Aller au contenu

GO Print

Problème avec Cura 4.0


Messages recommandés

Bonjour

Je suis passé du logiciel Cura by Dagoma pour le Cura 4.0. Mais apres avoir rentré l'ensemble de informations et que je mets le Fichier sur ma Carte l'imprimante ne le lis pas. 

On ma conseiller de "il vous faut alors le renommer impérativement dagoma0.g (avec une extention .g et non .gcode)"   Mais après l'avoir renommé ça ne fonctionne toujours pas 

Quelqu'un sait comment passer le Fichier en .g et si on peut appliquer la modification directement sur Cura 4.0

En vous remerciant et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si tu compares 2 fichiers , un par Dagoma et un par Cura , est ce qu'il n'y aurait pas une " signature " en début de code qui inciterait la machine à ne lire que les fichiers by Dagoma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;Gcode by Cura by Dagoma 2.1.1 for Magis
;Filament: Other PLA type
G90 ;absolute positioning
G28
M107
M109 R100
G29
M109 S225 U-55 X55 V-85 Y-85 W0.26 Z0.26 ;Temperature for the first layer only
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E6 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F200 E-3.5
G0 Z0.15
G0 X10
G0 Z3
G1 F7200
M117 Printing...
 

 

Il me semble pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , le code à l'air normal , la seule signature ,si ça devait en être une ,serait le nom même du fichier ' dagoma0 '

 

...pas d'autres idées pour le moment 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu renommer ton fichier en "xxx.g" ou "dagoma0.g"

Sur la discoeasy 200, tant que tu n'as pas l'écran pour choisir le fichier a imprimer, il faut impérativement que le fichier a imprimer soit "dagoma0.g", sinon pas d'impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, tu doit modifier dans ton windows l'affichage des extensions de nom de  fichier 😃 

Si tu es sous Windows 10, tu va dans ton explorateur de fichiers, tu clique en haut sur "Affichage", et ensuite à droite sur "Extensions de noms de fichiers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2019 at 12:39, Metalzoid a dit :

Pour ça, tu doit modifier dans ton windows l'affichage des extensions de nom de  fichier 😃 

Si tu es sous Windows 10, tu va dans ton explorateur de fichiers, tu clique en haut sur "Affichage", et ensuite à droite sur "Extensions de noms de fichiers"

Je ne vois pas en quoi cela peux résoudre le problème ? il est toujours en Gcode même après les modifications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement , en affichant les extensions , tu peux les modifier .

Si elles ne sont pas affichées , il est probable que le fichier soit renommé en ' dagoma0.g.gcode ' , mais l'extension étant invisible /inaccessible , elle apparait sous la forme  ' dagoma0.g ' , mais l'extension masquée sera toujours '  .gcode '

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...