ludo662 Posté(e) Mai 28, 2019 Posté(e) Mai 28, 2019 Bonjour, J’ai acheté une CR10S il y a un an. Comme beaucoup, j’ai eu le problème du plateau qui n’est pas plane. J’ai fait refaire une vitre aux bonnes dimensions chez un vitrier, résultat, vitre de nouveau pas plane. Aujourd’hui, j’aimerais améliorer la précision et la qualité d’impression des modèles. Quel est le meilleur support d’après vous ? J’ai lu que les ultrabase était plutôt pas mal mais apparement ceux fait par Creality ne sont pas non plus plane. Pour ceux d’origine, le revêtement se décolle parfois. Créality fait aussi un plateau en matière plastique, qu’en est il de sa planéité ? Ce sujet à déjà sûrement été abordé sur le forum mais les nouveaux produits arrivent souvent et je voulais savoir quel était la meilleure solution aujourd’hui. Merci
Titi78 Posté(e) Mai 28, 2019 Posté(e) Mai 28, 2019 bonjour, c'est étrange que ta vitre ne soit pas plane... j'ai fait découper plusieurs vitres de 310 x 310 épaisseur 4 (le 3 c'est trop fin) au merlincastobrico du coin . J'imprime directement dessus sans rien, sans laque , sans l'avoir poncée, juste bien réglée avec les molettes et nettoyée au vinaigre blanc bed chaud. Première couche en 0.2 a 10 mm/s. Comme cela la surface de la pièce contre la vitre est toute lisse et brillante. J'ai une autre vitre sur laquelle j'ai collé le revêtement en plastique bleu cctree (qui adhère très bien). Les miroirs sont en général plus plan que les vitres (sinon l'image se déforme). toujours en 4 mm. Laisser totalement refroidir la pièce avant de vouloir la décoller car sinon le revêtement s'abime. C'est pour ça que j'ai plusieurs vitres avec et sans revêtement. Cela permet de lancer une autre impression pendant que la première refroidie. le truc a vérifier c'est que support de la vitre en alu ne soit pas non plus voilé. Si c'est le cas, démonter le plateau avant de le redresser en y allant doucement avec des cales en bois et en faisant attention au bed chauffant. Dans tous les cas : mettre une surface ultrabase ou autre sur une vitre qui n'est pas plane ne règlera pas le problème. 1
ludo662 Posté(e) Mai 29, 2019 Auteur Posté(e) Mai 29, 2019 Merci pour ta réponse rapide. je vais vérifier au comparateur. J’essayerai aussi de trouver un miroir de 4mm, je suis belge, pas de Merlin castor chez nous. Je vais voir au brico du coin mais je ne pense pas qu’ils dévoilent des vitres sur mesure.
Titi78 Posté(e) Mai 29, 2019 Posté(e) Mai 29, 2019 Chez nous les grandes surfaces bricolage qui on un rayon découpe du verre font aussi la découpe miroir . petit conseil : prend bien les dimension du plateau (ce serait bête d'avoir une vitre trop petite ou trop grande) et demande à la découpe qu'il passe un coup de ponçage sur les arrêtes pour ne pas se couper.
Messages recommandés