Aller au contenu

GO Print

[Alfawise U30 Pro] Topic officiel généraliste


Bosco2509

Messages recommandés

Bon imprimante montée, réglée et Benchy en cours d'impression.

Le hic : Impossible de placer l'écran à droite, le câble est trop court.

Deuxième hic : Les ventilateurs font un foin du diable, l'alim je crois.

Impossible d'imprimer la nuit dans mon appart avec ça. PIre que mon serveur Dell R210 racké. c'est pas normal.

 

image.thumb.png.1c5cf95e93592dd52a29e398df7f42da.png

image.png.76b7b978faaee3906c02e559d7dfa703.png

Modifié (le) par Yanncd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans le monde hypnotique de l'impression 3D 😛 sinon pour les ventilo tu peux mettre des regulateurs de voltage DC-DC pour réduire le bruit à un niveau acceptable. ca te coutera moins cher que des ventilos "haut de gamme".

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2019 at 08:46, QTB21 a dit :

 

 

Il y a 4 heures, Yanncd a dit :

Bon imprimante montée, réglée et Benchy en cours d'impression.

Le hic : Impossible de placer l'écran à droite, le câble est trop court.

Deuxième hic : Les ventilateurs font un foin du diable, l'alim je crois.

Impossible d'imprimer la nuit dans mon appart avec ça. PIre que mon serveur Dell R210 racké. c'est pas normal.

 

image.thumb.png.1c5cf95e93592dd52a29e398df7f42da.png

image.png.76b7b978faaee3906c02e559d7dfa703.png

Pas mal de boucan en effet des ventilos, je crois que ce n'est pas celui de l'alimentation qui en produit le plus mais celui des drivers. 

Si il y a une solution viable je suis preneur, mais si les ventilos sont en 24v, ça va pas être si simple

Pour les améliorations j'ai commencé avec un guide pour filament, un stabilisateur pour l'axe Z (pas encore mis en place) et un bec plus précis pour la ventilation. 

J'ai aussi comme expliqué précédemment changé le plateau pour un magnétique. J'ai réussi à l'ajuster pour qu'il soit "à peu près plan/droit) mais je me dis finalement qu'un nouveau plateau en verre aurais été plus facile 

Si non pour les TLsmoothers, j'avais compris aussi qu'ils n'avais pas d'intérêt avec les tmc2208, mais si quelqu'un veut faire l'essai, je lirais son CR avec la plus grande attention. 

Les vis de reglage du plateau ont été modifiées depuis la u30 classique, je ne vois pas trop l'intérêt de les changer. 

Je projette de me faire un caisson avec des tables ikea lack. Mais j'ai souvent entendu qu'il serais préférable de déporter l'alimentation (et la carte mère j'imagine puisque qu'elle nécessite une ventilation active) 

Vu la conception du châssis de la u30 pro, j'ai peur que ce ne soit pas simple... 

Modifié (le) par QTB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ventilos, y'a beaucoup de choix sur amazon en 24v. L'offre matos imprimante 3D a explosé ces derniers mois. Tu devrais trouver ton bonheur.

 

Citation

Je projette de me faire un caisson avec des tables ikea lack. Mais j'ai souvent entendu qu'il serais préférable de déporter l'alimentation (et la carte mère j'imagine puisque qu'elle nécessite une ventilation active) 

Meme avec la u30(pro) ? c'est plus petit qu'une u20 deja et elle rentre presque sur ces tables. Sinon t'a le sujet sur le caisson avec le meubre ikea BROR, en 65x55 tu aurait largement la place et c'est nettement plus pratique pour faire un caisson

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Couché tard, 3h du mat, je ne pouvais plus décoller de l'imprimante. J'ai donc coupé le jus en pleine impression et ce matin j'ai eu le choix de reprendre. Mais la buse était plantée dans le modèle qui c'est déplacé avec le chariot :-).

J'ai changé le bed par le modèle Créality trouvé sur Amazon. J'avais de sérieux problèmes d'adhérence. J'en ai un peu moins en jouant avec le température. J'imprime à 215.

Parfois aussi l'impression se déformait sur le bed. J'ai monté la température de celui-ci à 70 puis 80 mais c'était pire. Un problème de refroidissement je pense.

