Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U30 Pro] Topic officiel généraliste


Bosco2509

Messages recommandés

Je suis ce fil depuis que j'ai reçu mon U30pro il y'a quelques jours car je n'ai pas moyen d'obtenir d'impressions correctes, surtout sur les premières couches (comme dit plus haut !). 

Comme vous, je fais le leveling manuellement mais le point 5 (centre) n'a pas la même hauteur (je ne dis pas que mes problèmes d'impression viennent de là d'ailleurs mais c'est à noter).

Pour infos :

- J'ai vérifié plusieurs fois le serrage des axes des roues
- L'imprimante est sur un support stable et d'équerre
- J'avais des points durs sur l'axe Z, j'ai démonté / remonté ça à réglé le problème
- J'ai testé plusieurs paramètres d'impression (cura 4.0)

Mais le truc qui m'interroge c'est le bloc de l'extrudeuse, il coulisse bien sur l'axe, sans à-coups, la courroie est tendue correctement mais il y'a du jeu, c'est à dire que lors de l'impression je peux parfois voir le bloc complet se lever/se baisser en fonction des couches inférieures... ça me laisse perplexe, l'extrudeuse ne devrait pas pouvoir se lever de la sorte non ? J'ai serré les 3 vis des roues à fond et je ne vois pas comment faire avec ça.

Bien à vous.

IMG_20190710_195440.jpg

Modifié (le) par volsberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, volsberg a dit :

Mais le truc qui m'interroge c'est le bloc de l'extrudeuse, il coulisse bien sur l'axe, sans à-coups, la courroie est tendue correctement mais il y'a du jeu, c'est à dire que lors de l'impression je peux parfois voir le bloc complet se lever/se baisser en fonction des couches inférieures... ça me laisse perplexe, l'extrudeuse ne devrait pas pouvoir se lever de la sorte non ? J'ai serré les 3 vis des roues à fond et je ne vois pas comment faire avec ça.

 

Bonjour ,

 

Je pense que tu confond l'extrudeur et la Module d'injection (buse).
L'extrudeur est la pièces qui fait avancé ton filament. elle doit être fixe sur la partie gauche de ton imprimante

 

image.png.10c2a8dcd1cbfacb29e56aaf9a6e5411.png

Logiquement elle n'est pas mobile (sauf quand l'axe complet monte)

As tu bien régler les excentrique pour diminuer le jeu des roulette ? (de mememoire le la roulette qui est seul en bas )

 

image.png.071faf274968084cec9500e4300f8312.png

 

Quand tu dit que le Hotend monte c'est uniquement le bloc ou tout l'axe ?

Modifié (le) par Srat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Srat a dit :

Pas mal .

Du coup a coler directement sur le plateau en ALU ?

Tu a trouver le design sur thingivers ?

Oui directement 🙂 après avoir rectifié le plateau du mieux que je pouvais. 

C'est un fichier créé par mes soins sur fusion360. 

J'ai relancé une impression avec mon nouveau pla gris, on va voir ce que donne la première couche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Srat a dit :

Quand tu dit que le Hotend monte c'est uniquement le bloc ou tout l'axe ?

Le bloc uniquement, en gros j'ai un jeu de ~1.4mm (voir photo) au niveau de l'extrémité du bloc, j'imagine que c'est un peu moins au niveau de la buse mais bien assez pour le voir à l'oeuil nu lors d'une impression. Qu'en pensez-vous ?

test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 at 19:50, QTB21 a dit :

D'accord, tu pourras faire un retour d'expérience sur la produit ? 

Donc j'ai recus tout a l'heure le BED de chez Amazon.

Je ne sait pas si cela est une erreur ,mais c'est un Creality que j'ai reçus.

Trop impatient pour chercher a comprendre je fait les test ...

Enfin bref les test sont plus que concluant voir visuel ci dessous .

 

image.thumb.png.ceea70ad411b6638e756bfd1a69784b0.png

image.thumb.png.9f9bb45f612a393bcb6305ae0407f5dc.png

 

j'en ai profiter pour acheté une équerre de menuiser et avec celle ci on vois bien l’écart sur le bed d'origine.
Je passerai peut être a un Bed magnétique plus tard car je trouve le concept intéressant.

par contre je le collerai peut etre sur une vitre car le coller directement sur la parti ALU ne me plais pas trop.

