Aller au contenu

GO Print

Geeetech A20, pas de filament ni possibilité de changer la buse


Manium

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans mon poste de présentation, je suis débutant en impression 3D et là je commence à être complètement désespéré, n'ayant pas réussi à sortir ne fut-ce qu'une impression ratée... 

Lorsque je charge les filaments et fais chauffer la buse, le plastique coule (mais à tendance à se recroqueviller sur lui-même). Idem si je fais aller l'extruder à l'aide du menu "Move". Je précise que je charge bien deux filaments (un blanc (E1) et un noir (E0) ) mais je ne vois que le noir coulé. 
Si je lance l'impression (le petit chien de demo sur la carte SD), le filament semble ne pas sortir ou de nouveau se recroqueville sur lui-même et n'adhère pas vraiment au plateau. J'ai passé pas mal de temps à régler le plateau (une feuille de papier dont la buse gratte à peine). Mais au final j'ai juste une espèce de pelote de plastique qui sort. Comme si le plastique sortait beaucoup trop lentement (j'ai aussi limité la vitesse d'impression par défaut qui est de 100 que j'ai mise à 60 voir moins)  

L'imprimante est neuve mais je me pose quand même la question si elle n'est pas vendue avec une buse bouchée (même si du plastique en sort quand même). Et là pas moyen de changer la buse d'origine. Comme si elle avait été fixée par Hulk lui-même... J'ai regardé des vidéos mais j'ai rien trouvé pour la A20m... Faut-il dévisser quelque chose d'autre avant la buse elle-même?

En vous remerciant d'avance, car je suis vraiment à un doigt de tout abandonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LOLO710 a dit :

Bonsoir @Manium, est ce que pour dévisser ta buse tu le fait a chaud (200- 210) ?

Et a quel températures tu imprime ?

oui, à chaud. Je crains de devoir changer toute la tête maintenant... Car je n'ai quasiment aucun grip sur cette buse...
 
J'imprime en PLA entre 205 et 217 selon mes différents essais. Le plateau est entre 55 et 60 (toujours en fonction des essais).


Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision...

Comment est-censé sortir le filament hors de la buse? Droit vers le bas? Car je trouve vraiment bizarre que ce qui sort à tendance à se replier vers la buse elle-même (et donc vers le haut)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

 bonjour moi aussi j'ai la geetech 20 m et je commence à bien la connaître pour ce qui est de la buse en effet pour démonter la mienne la première posée d'origine il a fallu que je perce a l horirontale  à un diamètre 2 mm en travers pour passer une tige et la démonter en forçant par miracle ça n'a pas cassé. Pour ce qui est de l'impression par elle-même beaucoup critique les slicer comme cura par exemple mais en fait ce sont les réglages directement au niveau de l'imprimante qu'il faut régler. Un des premiers réglages important c'est celui de l'extrudeur E step/mm que moi j'ai réglé à 300 au lieu de 400. Au niveau des accélération j'ai mis au minimum en X et en Y cela ça évite a  l Imprimante de trembler dans tous les sens. Essaye ça déjà ce sera déjà bien.slts .sebastopole16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 at 22:59, Manium a dit :

Comme si elle avait été fixée par Hulk lui-même

Dans les tête cyclop buse et heatbreak sont scellées avec des résines anaérobies pour assurer l'étanchéité.

Dans une tête cyclop, les bouchages ont lieu entre PTFE et heatbreak dans la plupart des cas, mais pas au niveau de la buse.

Chauffe à 240° sans refroidissement pour pousser le filament et le PTFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part la clés fournie avec ne devais pas être bien découpé car clairement pas du tout assez de mordant pour pouvoir la deviser, j'y suis par contre arrivé très facilement sans rien abîmer avec une clés a pipe de 7 qui a de plus l'avantage d'éviter de faire tomber la buse chaude ou d'attendre qu'elle refroidisse pour finir de dévisser complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...