi , j'ai opter pour la U30 pro pour ma première expérience.
Commandé le 30/05 , je l'ai est contacté tout à l'heure pour connaitre la date d’expédition , il mon annoncé une reapro pour le 30 juin 😞
J’espère que cela sera plus rapide.
Je te tiendrai au courant si j'ai d'autres info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée le 30 mais moi aussi... Ça fais long quand même... Ils m'ont proposé de partir sur un autre modèle au besoin... À voir mais aucune ne rentre vraiment dans mes critères 

 

C'est à n'y rien comprendre, elle est toujours notée "in stock" mais les dates d'expéditions changent presque tous les jours sur le site... 

Modifié (le) par QTB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis vraiment débutant en impression 3D et je pense m'orienter vers la U30 pro pour mon premier achat. Grâce à ce super forum j'ai pu acquérir quelques notions de base mais il me reste des doutes : les TMC 2208 rendent-ils inutiles l'achat de dampers et TLsmoothers ?

Il semble possible de pouvoir installer un "auto bed leveling" en option : cela est-il vraiment utile et quel est le coût et la difficulté d'une telle amélioration?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je débute moi aussi, mais d'après ce que j'ai compris oui les TMC 2208 produisent un signal plus propre et ne nécessitent pas l'ajout de TLsmoothers

D'après ce que j'ai compris, l'auto leveling est également possible puisque Marlin est open source... Il va falloir quan même trouver un moyen de fixer un BLtoutch. Je ne sais concrètement comment mais je pense qu'il est possible d'imprimer quelque chose pour ça. 

 

J'ai moi aussi contacté gearbest. Il estiment l'expédition de ma machine entre le 28 et le 30 juin... En raison d'une forte demande. 

Si ils disent vraie, il y a fort à parier que la communauté seras présente (on est déjà 3 ici à l'avoir commandé) 

Modifié (le) par QTB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, QTB21 a dit :

Bonjour, pour info la mienne a été expédiée aujourd'hui... 

Par contre ce n'étais pas prévu mais ils l'ont envoyé via DHL (pourtant je n'ai pas demandé de livraison express) 

J'ai un peu peur pour la douane... 

La mienne est aussi parti ce matin via DHL , apparemment elle viens d’Allemagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis renseigné entre temps moi aussi, ce n'est pas DHL express mais la poste allemande... Pas de frais de douane à priori, juste une quinzaine de jours de patience et un tracking du colis à la ramasse... 

Toujours aucune trace nul part de photos non officielles du produit, je penses que nous ferrons partie des tout premiers utilisateurs... 

En espérant que nous n'essuyerons pas les plâtres de défauts de conceptions... Mais bon, vu le nombre de pièces communes avec la u30 standard, je ne penses pas que nous prenions trop de risques... 

Modifié (le) par QTB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai également commandé l'Alfawise U30 Pro.

Cette dernière a été expédiée aujourd'hui et un passage par l'Allemagne est prévu... On va prier pour que ce ne soit pas stoppé en douanes...

C'est ma première machine également !

PtiCon

Modifié (le) par PtiCon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 at 13:11, Printy a dit :

Bonjour à tous,

je suis vraiment débutant en impression 3D et je pense m'orienter vers la U30 pro pour mon premier achat. Grâce à ce super forum j'ai pu acquérir quelques notions de base mais il me reste des doutes : les TMC 2208 rendent-ils inutiles l'achat de dampers et TLsmoothers ?

Il semble possible de pouvoir installer un "auto bed leveling" en option : cela est-il vraiment utile et quel est le coût et la difficulté d'une telle amélioration?

Merci par avance pour votre aide.

Pour que l auto bed leveling soit possible il faut que cela soit déjà compile dans marlin et accessible dans le menu. Sinon pas possible... ou alors ils feront une mise à jour sw. Marlin est peut être open source mais pas la surcouche graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hobi a dit :

Pour que l auto bed leveling soit possible il faut que cela soit déjà compile dans marlin et accessible dans le menu. Sinon pas possible... ou alors ils feront une mise à jour sw. Marlin est peut être open source mais pas la surcouche graphique... 

Je viens de voir qu'il est dans la U20 one. donc avec un peu de chance le FMW est compatible ... Wait and see 1559816341941122411_1000*4285_fr_3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, QTB21 a dit :

En tout cas, Alfawise communique sur l'aspect open source de l'os, j'espère qu'ils tiendrons leurs promesse. Mais j'ai l'impression que la marque sais écouter les critiques de leurs produits... 

Et pas que...

@Srat : Comme déjà expliqué ailleurs, le hack de la CM a eu un gros impact sur la marque et du moins, Longer3D qui a poussé Alfawise...Et croyez moi c'est un fait.

Je suis ravis de voir où le boulot de quelques passionnés à pu mener. Même si la marque s'emballe un peu sur certains produits, je crois qu'on à la, le successeur de Creality. On perd un peu en puissance hardware, mais est-ce bien grave ?...

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CacaoTor

 Et pour nous remercier ils veulent pas porter leur gui sur la u30??? 🙂 

Modifié (le) par Hobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...