Aller au contenu

GO Print

Problème installation Marlin 1.1.9


Bil63

Messages recommandés

bonjour

je viens d'installer Marlin sur ma SR 10S .

Problème:

Quand j'essais de lancer un impression,

le bed chauffe ainsi que la buse , puis affichage du message suivant : E en chauffe

et plus rien ne se passe !

Problème dans la configuration de Marlin, mais où ????

merci de votre aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bil63 a dit :

merci de votre aide svp

Pour pouvoir t'aider, il faudrait fournir plus d'informations car là on est obligé de jouer aux devinettes ou encore de lire dans la boule de cristal boule-cristal.gif.6e4cd0706c797a90599444bf85ffc7aa.gif

Par exemple, tu dis avoir téléverser une nouvelle version de Marlin sur ta carte alors fournis nous les fichiers configuration.h et configuration_adv.h qu'on puisse y jeter un coup d’œil.

Pense aussi à compléter ton profil afin d'y inclure ton imprimante 😉 (parce que le modèle SR10 10S, je ne le connais pas 😄 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bil63 a dit :

l'imprimante démarre l'impression a l'instant au bout de 1/4 d'h environ

Tu entends quoi par un quart d'heure? Quelle température de plateau demandes-tu?

Sur ma CR10 (modèle S3 donc plateau de 300x300mm), entre le moment où je lance l'impression et celui où elle débute, il faut à peu près 7 minutes. Mes impressions se font sur un lit chauffant avec comme consigne de température 65°. Il faut ensuite moins d'une minute trente pour que la tête atteigne la température demandée (210° pour la première couche).

C'est toi qui règle ces températures dans ton logiciel de tranchage (slicer), Cura pour moi.

Cura par défaut demande d'abord la montée en température du plateau et bloque l'impression tant qu'elle n'est pas atteinte, ensuite deuxième blocage tant que la tête n'est pas prête à faire s'écouler le filament.

Je regarderai demain tes fichiers car ce soir je n'ai pas le temps 😉 .

Comme tu as flashé ta carte, avant cette modification, combien de temps patientais-tu avant que l'impression ne débute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tout d'abord, merci de te pencher sur mon prob.

Pour 1 exemple d'impression : température du bed 50 ° , buse 210°

- le bed monte à 50 et la buse à 210 en qq minutes comme avant

Mais l'impression ne démarre pas de suite après comme avant, mais seulement environ 1/2 heure plus tard.

Sur l'écran de l'imprimante est affiché  " E  en chauffe "

D'autre part beaucoup plus de réglages accessibles à l'écran qu'avant le flashage. dont je ne connais pas pour tous l'utilisation.

( Dans contrôler: - Sauver config  - Lire config    -Restaurer défauts  -  Initialiser EEPROM  )

Je vais faire d'autre essais

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bil63 a dit :

Mais l'impression ne démarre pas de suite après comme avant, mais seulement environ 1/2 heure plus tard.

Sur l'écran de l'imprimante est affiché  " E  en chauffe "

Effectivement, ce n'est pas normal 😉 .

Quelle version de Marlin as-tu compilé? A partir de quel tutoriel?

Le plus simple, si tu ne veux pas trop t'embêter est de partir sur la version de TH3D très facile à paramétrer: il suffit d'indiquer en gros son modèle d'imprimante puis de flasher. Tout est expliqué (en anglais) dans le fichier  README BEFORE STARTING.txt à la racine du fichier décompressé 😄 .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement tout est rentré dans l'ordre.

je pense qu'il fallait cliquer sur "  initialiser l'eeprom "

c'est dommage qu'il n'existe pas de mode d'emploi ou explicatif pour les différentes fonctions des menus.

du moins, je n'en ai pas trouvé ( en Français )

Merci tout de même pour vous être penché sur mon cas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bil63 a dit :

Merci tout de même pour vous être penché sur mon cas.

La coutume de ce forum est de se tutoyer 😉. Le principe ici est d'aider quand on le peut (si on le peut 😄 )

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...