Aller au contenu

GO Print

CTC diy Marlin 1.1.9


Banggood

Messages recommandés

hello le forum, 

j'espères être dans la bonne section.

Voila, j'ai enfin réussi a imprimer quelque chose avec la ctc (disais la baleine) , sous marlin 1.1.9.

J'aimerai vos avis, je suis sur qu'elle est capable de faire encore mieux faut il encore savoir sur quoi agir.

J'ai deja repris la vitesse d'extrusion, et des déplacements moteurs. (bizarrement le cube de calibrage me sors bien 2cm de chaque cotes avec ces paramètres, alors que j'ai lu sur le forum que cette imprimante avait besoin de 1560 en Z, a creuser ...)

l'impression du toit a été fastidieuse, l'imprimante n'arrive pas a faire de lignes dans le vide, dans cet exemple il y a suffisamment de matiere donc ca fini par prendre, mais sur une petite plus fine c'est peine perdu. On peut voire que sur le remplissage de la cale du bateau, le cadrillage est tout pourri.

La cheminée est écrasée.

les paramètres :

X80 Y80 Z2400 E85

200°  / 60°

vitesse d'impression 40

Les photos :

 

 

Capture d’écran 2019-05-25 à 12.30.38.png

Capture d’écran 2019-05-25 à 12.30.51.png

Capture d’écran 2019-05-25 à 12.31.00.png

Capture d’écran 2019-05-25 à 12.31.10.png

Capture d’écran 2019-05-25 à 12.31.19.png

Capture d’écran 2019-05-25 à 12.31.29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

malgré le fait que la buse soit bien au centre quand je le demande dans pronterface, toutes mes impressions demarrent en dehors du plateau, du coup les endstop recalibre le demarrage ..

Que puis je faire pour forcer l'impression au milieu ? 

je suis sous cura, et l'option "origine au centre" n'"est pas coché, j'ai lu que cette option pouvait poser probleme, mais avec ou sans c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 at 12:38, Banggood a dit :

 

..............<<J'aimerai vos avis, je suis sur qu'elle est capable de faire encore mieux faut il encore savoir sur quoi agir.........................>>

Hello.

Oui elle est capable de faire mieux!!!!

Sans pour autant changer grand chose. 

Je n'est changé que mon chariot de l'axe De.

Pas de changement sur les tiges filetées, sur le marlin etc....

Mais une bonne tension des courroies, un serrage correct du ventilateur de l'extrudeur, un bon graissage des tiges, une bobine de pla qui roule bien sur son axe, un bon réglage du bed, un bon réglage dans cura, (température, vitesse etc).

Et voilà se que cela donne:

 

fusée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...