Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U30 Pro] Topic officiel généraliste


Bosco2509

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Cinetryx a dit :

 

 

Pour le reste c'est du fun, du plaisir et surtout de la patiente... 😅

Un gros +1

@chrischneider avec ton slicer ( j'imagine Cura derniere version 4.4.1) passe ton imprimante avec le profil Ender 3 😉

Et surtout règle bien tes 3 axes le plus souple possible. (pas de points durs). tes excentriques tu utiliseras juste au contact des profilés, mai sans aucun jeu.

Un bon leveling du plateau tu affineras. Il faut que la feuille de papier gratte sous la buse. Au centre, c'est au petit bonheur la chance pour avoir un plateau rigoureusement plat...

Bonne continuation et persévérance ! 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ender 3 ! Sinon, Ender 3 [emoji16]
Salut

Quand vous dîtes de choisir le profil Enfer 3 , c'est en fait déclarer la LK4pro comme une Ender 3 dans le choix de l'imprimante en lieu et place de rentrer les caractéristiques de celle-ci comme indiqué dans le tuto, si j'ai bien compris ?

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai avec deux fichiers (l'un télécharger direct, l'autre télécharger puis retravailler sous tinderkad)... Passés sous Cura, profil de l'ender 3

j'ai rapidement arrêté les deux essais, voir les photos, le fil "filamentait", ne restait pas bien toujours collé au plateau...

Où ai-je merdouillé ?

(j'ai repris ensuite une impression du benchy fourni avec la U30 PRo, là, pas de problème)IMG_2006.thumb.JPG.cf744edeb346d93e3ea5d5154aff06ab.JPGIMG_2008.thumb.JPG.8b5503f93b07c85cd401738f689fac7c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel marque de filament ? Temperature du nozzle et  du bed....

Vitesse d'impression ?

As tu fais correctement ton leveling plateau chaud ?  (la feuille doit "gratter" sous la buse au 4 coins et le refaire au moins deux fois consécutif pour validation 

Que ce soit sur les deux profile cités, jamais je n'ai eu ça ! ( PLA  ERYONE ( 210-/50°)

Un p'tit coup d'alcool à bruler ( ou vinaigre blanc ) pour dégraisser le plateau, sera un plus 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.


Quel filament : du PLA Marque ICE (celui conseillé par Heliox pour débuter)     température du nozzle : 200° (si je comprends bien la question)  du plateau : 60°

 

Le levelling a été fait plateau froid (je savais pas pour le chaud..). Impossible de faire gratter la plateau aux 4 coins et en même temps au centre. Donc j'ai fait au mieux : gratouille forte au centre, gratouille (très) légère aux coins (pour rappel, je n'ai pas cette merdouille avec le benchy)

 

J'aurai pu joindre les fichiers .gcode mais ils sont sur la micro SD qui est dans l'imprimante qui imprime en ce moment avec le profil U30 le premier fichier. Le départ m'a l'air correct.

On verra dans..... 5 heures... Enfin on est le 31 décembre donc je ne pense plus vous embêter avant deux jours ...

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chrischneider Bonne dernière impression  2019 ! 😄

Il faut mieux que ça "gratte "aux 4 coins et tant pis pour le point central. On n'en nest pas loin de toute façon 😉

Et si tu as un doute sur l'imprimante U30 pro, jette un oeil ici: 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je débute dans le monde des impressions 3D, je viens d’acquérir une U30 pro.

Quand je lance des prints à partir de ma carte SD je n'ai aucun problème, mais quand je veux lancer des prints à partir de mon Raspberry Pi avec Octoprint celui-ci me fait des pauses.

Avez vous déjà rencontrer ce problème ?

Cordialement,

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonne année à tous !

Aucune idée pour le Pi 😕 bon courage !

Je reviens enfin pour donner quelques updates sur mes soucis, j'ai finalement recommandé un bed vu que GearBest refusait de faire passer la pièce en garantie... J'en ai aussi profité pour acheter la surface en PEI flexible, c'est génial !

Avec ça j'avais déjà une bien meilleure base, plus aucun problème de levelling, plus de soucis d'adhésion, le jour et la nuit ! J'ai enfin pu me concentrer sur mes réglages Cura et ça commence à ressembler à quelque chose de pas trop moche 😛 IMG_20200104_110253.thumb.jpg.c26dcc23bb16984c9bb2ff7853df18ba.jpgIMG_20200104_111409.thumb.jpg.1634ff75ea93964a5a73583610661fb6.jpg

(imprimé en 0.2mm donc c'est pas aussi fin que ce que ça pourrait être)

J'ai toujours un soucis de sous extrusion au niveau du haut du passage vers la cabine et la coque semble s'écraser un peu et fait un bourrelet quand la partie arrière de la coque s’arrête, mais j'ai au moins des murs lisses, pas trop de ghosting ou de strings !

En tout cas merci pour vos conseils 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 at 13:06, m_regis a dit :

Bonjour,

 

Je débute dans le monde des impressions 3D, je viens d’acquérir une U30 pro.

Quand je lance des prints à partir de ma carte SD je n'ai aucun problème, mais quand je veux lancer des prints à partir de mon Raspberry Pi avec Octoprint celui-ci me fait des pauses.

Avez vous déjà rencontrer ce problème ?

