Aller au contenu

GO Print

Fin du filament sur une Neva Magis


Pasqualini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment se passe une fin ded filament sur une Magis.

Je m’explique. L'imprimante Magis détecte les ruptures de filament.

Je suppose que tout le filament, ou presque tout, a été utilisé.

Arrive alors dans l'extrudeur la fin du filament. Quelle est alors le comportement de l'imprimante ?

Va-t-elle extruder le filament qui est encore dans la machine (environ un mètre) ?

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci.

 

Modifié (le) par Pasqualini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasqualini, lorsque l'imprimante détecte une fin de filament, elle se mets en pause et la tête remonte. Tu doit sortir à la main le filament qui est dans le tube PFTE (environ 70 cm). Ensuite tu remets un nouveau filament et tu appuies sur le bouton. L'imprimante redémarre ou elle s'était arrêtée.

Attention aux fins de bobines, souvent le filament est "attaché" à la bobine, ce qui l' empêche de se détacher et peux se bloquer contre l'extrudeur. Personnellement, lorsque je suis sur une fin de bobine, je coupe le filament pour qu'il devienne libre sur la bobine.

En espérant m'être fait comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zetif a dit :

En espérant m'être fait comprendre. 

Oui, j'ai bien compris. Il faut que le filament soit libre.

Ce que je ne sais pas c'est ce que fera l'imprimante lorsque l'extrémité finale du filament pénétrera dans l'extrudeur.

 Est-ce-qu'il y a aura, dans le cas de la Megis une extraction du filament, ou ne mise en pause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasqualini, lorsque l'extrémité finale du filament passe dans l'extrudeur, l'imprimante se mets en pause et la tête se lève. Il te faudra alors sortir le reste du filament (environ 70 cm contenus dans le tube PFTE) en appuyant sur le bouton de l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zetif a dit :

lorsque l'extrémité finale du filament passe dans l'extrudeur, l'imprimante se mets en pause

Il y a 7 heures, Zetif a dit :

 

Merci. Cette information me suffit.

Je n'ai plus à surveiller l'impression. Je trouverai l'imprimante en pause et je n'aurai plus qu'à extraire le reste du filament et en mettre un autre.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasqualini, exactement, tu as tout compris. Personnellement, j’évite de laisser l'imprimante travailler sans surveillance, mais j'avoue que ça m'arrive d'aller me coucher lors des impression de plus de 12 heures ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas laisser l'imprimante fonctionner sans surveillance.

Il y a une possibilioté avec la dagoma Magis.

Il suffit d'appuyer surla touche  "pause". L'imprimante se met en pause.

On peut la laisser en pause pluisieurs heures avant de la remettre en marche en appuyant à nouveau sur le bouton "Pause".

J'ai testé cette possibilité en la laissant en pause une quinzaine d'heures. Et cela a fonctionné.
Le problème est qu'il ne faut pas qu'il y ait une panne de courant.

J'ai vu sur le Labo Heliox qu'il y avait une imprimante qui supportait la panne de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasqualini, effectivement, je n'avais pas penser à utiliser le mode pause. Concernant les pannes de courant, ça fait un moment que je réfléchi a installer un onduleur. J'en ai un sur ma box internet, j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zetif a dit :

je réfléchi a installer un onduleur.

J'ai un onduleur de 800 VA. Sa batterie est en fin de vie. Alors qu'initialement il tenait plusieurs heures une fois le PC arrêté, actuellement sans PC, il tient quelques minutes.
Sans PC il alimente une Freebox et un capteur thermométrique. Le tout ne doit pas dépasser 10 Watts.
Il faut que je le ;change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...