Bonne idée pour le caisson Ikéa, je vais me pencher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ethanfel a dit :

Pour les ventilos, y'a beaucoup de choix sur amazon en 24v. L'offre matos imprimante 3D a explosé ces derniers mois. Tu devrais trouver ton bonheur.

 

Meme avec la u30(pro) ? c'est plus petit qu'une u20 deja et elle rentre presque sur ces tables. Sinon t'a le sujet sur le caisson avec le meubre ikea BROR, en 65x55 tu aurait largement la place et c'est nettement plus pratique pour faire un caisson

J'ai déjà acheté les tables, c'est pas une question de place, elle passe largement. Mais si de dois poser l'alim et la carte mère en dehors du boîtier, j'ai peur de ne pas avoir assez de mou au niveau des câbles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Epsylon3 a dit :

bienvenue dans le monde hypnotique de l'impression 3D 😛 sinon pour les ventilo tu peux mettre des regulateurs de voltage DC-DC pour réduire le bruit à un niveau acceptable. ca te coutera moins cher que des ventilos "haut de gamme".

Si le boucan viens du ventilo filament uniquement ou également, mettre ce genre de régulateur empêche toute possibilité de régler la vitesse de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh t'es sur qu'on parle de la même chose ? 🤣 Pour moi ventilo du filament => Ventilo qui refroidit la matériaux extrudé. Il est réglable en vitesse (PWM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les chaleurs par les temps qui courent, je vous conseille vraiment pas de "ralentir" vos ventilos... On en a parlé ailleurs, gare à vos drivers et Smoothers si vous en avez.

D'ailleurs je vais faire un sujet dédié, j'ai monté un proto de ventirad pour drivers.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon de la buse je voulais dire, c'est celui qui est bruyant sur les longer 3D... en general... mais yep faut le laisser assez haut, genre 18V sinon ca coince a la retraction pdt les print.

Apres pour la U30 pro... faut savoir qu'elle reste qd meme assez aérée... contrairement à un boiter de U20 et que le TMC2208 n'est pas celui qui chauffe le + des TMC..

lol faudrait que je me décide à la monter.. le carton est ouvert dans mon salon depuis un mois..

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 at 16:48, ethanfel a dit :

Non mais c'est une bonne idée 

 

Sinon pour les upgrades facile t'a :

  • les dampers pour les moteurs XY
  • les tl-smoothers (a condition que ça serve sur le materiel de la u30)
  •  changer les ventilos
  • imprimer un fang (ceux de @deamoncrack sont excellent et ils te servirons plus tard si t'améliore avec autoleveling, marlin etc.)
  • molettes pour le plateau
  • changer les gaines des cables
  • mettre des pieds anti vibration
  • stabiliser l'axe Z

Pour améliorer ton confort d'usage

  • octoprint 
  • En option une camera pour la surveillance et/ou timelapse

 

Un point important aussi c'est verifier le cablage notamment coté alim. Si le sertissage est bien fait histoire de pas avoir de fils dénudé qui ce balade.

Elle est sympa ta liste, mais elle me semble générique et plus pour le u30 que la u30 pro. En plus si tu n'as pas de problème de bruit, il y a des trucs dont je ne vois pas l'avantage...

- damper ? ( pas de vibration sur la u30 pro )

- tl-smoothers (inutile sur le u30 pro)

changer les ventilos ( pour diminuer le bruit  ? )

- molettes pour le plateau ( celle de base sont parfaite )

- changer les gaines des cables ( pour faire plus joli ? )

- mettre des pieds anti vibration ( elle ne vibre pas du tout, c'était un pb de la u30 )

pour le fang/axe Z j'ai pas tester, je ne peux pas dire si cela vaut la peine.

par contre, ce truc la https://www.thingiverse.com/thing:3712330 est parfait pour un défilement du fil sans risque de toucher le Z, en le nettoyant au passage. fait pour la ender3, mais rentre parfaitement sur nos u30 pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques.

C'est drôle, j'ai imprimé tout à l'heure un guide fil mais pas celui-là. Je vais le faire demain car je ne suis pas satisfait de:  https://www.thingiverse.com/thing:3519359.

