Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U30 Pro] Topic officiel généraliste


Bosco2509

Messages recommandés

Salut a tous ,
J'ai enfin reçu la mienne.

Je vous mets les photos du boat de le carte SD.

Il y a 2 couleurs, car échantillon de PLA fourni n'a même pas suffi à faire ce premier print O_o.

Je vais essayer de revoir un peu les paramètres. (si vous avez des suggestion je suis preneur.)

Le PLA gold est de chez Esun et il ma l'air mieux. que le blanc fourni avec l'imprimante.
Je vous dirai ca demain.

Par contre l'extrudeur émets une sorte de Bip lors de la rétraction (enfin, je crois que ca s'appelle comme ca, (quand la roue dentée retire le filament pour se déplacer))

C'est normal ?

Je vais sûrement changer les ventilo par la suite, car certes, les moteurs sont silencieux, mais les ventilo sont loin de l'être.

 

1562353036-20190705-161411.png
1562353121-20190705-184112.png
1562353121-20190705-184123.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

Mon tout premier print depuis la carte microSD :

1562366189-20190704-231633.png

 

Pas mal de défaut d'aspect sur la coque mais je le trouve pas si mal pour une première... 

 

J'ai ensuite récupéré le profil de la u30 standard sur cura, en 0.1mm 210°C et 70°C pour le plateau et en bidouillant la vitesse d'impression en cours de print :

 

1562366532-20190706-003318.png

1562366209-20190706-003357.png

J'ai mis très peu de remplissage (10% de mémoire) il y a quelques très légères sous extusions par endroits. 

Un tout petit peu de ghosting aussi mais rien de bien méchant. 

Une légère ligne un peu plus visible que les autres.

Globalement je trouve le print plutôt correct, qu'en dites vous ? 

Ps : je confirme bien entendre un bip à la rétraction moi aussi. 

Effectivement les ventilateurs sont assez bruyant. 

Merci 

Modifié (le) par QTB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, QTB21 a dit :

Effectivement les ventilateurs sont assez bruyant.

Au moins les tiens tournent 🙂

hâte de recevoir un nouveau ventilo  pour éviter d'avoir des surfaces planes toute bosselé ! ( j'espère que cela corrigera le probleme... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous J'ai commandé la mienne le 22 juin elle est partie via le service expédition GLS, elle est arrivée le 28 juin mais c'est idiot de livreur l'on déposé à une mauvaise adresse et laisser signer un inconnu. 

Du coup je me retrouve sans imprimante avec un dossier de plainte.

 Gearbest est une entreprise de Hong Kong et donc aucun moyen de pression car les législations ne les obligent pas à faire un geste commercial. 

J'espère juste qu'ils le feront par respect pour leur client. 

LE PROBLÈME AVEC GEARBEST C'EST LA LIVRAISON, 10 jours avec de la chance et mois pour les moins chanceux. Sans oublier que si la douane ouvre le colis, une amande + la TVA sera à payer pour avoir l'objet. 

Je dit ça pour les prochains qui ce renseignent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 at 18:57, cedric2 a dit :

merci ! J'ai commandé un autre pas chère, je verrais ce que cela donne. c'était le même probleme avec la U30 ? ( meme ventillo )

Ça concerne en fait beaucoup de modèles de beaucoup de marques chinoises (et pas que).

@GerGod : Tu as payé par paypal ? Si oui Hong-Kong ou pas tu doit récupérer ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GerGod a dit :

Bonjour à tous J'ai commandé la mienne le 22 juin elle est partie via le service expédition GLS, elle est arrivée le 28 juin mais c'est idiot de livreur l'on déposé à une mauvaise adresse et laisser signer un inconnu. 

Du coup je me retrouve sans imprimante avec un dossier de plainte.

 Gearbest est une entreprise de Hong Kong et donc aucun moyen de pression car les législations ne les obligent pas à faire un geste commercial. 

J'espère juste qu'ils le feront par respect pour leur client. 

LE PROBLÈME AVEC GEARBEST C'EST LA LIVRAISON, 10 jours avec de la chance et mois pour les moins chanceux. Sans oublier que si la douane ouvre le colis, une amande + la TVA sera à payer pour avoir l'objet. 

Je dit ça pour les prochains qui ce renseignent. 

Mais la U30 etait pas dispo dans leur entrepot fast-30 ? il est en france donc la TVA tu la paie de toute manière.

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ethanfel a dit :

Mais la U30 etait pas dispo dans leur entrepot fast-30 ? il est en france donc la TVA tu la paie de toute manière.

Et bien non, seulement si la douane stop le colis, car les prix sont htva. C'est pour ça qu'ils sont si bas prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GerGod a dit :

Et bien non, seulement si la douane stop le colis, car les prix sont htva. C'est pour ça qu'ils sont si bas prix. 

