Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U30 Pro] Topic officiel généraliste


Bosco2509

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une u30pro, montage OK mais 2/3 me chagrine, lors du montage j'ai remarqué des accoup sur Z et X il a des crans quand on bouche de haut en bas et le plateau. j'ai essayé de régler les hexagone mais cela ne change rien. Les profilés on l'air bien au niveau ou ça bloque, je ne vois pas d'ou cela peut venir. Pour le plateau j'ai débrayé la courroie pour voir si cela n'était pas le moteur mais non.

Voici 2 vidéos, avec le son sur la vidéo de X on entends bien les roues se bloquer.

Là j'imprime le benchy on verra le résultat, avant j'ai lancé l'impression des 5 carrés pour voir si mon calibrage était bon.

Merci de votre aide

https://youtu.be/mwKzIHAztvw
https://youtu.be/13c_akmw1BY

Modifié (le) par sebr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une alfawise U30 pro depuis hier et je suis full noob sur l'impression 3D. Mais ça me plait sacrément comme concept.

Merci aux vidéos diverses et variées qui m'ont permis de la monter et de lancer une impression de test (présente sur la carte SD) sans trop de soucis. Le rendu est cool, on voit quelques bourrelets, mais à lire ce topic, c'est plutôt dû aux paramètres standards associés aux modèles de la carte SD. Je testerai d'autres modèles issus du net ce soir probablement.

Par contre, je la trouve bruyante. Et pas qu'un peu. Et ce n'est pas que le ventilo, c'est le déplacements des axes X et Y j'ai l'impression (difficile de situer le bruit vu le ventilo...)

Pensez-vous que la cause peut être les excentriques ? Je n'y ai pas touché lors du montage, ça rentrait en insistant un peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba moi stop, impossible d'avoir une premier surface qui arroche. Je veux imprimer cette pièce https://www.thingiverse.com/thing:2615442 la jupe ne tien pas et si je règle le plateau après au centre pour sortir la pièce c'est trop prêt vraiment nul ce plateau impossible à régler même à 60° bref je ne sais pas quoi faire. Une pièce qui s'imprime en 25 min et ça fait 30 min que j’essaie d'avoir un premier démarrage. Dans un message précédent une personne partage un plateau, mais le lien ne fonctionne pas pouvez-vous me redonner un lien svp. Il va vite falloir que je passe au BL touch le problème c'est pas l'achat mais le montage qui à pas l'air simple.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir touché un peu les excentriques (au hasard 😃), le bruit a diminué. Il y en a encore un peu, mais noyé dans le bruit du ventilo donc c'est parfaitement acceptable.

J'ai imprimé un cube xyz fort joli et suite à ça j'ai eu des problèmes d’accroche. Après avoir re-parcouru les dernières pages de ce topic, j'ai nettoyé le plateau avec de l'eau puis du vinaigre blanc (une goutte sur du sopalin) et nickel, j'ai imprimé un objet qui a même trop bien accroché. Cette fois je n'arrive pas à l'enlever 😆 J'ai tenté l'eau froide, le temps (toute la nuit) et c'est toujours bien fixé.

Des astuces à partager pour décoller du buildtak sans le ruiner ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dega a dit :

Après avoir touché un peu les excentriques (au hasard 😃), le bruit a diminué. Il y en a encore un peu, mais noyé dans le bruit du ventilo donc c'est parfaitement acceptable.

J'ai imprimé un cube xyz fort joli et suite à ça j'ai eu des problèmes d’accroche. Après avoir re-parcouru les dernières pages de ce topic, j'ai nettoyé le plateau avec de l'eau puis du vinaigre blanc (une goutte sur du sopalin) et nickel, j'ai imprimé un objet qui a même trop bien accroché. Cette fois je n'arrive pas à l'enlever 😆 J'ai tenté l'eau froide, le temps (toute la nuit) et c'est toujours bien fixé.

Des astuces à partager pour décoller du buildtak sans le ruiner ?

Merci 

Salut,

Perso j'ai aussitôt acheté la BuildTak Spatule pas donnée mais les décollements sont facile.

