Aller au contenu

GO Print

BIGTREETECH SKR 1.3 TMC2208 Alfawise U20 Bltouch


Messages recommandés

Effectivement c'est ce que je me dis mais quand j'applique les formules données pour les TMC2209 c'est ce que je trouve. Et puis les moteurs sont un peu chaud mais pas brulant, genre 40°C pas plus.

Je vais essayer de baisser autour de 1000mA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport au remplacement de la CM d'origine d'une alfawise : en utilisant celle-là sous marlin 2.0, est-ce que le detecteur de fin de filament pourra être reconnu sur un serveur octoprint ou est-ce qu'il faudra toujours le deporter sur le raspberry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour tout le monde, je vient de me lancer dans la modif de la mienne. tout la partie hardware est terminer et fonctionnelle mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour la partie software ^^ ou je peu trouver des information ou avoir des petite explication sur ce qu'il y a à faire? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remplacer ma carte mére d'origine sur une U20 par une SKR v1.3 et des TMC2209 pour le moment sans bl touch.

et j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire avec marlin. donc si vous avez un tuto ou qu'elle que explication je suis preneur ^^

j'ai suivi ce tuto pour le moment qui m'aide bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as pensé a l'écran aussi 😉.

Pour marlin, il y a une configuration de base pour la u20 dedans. Il te suffit de la prendre et de changé ta carte mère et ton écran 😉. Et de bien renseigné que tu a des TMC 2209.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien avancer et je commence à comprendre ^^ par contre quand je veux compiler j'ai une erreur:

 

static assertion failed: ADVANCED_PAUSE_FEATURE is required to use M600 with FILAMENT_RUNOUT_SENSOR.

tu à une idée d'ou ca peux venir?

 

edit: je suis con c'était marquer ^^ du coup c'est bon merci

Modifié (le) par lehonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours, je ne connais pas cette carte. Mais pkoi tu passe par Arduino? 

Vscode ou Atom sont bien mieux 😉

Et pkoi ce choix de carte sur une Alfa ??

Elles sont plus réserver au Ender3 😉

Sinon regarde dans marlin config, tu as une config toute prête pour la U20 avec bl, tu changes juste de carte 😉

Modifié (le) par Mistigris18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

bonsoir,

je poste ici en désespoir de cause, j'ai ressorti deux ans plus tard ma skr 1.3 + tmc 2208 + écran reprap......sur la partie hardware j'ai galéré avec le bltouch mais il est branché et réponds bien...

je galère sur mon y et mon z qui ne se déplace pas comme il le faudrait (à l'inverse). j'ai modifié ma configuration h mais rien n y fait.

par ailleurs je n'arrive pas à régler mon home xyz....j'ai renseigné le probe offset pour bltouch (à 47mm de ma buse) mais la aussi le leveling se fait en dehors du bed....

je joins mes fichiers si une âme charitable veut bien m'aider. au fait, je suis en marlin 2.1.1

merci

 

 

Configuration.h Configuration_adv.h firmware.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici mes remarques sur le fichier configuration.h:

  1. il faut dé-commenter la ligne 1245 si tu veux utiliser le BLtouch pour faire l'origine en z: //#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING
  2. ligne 1455, il faudrait augmenter la valeur à 40, par exemple, pour ne pas que ta buse se retrouve en dehors du plateau lors du palpage: #define PROBING_MARGIN 10
  3. Es-tu sûr que ton BLtouch est à gauche, légèrement avancé par rapport à la buse? (-47;-1)
  4. tu peux décommenter la ligne 1540 qui te permettra de faire des tests de répétabilité du BLTouch en cas de doute sur la précision de celui-ci. //#define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST
  5. pour inverser le sens des axes Y et Z, il suffit d'inverser les valeurs de ces lignes:#define INVERT_Y_DIR false
    #define INVERT_Z_DIR true
  6. pour inverser le sens de la prise d'origine (homing), ce sont ces lignes, en passant la valeur à 1: #define Y_HOME_DIR -1
    #define Z_HOME_DIR -1
  7. tu n'as pas activé le détecteur de filament, volontairement ou pas, qui est pourtant présent sur la U20: ligne 1697 //#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
  8. tu pourrais activer des menus pour te faciliter la vie, comme
  • //#define LCD_BED_LEVELING;
  • //#define LCD_BED_TRAMMING;  
  • //#define PID_EDIT_MENU         // Add PID editing to the "Advanced Settings" menu. (~700 bytes of flash);
  • //#define PID_AUTOTUNE_MENU     // Add PID auto-tuning to the "Advanced Settings" menu. (~250 bytes of flash)

      9. comme tu n'as pas activé l'"auto init de l'eeprom" après flashage; il faudra penser à le faire manuellement. : //#define EEPROM_INIT_NOW   // Init EEPROM on first boot after a new build.

