Aller au contenu

GO Print

A10 comme 1ère imprimante


techmaker53

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir lu les sujets en long en large et même en travers sur la Ender3, la U30 et la Geeetech A10, je souhaiterai faire l'acquisition de ma première imprimante.

Je serai bien tenté par l'A10.

Est-ce une bonne imprimante pour débuter (montage, utilisation, qualité et surtout fiabilité).

J'ai vu plusieurs sujets avec des cartes mère HS et divers problèmes.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne pour faire mon choix.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon joujou est en cours d'acheminement.

Avez-vous des conseils pour bien démarrer avec l'A10 : point à vérifier au déballage, précautions particulières pour le montage et premiers réglages pour bien débuter.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je te souhaite moins de galère que moi..

les premières impression nickel, et au bout de 3 jours, emmerdements (buze bouché etc..)

c'est quant même super sensible

mais avec un peu de manip les résultat sont pas mal

là, je fait une pause de 3/4 jours, le temps de recevoir un autre ventillo pour l'extrudeur

et faut que je potasse sur les temperatures d'extrusions...je le fait à 210 mais j'ai eu des bouchages, je ne sais pas si c'est le filament (innofil3D) ou si la temperature...(sur le filament ils me disent 210/220°)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien être attentif au montage, vérifier les serrages, nettoyer le plateau régulièrement (surtout pas à l'acétone, alcool à 90 de préférence), contrôler la tension des courroies ... la base quoi. Aussi bien faire le tour des améliorations conseillés, elles permettent de corriger la plupart des petits défauts natifs de cette imprimante.

Personnellement ça fait 4 mois que je l'ai et les seuls soucis que j'ai rencontré, ça a été la buse qui se bouche avant d'avoir imprimé les bloqueurs de tube PTFE et le mosfet du ventilo de pièce qui à lâché (malheureusement en CMS donc chaud à remplacer). 

Pour dire que l'imprimante est plutôt fiable, je me suis lancé dans des impressions marathon pour un projet rc avec des impressions en PETG qui vont de 5 à 34h ... à part un problème de support lié au trancheur sur une pièce (celle qui prends 34h évidemment), ras.

 

 

IMG_20190607_130859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise CreawsomeMod avec Cura 4.0 (à priori Cura 4.1 semble avoir un bug avec le z-hop ... pas regardé si une nouvelle version était sortie) ... c'est une optimisation prévue à la base pour la Ender 3 mais elle fonctionne très bien sur la A10.

Une mise à jour du firmware ne fait pas de mal non plus ... le Marlin 2.0 de Vertabreaker fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 at 18:28, tuxstang a dit :

J'utilise CreawsomeMod avec Cura 4.0 (à priori Cura 4.1 semble avoir un bug avec le z-hop ... pas regardé si une nouvelle version était sortie) ... c'est une optimisation prévue à la base pour la Ender 3 mais elle fonctionne très bien sur la A10.

Une mise à jour du firmware ne fait pas de mal non plus ... le Marlin 2.0 de Vertabreaker fonctionne très bien.

déjà, merci, j'ai fait quelques modifs en suivant les conseils, j'ai réussi à faire plusieurs impression de très bonnes qualité..il me reste plus qu'à être plus régulier, mais ça je  pense que c'est une question de methode, j'y suis allé un peu la fleur au fusil au début, maintenant, je prend plus de temps , (nettoyage, purge buze, réglage, entre 2 impressions)

j'ai trouvé une technique maison pour améliorer l'accroche , je met du scotch de peintre sur le bultrack, j'attend 10mn, et je l'enlève ..le petit transfère de colle aide vachement...(là je test la laque)

 

le dernier truc, j'ose pas trop toucher à marlin, j'ai une 1.18 sur la machine, la 2.0 amène quoi de plus ? il y a une vrai différence ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2019 at 16:22, techmaker53 a dit :

Merci pour ces différents retours, on verra au fil du temps.

Je compte utiliser cura, avez vous un profil pour débuter sans trop de soucis.

@+

Le profil de base de cura 4.0 est très bien. N'essayez pas de jouer avec trop de paramètres de cura, vous allez vous perdre dans un labyrinthe. Il faut seulement adapté l’épaisseur de la "coque" aux pièces que vous voulez imprimer.  De  base il est de .08, moi je met 1.2 pour avoir des pièces plus solide et aussi évité de voir au travers de la coque pour un cube par exemple.

Après on adapte le remplissage. 15 %/ 20% est très bien pour la grande majorité des pièces. On peut monter a 40/50%  si on veut des pièces très solides. On réserve le 100% pour les pièces très minces genre vases ou ayant une épaisseur inférieur au millimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...