Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U30 Pro] Topic officiel généraliste


Bosco2509

Messages recommandés

Il y a 5 heures, CacaoTor a dit :

Et pas que...

@Srat : Comme déjà expliqué ailleurs, le hack de la CM a eu un gros impact sur la marque et du moins, Longer3D qui a poussé Alfawise...Et croyez moi c'est un fait.

Je suis ravis de voir où le boulot de quelques passionnés à pu mener. Même si la marque s'emballe un peu sur certains produits, je crois qu'on à la, le successeur de Creality. On perd un peu en puissance hardware, mais est-ce bien grave ?...

Je n'ai pas trop compris, en quoi on perd sur le hardware ? Par rapport à la creality ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, QTB21 a dit :

Je n'ai pas trop compris, en quoi on perd sur le hardware ? Par rapport à la creality ? 

Non aucune comparaison hardware avec Creality. Mais en comparant simplement les anciennes cartes par exemple de Alfa avec les nouvelles. Et perdre est un gros mot, quand on voit qu'on gagne sur d'autres choses.

@Hobi : Tu crois pas si bien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ais vu que les tmc2208 sortaient un peu moins de courant que les drivers de la u30 classique. 

Cela peut poser quel genre de soucis pour une imprimante de cette taille ? 

J'ai l'impression par contre qu'ils seront sur un monté sur des socket, contrairement à ceux de la u30 classique. Possibilité de les faire évoluer du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va le 2208 est largement ok pour nos moteurs X Y Z... et ils utilisent un A4988 pour l'extrudeur me semble sur les nouvelles cartes

Pour un double Z par contre... plus juste

Modifié (le) par Epsylon3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 at 14:21, QTB21 a dit :

Bonjour, pour info la mienne a été expédiée aujourd'hui...

Tu a des news de l'exp ?

moi j'ai juste "The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically" depuis le 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos de la U30 pro : https://drive.google.com/drive/folders/1c_xl_u5LFgNPOYCjQmJnn9h13uvAOdIs?usp=sharing

Je vais pas la monter pour le moment par contre... mais l'écran est bien 2x plus grand/haut que sur la U30/U20

Modifié (le) par Epsylon3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Yop moi aussi je suis en attente d expédition.

c'est aussi ma première machine donc je viendrai régulièrement squatter le forum.

Question : il y a un très bon guide de démarrage pour la u20 dans ce forum.

Il est aussi valable pour la u30 pro non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 at 23:05, Srat a dit :

Tu a des news de l'exp ?

moi j'ai juste "The instruction data for this shipment have been provided by the sender to DHL electronically" depuis le 18.

pas de news pour le moment, le suivi est au point mort depuis la 19 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive, ça arrive !

2019-06-27 04:06:19MOISSY CRAMAYEL PFC,         Your parcel is transiting through our logistics platforms to be delivered to you as quickly as possible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le suivie en est la

 

  • 2019-06-27 15:00:00 Customs clearance processing complete.
  • 2019-06-27 11:00:00 Parcel is in clearance.
  • 2019-06-25 17:30:28 Parcel arrived at the airport.
  • 2019-06-25 10:33:18 Departed Hongkong Sorting Centre.
  • 2019-06-22 18:00:43 Arrived at Hongkong Sorting Centre.
  • 2019-06-21 23:00:39 Sent to HongKong Sorting Centre.
  • 2019-06-19 11:17:09 Departure in Location Warehouse Sorting Centre.
  • 2019-06-19 09:18:18 Shipping Label Printed.
  • 2019-06-19 09:18:16 Confirmed & Prepared For Packing.
  • 2019-06-18 16:23:10 Order Created.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis un newbie dans l'imprimante 3d, et j'ai recu ma u30 pro la semaine dernière.

Mes premières impressions sont très moche et toute gondolée.

Je viens de m’apercevoir que le ventilateur de 40mm à coté de l'extrudeur ne tourne pas. en le démontant, et en lui envoyant différent voltages, il veut bien tourner jusqu'a 12V, mais au dela, il s’arrête ( enfin il oscille autour d'une position). Comme l'imprimante lui envoie du 24v, le problème vient de là.

Je suis le seul à avoir ce problème ? vous pensez qu'il suffit de changer le ventilo ?

