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[Alfawise U30 Pro] Topic officiel généraliste


Bosco2509

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une U30 Pro depuis quelques mois maintenant. J'ai fait quelques améliorations (PTFE Capricorn, Deamoncrack, Bed magnétique Créality, ventilations entièrement changée, ...) car j'avais rencontré quelques problèmes qui m'ont "forcé" à réaliser toutes ces opérations.

Ma U30 Pro donne de très jolis print avec de nombreux filaments... Mais voilà, quand je veux faire des print précis avec des pièces qui s’assemblent entre elles, qui se visse, qui se clipsent, ... Je rencontre des problèmes. 

Au départ, je ne comprenais pas pourquoi mais en mesurant, je me suis rendu compte que mes step moteur en X et Y n'étaient pas bons. Il me faut les corriger.

Cependant, sur la U30 Pro, ce n'est pas possible car l'interface n'est pas prévue pour.

Les firmwares du screen et de l'imprimante n'ont pas été mis à jour par rapport aux versions de firmware que j'ai (V0.3.0 et V1.1.9).

Donc, je crois savoir qu'il est possible de gérer cela via le Gcode de démarrage dans CURA mais je suis perdu.

Je ne suis pas un pro avec les firmware, les arduinos, ... Donc si vous connaissez une solution simple, je suis preneur.

Merci d'avance

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Merci pour vos réponses.

J'avais vu en effet les dimensions mais je voulais être sur qu'il s'agisse bien de la hauteur hors support bobine car non précisé sur les différents sites marchands

 

Le seul endroit où je pourrait éventuellement poser l'imprimante me contraint à une hauteur de 43.7 cm et j'aimerais beaucoup rester sur ce modèle.

 

Pensez-vous qu'il soit possible de réduire la hauteur des pieds tout en déplaçant l'alimentation vers l'arrière afin de réduire la hauteur ?

 

Merci

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Le 20/11/2019 at 14:13, PtiC a dit :

 

Donc, je crois savoir qu'il est possible de gérer cela via le Gcode de démarrage dans CURA mais je suis perdu

Essaye cela https://www.pronterface.com/ en suivant ce tuto.

Pour t'aider a calculer les step tu as cette appli de calibration cree par Egalistel en version android qui ce se trouve ici : https://cutt.ly/meIs8x1 ou Une version crée par Sébastien Genos pour Ios : https://cutt.ly/CeIs64T une version crée par Daniel Lecoq pour PC : https://cutt.ly/1eIdygz

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Des infos sur celle-ci? Une copie parfaite? 
intéressante pour les délais de livraison et une remise de 30€ actuellement! 

Imprimante 3D Haute Précision, DIGGRO Alpha-3 Imprimante 3D avec 4,3'' Écran Tactile, Grand Volume d'impression 220mm*220mm*250mm, Détection Rupture de Filament et Reprise de Dernière Impression https://www.amazon.fr/dp/B07X1SJD8H/ref=cm_sw_r_cp_api_i_ywW1DbXSKM2AD

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@Alesky4450 cela ressemble étrangement à une longuer LK4 pro ! Sans doute un accord avec DIGGRO pour re-badger cette derniere...

Autant aller directement à la source Longer ! Ils ont des stocks EU et accessoirement tu auras un vrai SAV (EU lui aussi).

 Et le comble,  quelques dizaines d'euros supplémentaires dans ta poche 😉

Je dis ça, je dis rien...

DARTY

FNAC

Modifié (le) par CriTof
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Hello,

 

Avec ma Alfawise U30 mon projet le plus important consiste en la réalisation de châssis / plaques de claviers imprimés en 3D.

J’imprime une plaque pour la partie gauche du clavier, une pour la partie droite du clavier, puis idem avec le châssis et je finis généralement par rassembler les deux pièces. J’utilise pour ça des inserts-threads (Pas de vis à insérer dans le plastique avec le fer à souder) de la colle ou alors des brasures que je réalise avec du filament et une dremel.

Mon problème c’est que j’ai besoin d’une précision importante pour réaliser les pièces et j’ai la sensation que l’imprimante n’imprime pas des rectangles mais des parallélépipèdes rectangles.

C’est très dérangeant car je ne peux rien assembler proprement. Tout passe légèrement en force et la pièce assemblée à la fin est déformée par la torsion ce qui produit des résultats bancales.

J’imagine qu’il y a quelque chose à calibrer mais je ne sais pas quoi exactement.