J'ai résolu mon pb d'adhérence (enfin j'espère). Un coup de CIF avec Sopalin sur le bed, essuyage avec sopalin humide, puis sopalin sec. Ca accroche dur maintenant. Plus de wrapping pour l'instant.

Plus je lis ce forum plus je m'aperçoit que je suis ignorant.

 

Par contre côté bruit de ce p**** de ventilo de CM je suis à 50 dB à 1 m. Mesure prise avec mon Iphone, certes c'est pas super fiable mais indicatif.

Modifié (le) par Yanncd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera avec plaisir et je suis près à le changer asap (si tu as un modèle à me conseiller, silencieux au possible, peu importe le coût et pas trop compliqué à monter ) car je ne vais pas tenir longtemps avec ce foin (ni ma tribu d'ailleurs). L'imprimante est allumée toute la journée (grosse demande des gamins devant la nouveauté :-))

Tiens, j'ai coupé l'alim il y a quelques minutes et l'écran était toujours allumé. Alimentée par l'USB branché sur mon mac.Curieux comme circuit d'alim.

Modifié (le) par Yanncd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool (sans jeu de mots) mais lequel ?

 

https://shop.compozan.com/ventilateurs/48-ventilateur-sunon-mf40202vx-1000u-a99-ventilateur-hautes-performances-4710002000019.html

 

celui-ci en 24 V ? 27dB, le rêve.... J’édite à nouveau !!! Il y en a qui font 12 dB, mais en 12v.

 

Je vais démonter demain pour voir.

Edit : j’ai pas pu attendre demain :-). Mais il n’y a pas d’étiquettes sur le ventilateur. Faut que je retrouve mon voltmètre.

Bonne nuit.

 

Edit (le dernier, je joue les hiboux). sur la data sheet c’est du 24v https://www.alfawise.com/products/alfawise-u30-pro-4-3-inch-touch-screen-high-precision-diy-3d-printer

Modifié (le) par Yanncd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cedric2 a dit :

Elle est sympa ta liste, mais elle me semble générique et plus pour le u30 que la u30 pro. En plus si tu n'as pas de problème de bruit, il y a des trucs dont je ne vois pas l'avantage...

- damper ? ( pas de vibration sur la u30 pro )

- tl-smoothers (inutile sur le u30 pro)

changer les ventilos ( pour diminuer le bruit  ? )

- molettes pour le plateau ( celle de base sont parfaite )

- changer les gaines des cables ( pour faire plus joli ? )

- mettre des pieds anti vibration ( elle ne vibre pas du tout, c'était un pb de la u30 )

pour le fang/axe Z j'ai pas tester, je ne peux pas dire si cela vaut la peine.

par contre, ce truc la https://www.thingiverse.com/thing:3712330 est parfait pour un défilement du fil sans risque de toucher le Z, en le nettoyant au passage. fait pour la ender3, mais rentre parfaitement sur nos u30 pro !

Oui en effet elle est générique. Cool si ça vibre pas.

Par contre y'a un avantage a diminuer le bruit non ? 🙂 

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ethanfel a dit :

Par contre y'a un avantage a diminuer le bruit non ? 🙂 

Perso, j'ai vraiment aucun problème de bruit, c'est dans un garage indépendant ! 🙂 ( et vu le faible bruit de base, on entend rien en dehors )

Cela serait intéressant, de connaitre les modifs pour la qualité de fabrication, versus celle pour le bruit.

C'est  tout à fait normal d'essayer de diminuer le bruit pour ceux que cela gène, mais pour ceux que cela ne dérange pas, cela serait bête de le faire au détriment de la qualité.

( descendre la vitesse des ventilateurs, par exemple, cela diminue le bruit, mais risque d'impacter la fabrication. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yanncd a dit :

... J’édite à nouveau !!! Il y en a qui font 12 dB, mais en 12v.

 

 

Au voltmètre c'est bien du 24v qui sort à 100% de vitesse. ( 255/255, car c'est gradué de 0 à 255)

mais tu peux lui envoyer que 12v, en mettant 50% ( vérifié au voltmètre )

( Il faut juste faire attention que c'est pas des imputions à 24v qu'il envoie la 1/2 du temps, dans ce cas il faudra mieux mettre une capacité, pour protéger le ventillo des pics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...