Aller au contenu

GO Print

Utilisation de Slic3r


Kymaro

Messages recommandés

Bonsoir, pour un travail dans le cadre de mes études, j'ai besoin d'imprimer en modifiant le type de remplissage, et j'ai vu que Slic3r proposait ce genre d'options

(cf. ce lien http://www.dagoma.fr/tutoriels/remplissage-densite-pieces-3d/

J'ai réalisé tous les réglages qui sont proposé par Dagoma sur leur site mais ils me semble obselète :

  1.  Ils ne parlent pas du palpeur, est-il prit en compte ? Si non, comment le faire prendre en compte ?
  2. Le fichier est exporté en .gcode et non .g comme le fichier Dagoma sous Cura by Dagoma, du  coup lorsque j'allume mon imprimante avec un fichier exporté sous Slic3r, le ventilateur tourne, mais rien ne se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que ça fonctionne via une carte SD tu dois le renomer en Dagoma0.g

En suite pour l'utilisation du palpeur je pense, mais je ne suis pas sur, que tu dois mettre quelque chose dans le gcode mais c'est a confirmer.

Et étant donnée que mon bureau est en train de vibrer comme un malade, les remplissage genre 80% avec des motif octogonal c'est vraiment pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idee c'est d'imprimer un cylindre sans la surface latéral  externe a partir du cylindre simplement importe dans Slic3r

Édit : donc le cylindre dans Slic3r sert de ligne pour délimiter mais n'imprime pas z l'interieur, il y a juste le remplissage rectiligne et les bases

Modifié (le) par Kymaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

En clair tu veux que le support à l'interieur du remplissage de piéce pour un exposé ?

Si c'est ça on peux "tricher" tu fais ton cylindre en le fermant que sur le haut ( un fût à l'envers mais le fond pas épais pour le couper apres)

sous cura ( j ai pas slic3r d'installé) tu mets "type de support" ---> "partout" ou "everywhere".

Dans l'option du "partout" tu mets :

*type de support: grid

*taux de remplissage : le même taux que le remplissage que tu souhaite 

*eloignement horizontal: 0.9 

tu places le fond du fût vers le haut, t'imprimes, à la fin tu supprime le cul du fût avec un cutter, et apres avec un fil de fer ou un bon fil nylon tu sépare ton remplissage de la parois.

ou sinon tu imprime des piéces pleines avec les different remplissage et tu leur fais une coupe transversale comme ça on voit tout de même ton taux de remplissage

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH... MERCI flykiller, tu m'évites des photos xD. Oui voilà c'est exactement ça, je veux uniquement le support à l'intérieur et les bases.

Effectivement, faire uniquement les bases pourrait fonctionner, je vais essayer ça.

Et oui, je voudrais uniquement ce qu'il y a en rouge + première et dernière couche en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas le problème, c'est que je devrais modéliser différent croisillon car j'ai besoin de différent type de remplissage.

Sinon je vais essayer, dans Slic3r, de mettre 0 au nombre de périmètre minimum, on vera ce que ça donne. Je reste ouvert à toute nouvelle idée si jamais ^^.

Merci pour votre temps je vous tiendrais au courant, ça pourrait peut être vous servir un jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 5 heures, flykiller a dit :

 

ou sinon tu imprime des piéces pleines avec les different remplissage et tu leur fais une coupe transversale comme ça on voit tout de même ton taux de remplissage

 

Il y a 2 heures, lefresh a dit :

ETTTTTTTTTT la solution ultime:

 

Tu imprime un beau cube et tu coupe l'impression en plein milieu...

non, non, ne me remerciez pas... ;)

en effet on te remercie pas de faire des doublons xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien thingverse, mais cela revient a couper l'impression, le remplissage c'est pas le problème, je veux virer la surface latéral, donc couper l'impression en plein milieu ne résout rien.

Je crois que je vais être obliger de modéliser les remplissage a la main malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le lien c'est pour donner la source de ce que je disais en disant d'éditer le gcode.

En modélisant ce serait déjà fini ^_^

 

Mais une fois de plus, je capte pas le principe de voir le côté des croisillons sans voire le dessus.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...