Est-ce que quelqu’un sait ce que je dois calibrer, et a un tuto à me conseiller pour ça ? J’avoue que j’ai peur de toucher aux réglages, surtout à cause de l’idée que je pourrais dégrader encore plus mes impressions.

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Un peu de curiosité, de recherches... C'était juste au bout de ta rue ! 🤪

Tout en français ( avec même parfois, un délicieux accent quebecois ! )

https://www.youtube.com/watch?v=qotADlrrvUw

Et du pur gaulois:  

https://www.youtube.com/watch?v=Io2DHaSRVGA

https://www.youtube.com/watch?v=5-cCM4uRs9M 

 Et si tu veux le soutenir, l'appli payante n'est qu'à 79 cents! sans pub !! ( mon choix, sans le moindre intéressement !) 

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Le 22/11/2019 at 09:35, CriTof a dit :

@Alesky4450 cela ressemble étrangement à une longuer LK4 pro ! Sans doute un accord avec DIGGRO pour re-badger cette derniere...

Autant aller directement à la source Longer ! Ils ont des stocks EU et accessoirement tu auras un vrai SAV (EU lui aussi).

 Et le comble,  quelques dizaines d'euros supplémentaires dans ta poche 😉

Je dis ça, je dis rien...

DARTY

FNAC

Merci pour ta réponse! J'ai visiblement pas assez cherché lors de ma commande sur GearBest...

J'attends ma U30 Pro depuis le 31 octobre!

Si j'avais su, pour la différence de prix et la rapidité de livraison... Enfin, espérons qu'elle arrive bientôt et surtout en bon état. 

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Bonjour, je suis nouveau aussi dans l'impression 3d, et j'aimerai votre avis.

Je voudrais faire une piece avec des changements de filament. J'ai donc utilisé un post traitement dans cura pour rajouter les M600 dans mon gcode. Par contre, l'imprimante s'en fou royalement. Apparemment, faudrait modifier des choses dans le firmware. Vous pourriez m'éclairer sur le sujet ?

Merci

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Le soucis du timer c'est que mon but est de faire une série d'impression, par 5 ou 10 pieces, donc impossible de prévoir le temps, de plus, j'ai besoin de précision pour changer de couleur a tel couche, c'est pour ca que le M600 correspond parfaitement a mon besoin

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

En attente de ma Longer 3D LK4 Pro, j’ai du mal à trouver des informations pour savoir jusqu’à quel point elle est identique à l’Alfawise U30 Pro. A part le chassis, qui est apparemment plus rigide, y a-t-il d’autres différences? Et y a-t-il des améliorations qui s’appliqueraient à un modèle mais pas à l’autre?

Au passage, je serais curieux de savoir combien de membres du forum ont opté pour la LK4 Pro.

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il y a 44 minutes, amundsen a dit :

Bonjour,

En attente de ma Longer 3D LK4 Pro, j’ai du mal à trouver des informations pour savoir jusqu’à quel point elle est identique à l’Alfawise U30 Pro. A part le chassis, qui est apparemment plus rigide, y a-t-il d’autres différences? Et y a-t-il des améliorations qui s’appliqueraient à un modèle mais pas à l’autre?

Au passage, je serais curieux de savoir combien de membres du forum ont opté pour la LK4 Pro.

Salut

Comme  toi je suis aussi en attente de la LK4Pro.

J'ai fait ce choix pour ma première imprimante car quitte à en avoir une, autant la prendre chez le constructeur d'origine, et aussi sur un site Français pour tout ce qui touche au SAV et support.

Quant à ta question sur les ressemblances ou différences entre les deux, a part la couleur de certaines pièces (noires chez Longer et rouge chez Alfawise), je ne pense pas qu'il y en ai d'autre à part le chassis. Mais ce n'est que mon avis/impression.

Keryn

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Bonjour à tous

je suis complètement débutant dans l’impression 3D et je me suis commandé une U30 Pro que j’ai montée en début de semaine, avec l’aide de la vidéo d’heliox 

Après avoir pas mal parcouru le net pour glaner des infos sur les réglages je me suis lancé et j’ai fait deux impressions de la carte fournie avec, mais les deux présentent des petits soucis de détails et finitions. 

