Aller au contenu

GO Print

Difficulter pour imprimet des pièces


vin212

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permets de faire un poste car j'ai beaucoup de questions à aborder sur mon imprimante 3D dont je ne trouve pas de réponse claire et efficace à mes problèmes.

J'utilise une micro delta reworke de chez emotion tech avec plateau chauffant.

Le premier problème et pas des moindres. Après de multiples essaie, l'accroche de la piece sur le bed est faible et la piece de décolle en cour d'impression. Mais parfois, par coup de chance la pièce s'imprime donc j'ai pu faire des impressions mais pas a des qualités extrême et avec un warpping important... actuellement pour avoir une accroche convenable il me faut chauffer mon bed à 70° avec du scotch d'impression.

Le deuxième problème surviens sur les pièces lorsqu'il y a un trou, des stries se dessine et je ne sais pas comment régler cela.

Le troisième j'ai des moustache sur ma pièce le problème se fait une fois sur 2 impressions d'ou celà peut il venir ?

Et enfin le dernier qui est un cas particulier, je suis dans l'incapacité d'extruder du flexible même si je "pousse" le filement.

 

Je sais que ca fait beaucoup de problème mais malgré toutes mes recherches et mes expériences je n'arrive a rien de concluant.

Toute reponse (même si c'est sur un point) est la bien venue.

En vous remerciant ☺

PS : je m'excuse pour mon orthographe il m'est difficile pour moi de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour tes problèmes d'accroche, quel type de filament ? du PLA ?

Il y a plusieurs plusieurs facteurs qui peuvent entrer en jeu :

- Bien nettoyé la surface d'impression, un dégraissant, de l'alcool, ou mettre du scotch blue tape.

- Buse trop éloignée du bed, la couche n'adhère pas bien ou trop proche du bed (force sur la pièce au fur et à mesure du print et la décroche). Si tu peux régler l'offset Z en live, imprimer une jupe, réduire la vitesse à 20-30% et ajuster l'offset en fonction de l'adhérence de la jupe.

- Tester une autre marque de filament

Le deuxième point pas trop compris, des photos ?

 

Qu'est-ce que tu appelles "moustaches" (photos SVP), du striging ?

Si c'est le cas il faut paramétrer la distance et vitesse de rétractation, tu as pas mal de stress test sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/search?q=stringing+test&dwh=355cea6428b67e7

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour le pb d'accrochage le bed doit être bien réglé et nettoyer et a température depuis 10 min avant de commencer 

J'imprime sur plaque de verre non dépolie  (pour avoir une surface de fond impeccable ) mettoyage au vinaigre blanc ménagé 14 deg 

Première couche 0.2 à 10mm s bed 65 pla 195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier j'utilise du PLA et j'ai déjà essayer 2 marque une de chez emotion e tl'autre je sais plus et aucune différence a constater.

J'utilise repertier host en logiciel d impression et slicer pour le découpage.

Pour la qualibration j'ai pas mal galérer visuellement ca me plaît mai rien de mieux. Pour le degraissage j essayerais des qu possible et je vouq tienq au cournat.

Les moustaches est aussi sous le nom de cheveu d ange poir la photo j en envoie une dès que possible. Et pareil pour les strie

Mais en gros c'est des couchrs qui sont plus visible que les autres et qui survienne si je fait un trou lours de l impresssion

JPEG_20190526_112428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ta photo ton imprimante est une micro delta originale, la rework c'est la deuxième version. Je te conseille aussi de vérifier son montage, car je vois plusieurs colliers de serrage qui dépassent et beaucoup de câbles désordonnés. C'est toujours mieux quand c'est propre (aussi valable pour la table).

Pour ton problème d'accroche (en plus du réglage déjà évoqué) tu peut augmenter la température de ta première couche à 210°C sans problèmes pour du pla, il sera un peu plus liquide et la tête aura moins tendance à l'emmener avec.

Les "moustaches" s'appellent du stringing en anglais, c'est quand l'imprimante ne rétracte pas assez le fil pour passer d'un point A à un point B, et le plastique qui coule pendant ce temps forme des petits fils. Pour réduire ce phénomène il faut augmenter un peu la rétraction dans ton trancheur, mais pas trop sinon il manquera du plastique au début de chaque couche.

Et pour le moment je te déconseille d'imprimer du souple, car les imprimantes avec l'extrudeur déporté (le moteur est fixé sur le chassis et pousse le fil à travers un tube blanc) ne sont pas du tout adaptées pour ça; contrairement à d'autres imprimantes qui ont le moteur juste au dessus de la tête chauffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différentes réponses. Et je sais que quelque éléments sont a améliorer comme les collier à couper et les fils a mieux ordonner mais c'est sirtout le bazard autour et je suis très limiter en espace.. je fais ce que je peux avec ce que j'ai maiq je compte bien rendre cela plus propre et a long terme faire un boîtier.

 

Quand a mon problème de strie prononcée le voila en photo.

20190526_192818.jpg

Je vais lancer un essaie pour mettre en application tous vos conseil et je vou tiens au courant

Modifié (le) par vin212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...