Aller au contenu

GO Print

Configurer un Z2 sur la sortie E2 d'une Ramps 1.4 dans Marlin


Messages recommandés

Bonjour

J’espère ne pas faire de doublon. j'ai fais des recherche, même dans Google ou Youtube mais sans vraiment trouver ma réponse ou alors mon anglais n'est pas assez bon pour bien comprendre

Je finis de préparer un Marlin pour mon imprimante fait maison. Elle dispose d'une Ramps 1.4 sur un classique AT mega 2560. Sur l'imprimante j'ai deux moteurs sur l'axe Z. On m'a conseillé de ne pas brancher mes moteurs sur les deux sorties Z de la carte sinon cela va faire trop pour le drivers (un A4988). Du coup c'est un Z sur la sortie Z1 et le second sur la sortie E2 car je n'ai qu'un seul extrudeur. Chose que j'ai faite

Mon souci maintenant c'est que dans Marlin, je ne sais pas comment lui faire comprendre que mon Z2 est connecté sur la sortie E2

 

De quelques infos que j'ai pu trouver, j'ai cru comprendre qu'il fallait redéfinir les pins dans le pins.h mais je n'ai rien trouvé (ou alors j'ai mal vu) . J'ai aussi cru voir qu'il fallait activer un Dual Z drivers dans le Configuration_adv.h . En regardant cela je vois bien cette option mais rien qui me permette de modifier mes sorties

 

Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, malheureusement je pourrais pas d’aider.... je cherche la même réponse pour ma MKS Gen v1.4 avec des TMC 2208.... j’ai configuré Marlin au niveau des drivers donc sur X Y Z E0 et E1(z2), j’ai regardé un peu partout mais j’ai pas trouvé comment dire à Marlin que E1 sera pour mon Z2....

Si vous avez une idée....merci beaucoup.

@+ Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicojouan14 a dit :

Bonsoir, malheureusement je pourrais pas d’aider.... je cherche la même réponse pour ma MKS Gen v1.4 avec des TMC 2208.... j’ai configuré Marlin au niveau des drivers donc sur X Y Z E0 et E1(z2), j’ai regardé un peu partout mais j’ai pas trouvé comment dire à Marlin que E1 sera pour mon Z2....

Si vous avez une idée....merci beaucoup.

@+ Nico

bonsoir

 

j'ai interrogé une personne du forum finalement et elle m'a dit qu'il fallait seulement activer  Z_DUAL_STEPPER_DRIVERS dans le configuration_adv.h

c'est finalement plus simple que je ne l'aurais pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu ça dans configuration_adv.h, mais je vois pas comment Marlin sait que le moteur de Z2 est sur E1 ou E0.

je suis aussi entrain d’essayer de comprendre cette histoire de dual endstop du coup pour le Z(enfin si je l’active).

si jamais tu as des infos je suis preneur.

@+ Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nicojouan14 a dit :

Oui j’ai vu ça dans configuration_adv.h, mais je vois pas comment Marlin sait que le moteur de Z2 est sur E1 ou E0.

je suis aussi entrain d’essayer de comprendre cette histoire de dual endstop du coup pour le Z(enfin si je l’active).

si jamais tu as des infos je suis preneur.

@+ Nico

de ce que j'ai compris le dual end stop c'est pour synchroniser les moteurs. tu place un end stop sur chaque moteur et quand l'elevateur vient en butée, il doit activer les deux capteurs au lieu d'un

du coup le plateau est toujours au meme niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends sur Marlin pour le dual endstop, il faut que je branche le endstop du Z2 sur Xmax. Rien de bien compliquer comme ca sur de toujours avoir un réglage nickel.

Je vais avoir de quoi m'occuper prochainement entre ca et le mode UART à activer sur les TMC2208. Marlin est deja prêt pour le mode UART, faut que je me renseigne mieux sur les réglages encore à faire...;sinon se sera en mode legacy dans un premier temps.

@+ Nico

Modifié (le) par Nicojouan14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...