Modifié (le) par Srat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, content que tu ai réglé ton problème 🙂

je me demande si c'est toujours possible de poser ce genre de plateau sur la partie magnétique du bed que j'ai acheté ?

la conduction thermique serais-elle suffisante pour maintenir une température à 60 - 70 °C ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton benchy 🙂 (Srat) 

Juste un aspect un peu moins lisse sur les parties basses de l'avant de la coque (j'ai le même soucis) 

Si vous connaissez un moyen de réduire cela (peut être améliorer la ventilation ?) ce serait top

Pour mon bed magnetique, il est est donné pour 130°C maximum.

Mais effectivement j'ai souvent entendu que pour les beds magnétique, en général, il n' est pas conseillé de dépasser 80°C

Ce n'est pas ce qui m'inquiète car pour le moment je me contente du PLA. 

Je me pose surtout la question de la conduction thermique : savoir si l'ensemble vitre+surface magnétique ne risque pas de devenir trop isolante à force de rajouter des épaisseurs entre la partie chauffante et la pièce à imprimer. 

ÉDIT vraiment top ce bench cedric2, quel paramètres à tu utilisé ? Comment a tu amélioré la ventilation ? As tu changé la pièce qui canalise l'air ? 

Modifié (le) par QTB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cedric2 a dit :

Voila mon benchy de la carte sim d'origine, avec comme seul modification sur l'imprimante la réparation du ventilateur d'origine.

( et après avoir parfaitement réglée les excentriques )

Cela commence a être parfait pour moi !

IMG_8372.jpg

IMG_8373.jpg

Vraiment très belle impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, QTB21 a dit :

ÉDIT vraiment top ce bench cedric2, quel paramètres à tu utilisé ? Comment a tu amélioré la ventilation ? As tu changé la pièce qui canalise l'air ? 

 

 

C'est le bench de la carte SD d'origine, et la seule modification sur l'imprimante, est d'avoir changer le ventilateur qui était HS par celui la (5 euros)   https://www.ebay.fr/itm/392198244786 

Il est plutôt bruyant, mais c'est pas un problème pour moi. (j'ai pris le moins chère possible livrable en 3 jours... )

C'est du PLA+ alfawise acheté chez gearbest en meme temps que l'imprimante ( 18 euros pour la grosse bobine )

Pour info, la partie en dessous a été super facile à enlever, il a suffit de tirer un peu.

IMG_8374.jpg

Modifié (le) par cedric2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cedric2 a dit :

C'est le bench de la carte SD d'origine, et la seule modification sur l'imprimante, est d'avoir changer le ventilateur qui était HS par celui la (5 euros)   https://www.ebay.fr/itm/392198244786 

Il est plutôt bruyant, mais c'est pas un problème pour moi. (j'ai pris le moins chère possible livrable en 3 jours... )

C'est du PLA+ alfawise acheté chez gearbest en meme temps que l'imprimante ( 18 euros pour la grosse bobine )

Pour info, la partie en dessous a été super facile à enlever, il a suffit de tirer un peu.

D'accord 

 

tu as à peu près le rendu  que j'ai eu avec mes propres paramètres mais clairement supérieur à mon tout premier Benchy.

j'utilise du PLA Geetech vendu régulièrement sur amazon autour de 16€ le Kg en vente flash  

j'ai fais quelques photos de me print, je souhaiterais avoir votre avis, si il y à des améliorations à apporter et des suggestions ou non. 

D'abord deux petits cube (le premier en 0.2 et le second en 0.1) je ne me souviens plus de la vitesse choisie :

1562961990-20190712-215545.png

Je les trouves correct mais il y a quelques quelques défauts comme des couches plus espacées au niveau des lignes saillantes du "X"

Ensuite une petite boite imprimée en 0.2 ; 60mm/s ; 200°C :

1562961990-20190712-215400.png

idem, c'est pas mal mais 2 ou 3 couches sont un peu moins jolie, je pense aussi que je gagnerais a modifier mes paramètres de rétraction. 

Aussi, ce support google home mini réveille 0.1 200°C en bidouillant la vitesse t'impression en cours de print   :

1562961990-20190712-215746.png

 je trouve les cloches pas dingue , il y a aussi une couche mal collée 

Et enfin ce presse ail (autant joindre l'utile à l'agréable) en 60mm/s 0.2 210°C :

1562961990-20190712-215330.png

Celui la, je le trouve moins joli, il y a pas mal de "vague" que je ne m'explique pas sur les manches, et une ligne moins bien collée que les autres au niveau des axes.

 

Dans l’ensemble je suis relativement content de mes print mais j'ai l’impression que je pourrais encore les améliorer. 