N’ayant pour le moment quasi aucune expérience dans ce domaine j’ai du mal à analyser les causes de ceci. Qu’en pensez vous ? Réglage de niveau de bed ? Quantité de matière extrudée ? Je n’ai pas encore pris le temps de regarder comment l’extruder est calibré 

merci à vous d’avance, j’ai déjà appris plein de choses en parcourant ce topic 

 

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Modifié (le) par Simiboy
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Bonjour,

je viens d'acquérir la u30pro , elle marchait super bien , les impressions sont propre.

Mais la je rencontre un gros problème, c'est la 2eme fois que cela se produit, en pleine impression l'extruder arrête de chauffer  et l'imprimante se mets en erreur et je dois l'inteindre et la rallumer

la premiére fois que j'ai eu ce problème , celui si c'est résolu tout seul. mais la sur ma derniére impression pas moyen que cela rechauffe.

y a t'il une astuce ? cela vient du firmware ? ou c'est un problème du corps de chauffe.

Pourriez vous m'aider , je suis dégouté.

 

Bon je viens de verifier  le connecteur de la sonde de température , mais il est bien enfoncé.

- j'ai fait un test de load la température monte bien à 200 le fils sort bien.

- je relance une impression , la mise en température marche bien , mais la dés qu'il se mets a imprimer la température descend de 5 degrés en 5 degrés.

- message d'erreur error 12 : E therm runaw.

Modifié (le) par sdu30pro
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Bonjour

 

je suis tout nouveau dans l'impression 3D... en fait c'est presque un défi que je me suis lancé, je suis pas très doué en bricolage...

Donc j'ai reçu la U30 pro, je l'ai montée sans casse (déjà un exploit pour moi) mais je n'ai pas encore lancé d'impression.

 

J'ai un problème à régler avant : le plateau est stable mais bouge avec deux trois accoups sur l'axe. Je vais comment pour régler cela ?

 

Merci

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il y a une heure, chrischneider a dit :

Bonjour

 

je suis tout nouveau dans l'impression 3D... en fait c'est presque un défi que je me suis lancé, je suis pas très doué en bricolage...

Donc j'ai reçu la U30 pro, je l'ai montée sans casse (déjà un exploit pour moi) mais je n'ai pas encore lancé d'impression.

 

J'ai un problème à régler avant : le plateau est stable mais bouge avec deux trois accoups sur l'axe. Je vais comment pour régler cela ?

 

Merci

Hello,

j'ai eu ce soucis et cela venait du serrage des poulies trop fort. Celle de gauche (normalement) sont sur des entretoise de serrage, il faut les ajuster pour trouver le juste milieu. Le risque c'est dendommager les pouli et provoquer ces fameux à-coups... Si c'est le cas il va falloir remplacer les poulies... 

Bon print! 

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OK merci.

 

Ajustement fait, plus d'accoups.

 

Réglage hauteur plateau/buse fait

 

première impression faite (je mettrai une photo dès que je mets la main sur mon appareil).  Ca sort pas trop mal mais avec les premières couches trop visibiles.

Modifié (le) par chrischneider
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Donc voilà les photos :

IMG_2002.JPG.79897c92095ea69a3b51dbb9fe8d7704.JPG

Le "socle" entourant la bebête s'est plus ou moins bien détaché

 

IMG_2005.thumb.JPG.bab2bf7f5fdffe518bf406c0030ca655.JPG

des bouts qui dépassent et des finitions pas très arrondies

 

IMG_2004.thumb.JPG.82e654997cf82d6894b56cff76f6d9f3.JPGIMG_2003.thumb.JPG.431f4ba6e0691321a1fd4dd9f71ce887.JPG

Le "socle" pile sous le bateau ne s'est pas séparé

 

On voit bien certaines des couches.

 

Alors je fais quoi pour m'améliorer ? Quels sont les topics/articles à lire ?

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C'est le gcode de base de la carte micro SD fourni, le raft dessus n'est pas top, c'est normal. Justement maintenant faut apprendre tout ce jargon, le type de support, le débit de filament, etc. Faire quelques print de structure de calibration pour vérifier les dimensions, le débit de matière, l'exdrudeur, et surtout faire une tour de chauffe pour chaque nouveau PLA que tu aura pour vérifier à quelle température il travail le mieux 🙂

 

Il y a masse de tut sur YouTube, je te conseils vivement d'en regarder, ceux d'Egalistel par exemple :), ensuite tu en a pleins d'autres très complet et complexe mais regarde en fonctions des besoins et soucis que tu rencontrera progressivement. 

 

Pour le reste c'est du fun, du plaisir et surtout de la patiente... 😅

  • J'aime 1
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