 

n.b. pour info, commandé le 17/06/2019, arrivé mercredi dernier, sans frais de douane (envoi en chronopost gratuit )

Modifié (le) par cedric2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Alfawise pla+

Mon problème est lié au ventilo qui semble HS. il ne veut pas tourner avec plus de 12v. ( et l’imprimante envoie du 24v )

Quand je l’alimente avec une source 12v externe, mes impressions sont un peu mieux que sans le ventillateur.  Hâte de recevoir un nouveau ventillo...

 

n.b: le suivi est apparu après la reception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, QTB21 a dit :

J'en reviens pas que tu ait déjà reçue l'imprimante alors que tu la commandé presque 3 semaines après moi ! Je vais faire un riket chez gearbest  

Je suis gaché , je vais les incendié... commandé depuis de 30/05 avec suivi inexistante meme par tchat ...
enfin bref.

Pour ton problème de ventilo il faudrait voir avec des makers aguerri, etant novice je ne voudrais pas t'induire en erreur mais ton diagnostique ma l'air correct.

 

Modifié (le) par Srat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cedric2 a dit :

C'est du Alfawise pla+

Mon problème est lié au ventilo qui semble HS. il ne veut pas tourner avec plus de 12v. ( et l’imprimante envoie du 24v )

Quand je l’alimente avec une source 12v externe, mes impressions sont un peu mieux que sans le ventillateur.  Hâte de recevoir un nouveau ventillo...

 

n.b: le suivi est apparu après la reception...

Sujet dédié ici :

 

@Srat : Apparemment de plus en plus de monde impacté par des problèmes logistiques sur Gearbest. Je sais pas ce qu'ils foutent. J'ai eu du bol la mienne est arrivée vite, c'est juste qu'elle était pas comme prévue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de recevoir la mienne, il s'agit de ma première imprimante 3D donc je me fais encore un peu la main dessus...

Pour l'instant j'ai imprimé uniquement le benchyboat inclus dans la carte microSD. 

Le résultat est perfectible mais très largement supérieur à celui que l'on vois dans la vidéos de Tommy Desrochers (page précédente). Je n'ai pas ses problèmes de sous extrusions, juste des petits débordements un un aspect lisse pas totalement uniforme sur la coque du bateau. 

Je suis globalement satisfait, pour une toute première impression, c'est loin d'être catastrophique. 

Dans la vidéo, la qualité avais été très largement améliorée avec de nouveaux paramètres, je vais tester ça... 

Je note tout de même quelques difficultés pour le leveling du plateau. Quand je passe la feuille de papier entre la buse et la plateau, j'arrive à ne gratter que très légèrement le papier les les 4 coins. Mais au milieu, la resitance est plus forte. 

J'ai l'impression que le plateau est très légèrement bombé mais je n'arrive pas à le voir à l'œil nu. Même en posant un reglet sur la tranche sur le plateau, je ne vois pas de jour.

Pas non plus de "point de pivot" quand je le pose sur une surface plane. (sur aucune des d'eau face du plateau) 

Modifié (le) par QTB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 at 23:47, cedric2 a dit :

salut, je suis un newbie dans l'imprimante 3d, et j'ai recu ma u30 pro la semaine dernière.

Mes premières impressions sont très moche et toute gondolée.

Je viens de m’apercevoir que le ventilateur de 40mm à coté de l'extrudeur ne tourne pas. en le démontant, et en lui envoyant différent voltages, il veut bien tourner jusqu'a 12V, mais au dela, il s’arrête ( enfin il oscille autour d'une position). Comme l'imprimante lui envoie du 24v, le problème vient de là.

Je suis le seul à avoir ce problème ? vous pensez qu'il suffit de changer le ventilo ?

 

n.b. pour info, commandé le 17/06/2019, arrivé mercredi dernier, sans frais de douane (envoi en chronopost gratuit )

Salut,

Réponse tardive désolé.

La réponse est assez simple. Alfawise fait mettre des ventilos 12V sur leurs machines qui délivrent 24V. Ils mettent l’autocollant qui va bien et hop. Sauf que les ventilos aiment pas ça et les résultats sont très aléatoires.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...