Si vous avez des suggestion, elles seront les très bienvenues 🙂  

Modifié (le) par QTB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

c'est super quand même. J'ai commandé une U30 pro (le 03/07) et quand je lis ces posts j'avoue que j'angoisse un petit peu. Tous ces réglages, tous ces paramètres... Il va falloir que j'apprenne tout cela.

Bonne journée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yanncd a dit :

Bonjour, 

c'est super quand même. J'ai commandé une U30 pro (le 03/07) et quand je lis ces posts j'avoue que j'angoisse un petit peu. Tous ces réglages, tous ces paramètres... Il va falloir que j'apprenne tout cela.

Bonne journée.

Rassure toi, cela viens plutôt vite. nous somme pas mal de débutants ici,.

En achetant des imprimantes chinoises à ce prix, la maintenance, je suppose que ça fais parti du jeu.

je suis plutôt impressionné par le rendu de mon imprimante, si je parles des petits défauts c'est pour apprendre mais les pièces rendes vraiment bien en "vrai". 

n'hésite pas à nous faire ton petit retour une fois reçue  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yanncd a dit :

Bonjour, 

c'est super quand même. J'ai commandé une U30 pro (le 03/07) et quand je lis ces posts j'avoue que j'angoisse un petit peu. Tous ces réglages, tous ces paramètres... Il va falloir que j'apprenne tout cela.

Bonne journée.

Crois-moi c'est beaucoup mieux comme ça que te retrouver avec une imprimante qui est sensé ce géré toute seul qui n'imprime plus correctement mais tu ne peux rien faire sans passer par le constructeur qui te demande pas mal d'argent pour une simple opération.. 

 

J'ai commencé avec une dagoma neva (pendant le kickstarter) ma buse est défecteuse (trop de filament sort) je ne peux pas la changé ils ont sérré ça a la machine du coup la revente c'est mort...

La U20 j'ai changé plein de pièces, flingé une CM, un corps de chauffe et ça marche encore, j'ai pu réparer !

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre soutien, c'est rassurant de pouvoir bénéficier de votre expérience à tous.

Après avoir "flippé" en essayant de la suivre (le n° d'envoi n'était pas le bon) puis perdu complètement de vue, elle vient d'apparaitre dans un centre de tri de la poste en banlieue. 

Peut-être demain.... Je trépigne et mes gamins ont déjà fait une liste de trucs à imprimer. Heureusement j'ai 3 kgs de filaments livrés avec.

Ce soir je fais de la place sur mon bureau 🙂

@QTB21 pour le retour promis.

@ethanfelPour ta Dagoma, as-tu essayé une visseuse / dévisseuse à choc ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question : Quelles sont les améliorations et achats que je peux immédiatement envisager ?

Buse MK8 ? En plusieurs tailles ?

Plateau magnétique ?

Autre ?

 

Merci de vos suggestions.

Modifié (le) par Yanncd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yanncd a dit :

 

@ethanfelPour ta Dagoma, as-tu essayé une visseuse / dévisseuse à choc ?

Non mais c'est une bonne idée 

 

Sinon pour les upgrades facile t'a :

  • les dampers pour les moteurs XY
  • les tl-smoothers (a condition que ça serve sur le materiel de la u30)
  •  changer les ventilos
  • imprimer un fang (ceux de @deamoncrack sont excellent et ils te servirons plus tard si t'améliore avec autoleveling, marlin etc.)
  • molettes pour le plateau
  • changer les gaines des cables
  • mettre des pieds anti vibration
  • stabiliser l'axe Z

Pour améliorer ton confort d'usage

  • octoprint 
  • En option une camera pour la surveillance et/ou timelapse

 

Un point important aussi c'est verifier le cablage notamment coté alim. Si le sertissage est bien fait histoire de pas avoir de fils dénudé qui ce balade.

Modifié (le) par ethanfel
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, j ‘ai du boulot, belle liste merci.

Je vais commencer par refaire  un tour dans le lexique 🙂

Pour les smoothers, j’avais regardé mais je me demande comme toi si c’est utile pour la U30 pro, à voir, le coût est faible de toutes façon.

Octoprint et caméra je vais le faire, ça oui j’ai justement deux raspberry  qui dorment sur l’étagère dont un zéro w déjà configuré avec caméra.

Et pour tout le reste, let’s go !

 

Encore merci.

 

https://raspbian-france.fr/octoprint-raspberry/ 

Modifié (le) par Yanncd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les smoothers ne sont pas utiles sur la U30 Pro comme les drivers sont des TMC2208 (il me semble)

Modifié (le) par ark74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...