Pour le fichier configuration_adv.h:

  1. le babystep est mal configuré, je te conseille de modifier la ligne 2020: #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z  10

ou passer en mm en décommentant la ligne 2019:  

  #define BABYSTEP_MILLIMETER_UNITS       // Specify BABYSTEP_MULTIPLICATOR_(XY|Z) in mm instead of micro-steps
  #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z  0.02       // (steps or mm) Steps or millimeter distance for each Z babystep

       2. tu peux décommenter la ligne 2033   //#define BABYSTEP_DISPLAY_TOTAL          // Display total babysteps since last G28

      3. tu devrais annuler le linear advanced, tant que tu n'as pas déterminé la bonne valeur, ligne 2062:   #define LIN_ADVANCE_K 0

      4. tu peux décommenter la ligne 4299 //#define PINS_DEBUGGING, ce sera pratique si tu veux tester ton BLTouch avec un M43 S

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Voici mes remarques sur le fichier configuration.h:

  1. il faut dé-commenter la ligne 1245 si tu veux utiliser le BLtouch pour faire l'origine en z: //#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING
  2. ligne 1455, il faudrait augmenter la valeur à 40, par exemple, pour ne pas que ta buse se retrouve en dehors du plateau lors du palpage: #define PROBING_MARGIN 10
  3. Es-tu sûr que ton BLtouch est à gauche, légèrement avancé par rapport à la buse? (-47;-1)
  4. tu peux décommenter la ligne 1540 qui te permettra de faire des tests de répétabilité du BLTouch en cas de doute sur la précision de celui-ci. //#define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST
  5. pour inverser le sens des axes Y et Z, il suffit d'inverser les valeurs de ces lignes:#define INVERT_Y_DIR false
    #define INVERT_Z_DIR true
  6. pour inverser le sens de la prise d'origine (homing), ce sont ces lignes, en passant la valeur à 1: #define Y_HOME_DIR -1
    #define Z_HOME_DIR -1
  7. tu n'as pas activé le détecteur de filament, volontairement ou pas, qui est pourtant présent sur la U20: ligne 1697 //#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
  8. tu pourrais activer des menus pour te faciliter la vie, comme
  • //#define LCD_BED_LEVELING;
  • //#define LCD_BED_TRAMMING;  
  • //#define PID_EDIT_MENU         // Add PID editing to the "Advanced Settings" menu. (~700 bytes of flash);
  • //#define PID_AUTOTUNE_MENU     // Add PID auto-tuning to the "Advanced Settings" menu. (~250 bytes of flash)

      9. comme tu n'as pas activé l'"auto init de l'eeprom" après flashage; il faudra penser à le faire manuellement. : //#define EEPROM_INIT_NOW   // Init EEPROM on first boot after a new build.

Pour le fichier configuration_adv.h:

  1. le babystep est mal configuré, je te conseille de modifier la ligne 2020: #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z  10

ou passer en mm en décommentant la ligne 2019:  

  #define BABYSTEP_MILLIMETER_UNITS       // Specify BABYSTEP_MULTIPLICATOR_(XY|Z) in mm instead of micro-steps
  #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z  0.02       // (steps or mm) Steps or millimeter distance for each Z babystep

       2. tu peux décommenter la ligne 2033   //#define BABYSTEP_DISPLAY_TOTAL          // Display total babysteps since last G28

      3. tu devrais annuler le linear advanced, tant que tu n'as pas déterminé la bonne valeur, ligne 2062:   #define LIN_ADVANCE_K 0

      4. tu peux décommenter la ligne 4299 //#define PINS_DEBUGGING, ce sera pratique si tu veux tester ton BLTouch avec un M43 S

merci beaucoup d"avoir pris de ton temps pour me répondre, vraiment merci.

je vais faire les modifications que tu as proposé et reivendrai ici faire un retor après le boulot.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pomme verte

j'ai effectué toutes les modifications préconisées, impossible de passer le #define INVERT_Z_DIR en true puisque le "z min probe requires false" et du coup la compilation du firmware se solde en échec...

j'ai branché le bltouch z- mais rien n'y fait y compris lorsque je le met en z+...si t'as une idée stp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...