Dans un autre sujet j'ai aussi vu que que le support peut être nettoyé avec du nettoyant frein ou son rôle est clairement de dégraisser les surfaces. Comme j'en avais j'ai testé et cela à l'air de bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,
Comme beaucoup ici, j'ai fini par cramer le connecteur d'alim de ma U30 Pro. J'ai donc démonté la carte mère pour le remplacer. Sont très fort les mec chez Longer3D. Pas capable de dimensionner un connecteur de puissance... J’espère qu'ils ont une bonne assurance car si ça venait à foutre le feu chez quelqu'un, ils vont avoir du mal à prouver que c'est conforme aux directives du marquage CE...
Bref, je vais arranger ça.
Par contre je me demande pourquoi mon driver E est différent des autres ?

1053401385_2020-04-2718_56_48.thumb.jpg.b8b09962e129b771445dca0a87c76cbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial. L'imprimante tourne quasiment H24 depuis bientôt 1 an.
Le connecteur est sous dimensionné par rapport à la puissance à faire passer. Donc il fini par cramer et faire un court circuit. Ça vaut le coup de jeter un œil.

A priori la carte a été révisé avec un nouveau connecteur plus costaud : https://shop.compozan.com/carte-mere-alfawise-longer3d-u30-pro-lk4-pro-lgt-originale

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 at 15:38, sebr a dit :

Salut,

Perso j'ai aussitôt acheté la BuildTak Spatule pas donnée mais les décollements sont facile.

Dans un autre sujet j'ai aussi vu que que le support peut être nettoyé avec du nettoyant frein ou son rôle est clairement de dégraisser les surfaces. Comme j'en avais j'ai testé et cela à l'air de bien fonctionner.

 

Le 26/04/2020 at 19:16, ledoc a dit :

Perso, j'ai investi sur le ziflex, et plus de probleme de décollement. c'est un tapi magnétique et flexible.

Merci pour vos retours.

Le tapis flexible me parait être une super solution. Ça s'installe sur le buildtak ou à la place de la partie supérieure (amovible) du plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ziflex est composé d'une partie collante (définitive) que tu met sur ton plateau amovible (moi mon buildtak était mort, j'ai donc acheté une plaque de verre)

Puis le dessus est magnétique, et c'est lui que tu décolle a chaque impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ledoc a dit :

Le ziflex est composé d'une partie collante (définitive) que tu met sur ton plateau amovible (moi mon buildtak était mort, j'ai donc acheté une plaque de verre)

Puis le dessus est magnétique, et c'est lui que tu décolle a chaque impression.

Ok, merci pour ces précisions 🙂

Mon buildtak étant encore en parfaite santé (et heureusement vu que je l'ai depuis peu de temps 😄), ça impliquerait que j'achète une autre base amovible. Mais ça me permettrait d’enchaîner des prints en switchant les bases (sans attendre que ça refroidisse pour se décoller).

 

Question annexe : https://shop.compozan.com/creality-buildtack-magnetique-pour-ender-3-toutes-versions

ça le ferait aussi ? (c'est pas le même prix que le ziflex...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai reçu ma U30 pro cette semain (ma premiere imprimante 3d) , et j'ai commencé quelques essai. Un premier benchy très réussi  et une impression d'une reproduction de couteau pour mon fils qui s'est bien déroulé aussi. Simplement aujourd'hui j'ai voulu imprimer la 2ème  partie (c'est en 2 parties symétrique) à coller) , la ca à été la catastrophe :

karambit.thumb.png.224f9d7bed3ea5b6dd6684b6eebaf83a.png

Et encore c'est après 2 autres essais stoppés dès l'impression du skirt. J'ai l'impression que mon levelling est pas bon , pourtant j'ai pris soin de la faire en plusieurs passes avec une feuille blanche de 90g/m2 pour faire gratter. Les 2 premiers essais le filament ne collait même pas comme si la buse était trop haute. Le 3eme a donné ca , mais ca me donne l'impression  que le bed n'est même pas bombé mais gondolé , vu qu'il y a pls points ou il n'y a quasiment pas de PLA. Et dans les diagonales, on a l'impression que plus de filament est sorti car il ne pouvait pas 2 cm avant. Bref je n'ai pas du tout d'expérience dans le domaine , mais c'est la conclusion que j'ai faite . Que me conseillez vous pour résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ravi d'être tombé sur ce forum. J'y trouve plein d'informations très utiles.

Je suis également un néophyte de l'impression 3D. Je m'y intéressais depuis longtemps mais je ne trouvais pas le temps. Grâce au confinement (il faut bien y trouver des points positifs), j'ai craqué pour une Alfawise U30 Pro et j'en suis ravi.