Cordialement,

Régis.

Bonjour @m_regis,

C'est peut-être un problème d'alim du Raspberry. Si elle est de mauvaise qualité et surtout si elle fait moins de 3 A en sortie, suivant le modèle de RPI, cela peut poser des problèmes.

Mais avant, est-ce que tu as essayé de brancher le RPI sur l'imprimante avec un autre câble USB ? Si tu utilise celui fourni avec l'imprimante, les câbles chinois sont parfois de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Un petit nouveau de plus sur le forum, ayant profité de Noël pour m'acheter une machine.

Juste une question, que je pourrais poser sur des files plus généralistes : c'est normal que ce soit aussi lent ? Le bateau benchy ça a mis 3h... C'est normal ??? De ce que j'ai essayé, un petit objet, c'est 1h par cm de hauteur. Mazette.

Entre la lenteur, le bruit du  ventilateur pour la nuit, et le risque pas nul de "problème" à la laisser bosser toute seule quand je suis absent, je vois pas trop du coup comment je vais pouvoir sortir tout ce que j'avais en tête...

Bon, sinon, pas  de problème de qualité, je suis content de ce côté là, c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le benchy de base présent sur la SD est très long, mais il y a moyen de le baisser à environ 1h30 d'impression sans forcer dans les params de Cura 😉

Par contre pour les bruits de ventilation, ça ya pas vraiment de solution simple malheureusement vu que l'alimentation et la carte mère font tourner leur ventilos à fond... Tu pourrais éventuellement tenter de changer les ventilateurs vers un modèle plus silencieux si tu t'y connais un peu en soudure, mais je ne crois pas qu'il y ai un moyen de les faire tourner moins vite (à part peut-être flash un firmware custom mais je ne suis clairement pas assez renseigné la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je voudrai remplacer l'extruder de mon U30 pro car il a cassé (la pièce en plastique qui fait pivot poussé par le ressort). Que me conseillez vous ? (De mieux tant qu'à faire).
Tout ceux que je trouve n'ont pas les tarauds pour installer le capteur de fin de filament 😞 

Modifié (le) par Psykokwak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose le tres bon classique et radicalement efficace extrudeur alu que tu aurais du mettre des reception de ton imprimante  😉 L'avantage aussi de pouvoir utiliser sans soucis les filaments flexible de type TPU.😉

Extrudeur alu

Si tu tiens vraiment à ton capteur de fin de filament, tu imprimes cette piece génialement pratique, que tu colleras tout simplement avec une colle epoxy  😎 ( si tu n'as pas de taraud pour creer un filletage). Faut juste mettre un bon coup de papier de verre sur la surface à coller pour retirer le vernis rouge. (testé. Approuvé)

100% efficace et te permet de rentrer le filament plus facilement et par la même occasion, isolera parfaitement ce dernier de la tige filleté de l'axe Z.

https://www.thingiverse.com/thing:3447742

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai une diggro alpha 3 sous cura 4 quand j imprimé le bateau voilà le résultat sa part bien et après ellle débloque complètement et elle me fait sa pour toutes les pièces que je veut imprimer bon début et après bim n importe quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 at 21:48, jmevrd a dit :

Bonjour @m_regis,

C'est peut-être un problème d'alim du Raspberry. Si elle est de mauvaise qualité et surtout si elle fait moins de 3 A en sortie, suivant le modèle de RPI, cela peut poser des problèmes.

Mais avant, est-ce que tu as essayé de brancher le RPI sur l'imprimante avec un autre câble USB ? Si tu utilise celui fourni avec l'imprimante, les câbles chinois sont parfois de mauvaise qualité.

Bonsoir Jmevrd,

Mon alimentation est ok,

j'ai changer de cable usb.

Par contre je viens de m’apercevoir que le gcode ne charge pas totalement (printed 215 obytes / 1.8 mb).

Une personne a déjà vue?

Cordialement

Régis

 

test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 at 12:41, Cinetryx a dit :

Hello,

j'ai eu ce soucis et cela venait du serrage des poulies trop fort. Celle de gauche (normalement) sont sur des entretoise de serrage, il faut les ajuster pour trouver le juste milieu. Le risque c'est dendommager les pouli et provoquer ces fameux à-coups... Si c'est le cas il va falloir remplacer les poulies... 

Bon print! 

salut, je ne vois pas de quelles poulies tu parles, j'ai le même soucis d'accoups sur le plateau et je ne vois pas comment agir sur ces entretoises de serrage...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 at 12:26, Simiboy a dit :

salut, je ne vois pas de quelles poulies tu parles, j'ai le même soucis d'accoups sur le plateau et je ne vois pas comment agir sur ces entretoises de serrage...

merci d'avance

Salut @Simiboy

Il faut jouer sur les excentriques. Regarde ici par exemple. https://www.zirotroc.fr/ender-3-reglage-des-axes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous

Merci à tous ceux qui alimentent le sujet et répondent aux questions des noobs.

J'ai noté plein de choses à vérifier / régler, en espérant ne pas tout faire partir en sucette 😄

Les liens vers les vidéos sont excellents et permettent de comprendre rapidement de quoi il s'agit (excentriques par exemple).

PS : Compozan est fermé jusqu'au 2 avril.

Modifié (le) par HEIMDALL1964
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...