Aller au contenu

GO Print

Ender 3 - Plateau penché + verre


r-christopher

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment craqué pour une Ender 3 et après montage, j'ai pu imprimer le chien fourni dans la carte sans souci 👌

Par contre, j'ai remarqué quelques soucis au niveau de l'axe Y:

Inked61512732_1200023783490255_5161049903664726016_n_LI.thumb.jpg.aa0b844041e26d6734ef6fb6f8901175.jpg

Premièrement, j'ai remarqué que la plaque en "H" n'était pas de niveau par rapport à l'axe X. Du coup, lorsque que tout les ressorts du plateau sont serrés à fond, le coin supérieur droit de celui-ci est beaucoup plus haut que les autres. J'ai remarqué que je pouvais régler ce souci en serrant légèrement les vis entourées en rouge sur l'image (pas trop serré) et en desserrant d'un quart de tour... mais ce n'est pas très stable...

Avez-vous aussi rencontré ce problème ? Cela pourrait-il avoir un impacte sur les impressions ? Quelle solution avez-vous trouvé ?

Ensuite, la courroie ne reste pas centrée sur la poulie comme on peut le voir sur l'image en jaune. A cause de ça, la courroie frotte sur le profilé et risque de se dégrader rapidement (je pense). 

De même, avez-vous trouvé une solution à ce problème ? (A moins que ce ne soit pas important).

Enfin, en voyant que pas mal de personnes conseillaient d'installer un plateau en verre car celui de la ender à un problème de planéité, j'ai un installé un plateau Geetech Superplate ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07HMWL6D1/ ). Comme on peut voir sur les images d’Amazon, le plateau à une feuille adhésive qu'ont peut retirer pour coller celui-ci... ce que j'ai fait et bien sûr,  et c'était une mauvaise idée... En effet, premièrement les vis bougent entre la plaque chauffante et le verre mais aussi, j'ai l'ai royalement griffé 😫

Bon, pas de souci, j'ai commandé un verre de rechange et, comme il m'est impossible de le décoller... une nouvelle plaque chauffante de chez Creality. Maintenant, pour éviter de refaire la même erreur (N'est-on censé apprendre de nos erreurs ? 🙂 ) j'aimerais vos conseils à ce sujet :

Puis-je éviter de coller le verre en l'utilisant avec la feuille de protection orange ? Ne risque t'elle pas de prendre feu ou bien de fondre ?

Si je dois absolument le coller, l'écrou est-il une bonne solution pour bloquer les vis ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos précieux conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise des ultrabases sans les coller : la protection de l’adhésif résiste très bien à la chaleur.

Pour décoller le plateau il faut procéder à chaud, avec un peu d'acétone (si le revêtement du plateau le permet), en glissant entre le plateau et le support un fil d'acier très fin (un mi aigu de guitare, par exemple).

Pour le reste, je laisse les possesseurs de Creality répondre

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j’ai moi aussi un souci avec le chariot. Même serré à fond j’ai toujours une roulette qui ne touche pas le profilé, résultat le chariot se déplace en crabe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça de suite car j’ai enfin reçu mon nouveau chariot pour le changer ✌️

le pied à coulisse est a l’envers pour la lecture et j’ai déjà décollé la surface d’impression.

donc 5mm de biais sur les 15cm de course ou je peux prendre un repère. J’appelle donc ça en crabe 🦀😁

E7658EE8-A640-494E-A0E5-9DF0F0F0F1A6.jpeg

155F9E7E-E5BF-4E83-B65D-3D8917C8FD97.jpeg

Modifié (le) par fatbasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, nouveau chariot  et là maintenant ça file droit .... le perçage des trous sur le chariot d’origine n’était pas aligné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...