C'est vraiment impressionnant ce que l'on peut faire avec une imprimante 3D. Maintenant que j'y ai touché, j'ai de plus en plus d'idées qui me trottent dans la tête. Mais avant ça, apprendre à bien maîtriser l'outil et surtout bien le régler.

Comme vous tous, j'ai un souci de levelling. Mon plateau est légèrement bombé au centre. J'ai refait le levelling 4 ou 5 fois. Je pense arriver enfin à quelque chose de correct.

Par contre, j'ai toujours quelques problèmes de qualité d'impression. Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir des cubes XYZ de calibrage slicés avec Cura et le profil par défaut de la U30. J'ai l'impression que le levelling est correct au regard de la face Z et de la face opposée. Par contre, j'ai un problème avec les faces X et Y. Elles ne sont pas trop mal imprimées mais elles ne sont pas creuses. J'ai des bouts de filaments qui trainent dans les parties creuses et je ne comprends pas pourquoi. Pourriez-vous m'aider ?

Ensuite, j'ai imprimé une barrette pour masque pour soulager les oreilles. Sur la première couche supérieure, je n'ai pas le même rendu que sur la première couche inférieure. J'ai comme des granulés et un aspect blanchâtre. Idem, auriez-vous des suggestions ?

Dernière question, savez-vous s'il existe un site qui recense les imprimantes 3D qui existent et les réglages optimaux proposés par les communautés ainsi que les améliorations et les derniers firmwares ? Ce serait génial s'il y avait un portail de ce type, non ?

Merci d'avance à tous.

BenGee

 

IMG_20200503_161027.jpg

IMG_20200503_160751.jpg

IMG_20200503_160937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du levelling , j'ai remarqué qu'il est compliqyé de le faire à chaud : Marlin coupe la pilotage de la buse et du bed quand on active la sequence de calibration du bed ...

Du coup si tu fais plusieurs passes, le bed a le temps de passer de 60 à 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais les mêmes problème de leveling je suis passé au BL Touch, en suivant ce tuto je l'ai monté et programmé en 1h.

J'ai acheté l'officiel et imprimé le support. Attention en branchent, les fils ne sont pas dans le bon ordre. Depuis un régale mon test d'impression des 5 coins est bon. https://www.thingiverse.com/thing:2789086

C'est un investissement utile fini les galères de première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 02/05/2020 at 15:06, SadE a dit :

Hello,

J'ai reçu ma U30 pro cette semain (ma premiere imprimante 3d) , et j'ai commencé quelques essai. Un premier benchy très réussi  et une impression d'une reproduction de couteau pour mon fils qui s'est bien déroulé aussi. Simplement aujourd'hui j'ai voulu imprimer la 2ème  partie (c'est en 2 parties symétrique) à coller) , la ca à été la catastrophe :

Et encore c'est après 2 autres essais stoppés dès l'impression du skirt. J'ai l'impression que mon levelling est pas bon , pourtant j'ai pris soin de la faire en plusieurs passes avec une feuille blanche de 90g/m2 pour faire gratter. Les 2 premiers essais le filament ne collait même pas comme si la buse était trop haute. Le 3eme a donné ca , mais ca me donne l'impression  que le bed n'est même pas bombé mais gondolé , vu qu'il y a pls points ou il n'y a quasiment pas de PLA. Et dans les diagonales, on a l'impression que plus de filament est sorti car il ne pouvait pas 2 cm avant. Bref je n'ai pas du tout d'expérience dans le domaine , mais c'est la conclusion que j'ai faite . Que me conseillez vous pour résoudre ce problème ?

J'ai beau avoir un levelling qui me convient, j'ai aussi des endroits ou ça colle pas parfaitement et d'autres ou ça à l'air un peu trop proche. M'est avis que le plateau est bien moisi 😄

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un bon rendu des objets que je print alors ça me convient.

Ceci dit, si tu as es problèmes d'accroche, ça peut aussi venir du plateau qui est gras (trace de doigts). Faut le nettoyer, je fais ça avec du vinaigre blanc (parce que j'en ai chez moi 😄) et ça a bien amélioré l'accroche des objets.

 

Il y a 19 heures, BenGee a dit :

Par contre, j'ai toujours quelques problèmes de qualité d'impression. Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir des cubes XYZ de calibrage slicés avec Cura et le profil par défaut de la U30. J'ai l'impression que le levelling est correct au regard de la face Z et de la face opposée. Par contre, j'ai un problème avec les faces X et Y. Elles ne sont pas trop mal imprimées mais elles ne sont pas creuses. J'ai des bouts de filaments qui trainent dans les parties creuses et je ne comprends pas pourquoi. Pourriez-vous m'aider ?