Non mais ils expédient depuis la france a partir du fast-30.

Tu veux dire qu'ils ont des stock en France, expedié depuis la france et qu'ils ne paieraient pas la TVA ? c'est plus que de la fraude a ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Voilà maintenant 4 jours que je me me fais la main aux impression 3D avec cette U30pro. 

J'ai fais quelques print très correct mais aussi quelques erreurs de débutant (tenter d'imprimer une grosse pièce modélisée par mes soins avec des couches de 0.4mm et remplissage à 10% par exemple...) 

J'ai cependant quelques soucis comme beaucoup avec mes premières couches. Je penses comme expliqué précédemment que mon bed est légèrement bombé. 

Pour réglé ce problème, j'ai commandé un plateau magnétique

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07MGBFTFM?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image

Grâce aux recommandations de ethanfel, j'ai cherché à déterminer si mon plateau chauffant (la partie en alluminium) étais bien plane. 

Comme je le craignais, j'ai fais un leveling directement sur le plateau et j'ai l'impression que celui-ci est légèrement incurvé...

Pensez vous que le plateau magnétique que j'ai choisi puisse corriger le problème  (sachant que le surface d'impression a l'air en partie rigide) ? 

Ce genre de problème peut-il être corrigé en intercalant un petit bout de papier ou un morceau de ruban adhésif au centre et  en sandwich entre la surface magnétique et la surface d'impression ? 

à défaut, est il possible de coller la surface magnétique sur un miroir plutôt que directement au plateau ? (dans ce cas, la conduction thermique seras-elle suffisante ?) 

 

Merci beaucoup 🙂

Modifié (le) par QTB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Le plateau magnétique ne résoudra pas le problème et peut même l’amplifier s'il est mal collé. La base est une feuille magnétique souple à coller directement sur le plateau et la partie supérieure une simple feuille de métal souple avec une face PEI (j'ai déjà utilisé ce type de plateau magnétique sur une JGAurora et j'en ai recommandé un pour la U30 Pro). Sinon ce type de plateau est pas trop mal, une bonne adhérence pour le PLA et une forte accroche pour le PETG (Windex ou produit à vitre conseillé pour aider à décoller le PETG). Par contre on est loin du plateau aimanté d'une Prusa MK3.

Modifié (le) par lucdu19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, QTB21 a dit :

Pensez vous que le plateau magnétique que j'ai choisi puisse corriger le problème  (sachant que le surface d'impression a l'air en partie rigide) ? 

Ce genre de problème peut-il être corrigé en intercalant un petit bout de papier ou un morceau de ruban adhésif au centre et  en sandwich entre la surface magnétique et la surface d'impression ? 

à défaut, est il possible de coller la surface magnétique sur un miroir plutôt que directement au plateau ? (dans ce cas, la conduction thermique seras-elle suffisante ?) 

 

Merci beaucoup 🙂

Non au contraire, il va suivre ton plateau parfaitement.

Le bout de papier c'est ce que j'utilisais (papier craft d'enveloppe) tu l'intercale ça rattrape un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de redresser très légèrement ma plaque d'aluminium en y allant petit à petit à l'aide d'un reglet et en le posant sur une plaque en verre. 

Il y a du mieux, mais c'est difficile d'avoir un résultat parfait, je n'ose pas trop insister, j'ai peur d'empirer les choses... 

Je devrais recevoir mon plateau demain, je penses tester et voir ce que cela donne. 

Modifié (le) par QTB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai recommander un plateau en verre avec surface type adherante https://www.amazon.fr/gp/product/B07MKKR5SX?ref=ppx_pt2_dt_b_prod_image.

Tu peux me dire quel slicer tu utilise et quel profile.

Perso j'utilise Cura 4.1.0 (sur mac) avec l’imprimante U30 reconnu dans l'imprimante et le profil U30 pro fournis dans la SD.
J'espere que le changement du BED réglera les problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QTB21 a dit :

D'accord, tu pourras faire un retour d'expérience sur la produit ?  

Bien sur j'attend la meme chose de toi pour le bed magnetique.
J'ai remarquer que ma plaque en alu n'etait pas super plate non plus , j'espere que la rigidité du verre comblera ce leger defaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Srat a dit :

Bien sur j'attend la meme chose de toi pour le bed magnetique.
J'ai remarquer que ma plaque en alu n'etait pas super plate non plus , j'espere que la rigidité du verre comblera ce leger defaut .

Il y a des chances... En tout cas plus que moi apparemment. 

La suite demain pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est moi ou le plateau de la u30 pro est un peu plus grand que celui de la u30 ? 

J'ai mesuré 23.5x23.5 cm alors qu'il est spécifié 22x22 cm 

A revoir les photos officielle sur gearbest, j'ai l'impression que celui de la pro passe plus près des profilés aluminium de la structure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...