Ensuite, j'ai imprimé une barrette pour masque pour soulager les oreilles. Sur la première couche supérieure, je n'ai pas le même rendu que sur la première couche inférieure. J'ai comme des granulés et un aspect blanchâtre. Idem, auriez-vous des suggestions ?

Dernière question, savez-vous s'il existe un site qui recense les imprimantes 3D qui existent et les réglages optimaux proposés par les communautés ainsi que les améliorations et les derniers firmwares ? Ce serait génial s'il y avait un portail de ce type, non ?

J'utilise le profil Ender3 dans cura, pas U30. Je ne connais pas les différences entre les deux ceci dit. Print filament à 210°C et plateau à 60°C

Le fait que les faces supérieurs et inférieurs n'aient pas le même rendu me semble logique. La face inférieure est collée contre le plateau donc ça parait un peu plus "écrasé". L'aspect blanchâtre je l'ai parfois à certains endroits, mais si je passe le doigt dessus, ça disparaît.

Pour ta dernière question, je pense que ce site/forum est pas mal 😄

Par contre il me semble les réglages dépendent de ta machine, du filament utilisé, de ce que tu souhaites comme rendu (grossier et rapide ou plus précis et lent), des améliorations que tu as pu apporter, etc. Donc compliqué de donner une valeur "universelle".

 

Il y a 2 heures, SadE a dit :

Au sujet du levelling , j'ai remarqué qu'il est compliqyé de le faire à chaud : Marlin coupe la pilotage de la buse et du bed quand on active la sequence de calibration du bed ...

Du coup si tu fais plusieurs passes, le bed a le temps de passer de 60 à 40...

Je confirme, j'ai le même comportement.

Après une fois que tu trouves le bon levelling, la vérification est rapide ^^ ça m'a pris une petite semaine pour trouver le bon équilibre (à un print par jour à peu près) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tentant de nettoyer les traces de pla super fines qui restaient de la l'impression pourrie que j'avais eu , je me suis aperçu que les reflets sur la surface du bed étaient bizarres. Et pour cause , visuellement on voyait les bosses ! Ca  été trop pour moi , chauffage a 60° , décollage de la surface noir en la décollant , suppression du scotch double face transparent (super fin), un coup d'acétone sur le verre, et surtout poncage fin (grain 600) de la surface du verre...

Je réinstalle, levelling , et hop miracle , impression nickel, qui s'enlève facilement en refroidissant , bref plus de galère avec le bed ...

Par contre , si les vagues ont disparues (on pouvait voir les irrégularités d'application de la colle), je ne peux pas confirmer que la plaque en verre est parfaitement plate. Puisque j'ai encore un léger écart sur la 5 point central du levelling... Qui peut aussi venir des galets !

En tout cas j'adopte la plaque de verre poncée à 600, comme suggérée par Tommy Desrocher 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dega a dit :

J'utilise le profil Ender3 dans cura, pas U30. Je ne connais pas les différences entre les deux ceci dit. Print filament à 210°C et plateau à 60°C

C'est incroyable la différence entre le profil Ender3 et Alfawise U30 !

La qualité est vraiment meilleure et l'impression beaucoup plus rapide. Un peu trop peut-être.

Avec le profil Ender3, je n'ai plus le problème des dépôts dans les X et Y mais j'ai d'autres soucis que je n'avais pas avec le profil U30.

Sur la face de côté du cube, il y a un décalage. Sur la face de dessous, il y a des déformations par endroit et les coins ne sont pas nets.

Si j'ai bien compris ce qui est expliqué sur le site de Simplify3D concernant les divers problèmes de qualité (https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/), il s'agirait d'une vitesse d'impression trop élevée ou gestion des moteurs par le firmware pour le premier cas. J'utilise le firmware de base livré avec l'imprimante. Pour le dessous, je ne suis pas sûr. Température trop faible (j'étais à 200°) ?

Qu'en pensez-vous ?

IMG_20200505_114832.jpg

IMG_20200505_114850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une print speed de 60 mm/s

J'ai noté qu'on pouvait aller de 40 à 80 suivant la qualité/vitesse souhaité.

Pour le dessous, manque d'accroche à certains endroits ? Je suis loin d'être spécialiste ceci dit 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...