Aller au contenu

GO Print

Bateau rc


Animalse

Messages recommandés

Bonjour,

Pas de photo ni de dessin, c'est comme vous, pure imagination, au moins je ne suis pas bloqué pour fabriquer une pièce ou respecter une échelle, je prendrai exemple sur des photos de bateaux sur internet et des fichiers STL que je pourrai trouver.

Encore merci Titi78, et si une chose me bloque, je ferai de nouveau appel si bien sur je ne vous embête pas.

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail qui faut vérifier :

la sortie du tube d'étembeau doit être au dessus de la ligne de flottaison pour éviter à l'eau de rentrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En photo les 2 parties que je doit assembler pour finir la proue, mais là il y a du boulot à rectifier la première partie.

Pour le tube étambot, je ne m'inquiète pas pour l'eau, le support du moteur a un angle et il est placé assez haut, je colmaterai le trou avec du mastic. Dans le tube étambot je mets de la graisse marine, alors ça devrai le faire.

Merci d'y penser.

P1030704.thumb.JPG.1e1c4cfe0f81897307bd1c0b57c41e75.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant tout va bien, à part une erreur du à l'imprimante pour la proue, il faut maintenant que j'assemble les 4 pièces(fini d'imprimer). Elle a tournée jour et nuit, heureusement qu'elle se trouve dans un caisson, parce que la nuit tout s'entend.

Mon bateau, va ressembler à un remorqueur avec cabine sur l'avant du bateau pour pouvoir le garnir de treuil et divers accessoires, hier j'ai connecté l'électronique moteur et variateur avec commande à distance, bien sur hors du bateau et ça fonctionne.

Là je suis entrain d'imprimer un support pour le bateau.

J'espère  que je pourrai toujours vous faire appel(Titi78) car je n'arriverai sûrement pas à dessiner toutes les pièces.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

il y a grabcad qui est pratique

 

image.png.99fe8134c6b6c6c7033f697adc8e27a5.png

https://grabcad.com/library/tug-boat-2

 

image.png.53090aa79c5924425c60caa18b80b8a2.png

 

https://grabcad.com/library/request-main-winch-for-tug-1

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas souvent sur le forum, mais le bateau avance tranquillement. J'ai assemblé les quatre pièces, je l'ai poncé et mastiqué puis reponcé, j'imprime aussi des petites pièces comme des cales que je pourrai coller, un support pour mes Lipo 4s, un support pour le variateur, et là se pose un problème, d'ailleurs j'en ai plusieurs.

Comment refroidir mon variateur (il est prévu pour un refroidissement en eau) où je vais prendre cette eau (arrière ou avant(le plus simple)ou je peux encore le refroidir par air avec un mini ventilateur(consommation de courant) et avec quoi je vais faire le pont (Pla où bois)

J'opterai bien pour du contreplaqué, beaucoup plus facile à faire et je pourrai disposer d'une grande ouverture pour le changement d'accu et divers problème, et même d'ajouter un cerveau ou une pompe.

Ma prochain défi et de mettre le moteur en place, là aussi problème avec la longueur du tube étambot, il va falloir que j'imprime des guide pour éviter les vibrations.20191002_104924.gif.e84cfe55fb0bf3fae3a5bdd07077b6b5.gif

Voilà mes dernières nouvelles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

cela fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté sur le forum, mais je suis toujours présent. Voilà les dernières nouvelles de mon bateau. J'ai imprimé la coque avec un remplissage de 70% et pourtant il y avait des endroits ou l'eau s’infiltrait. J'ai poncé, mastiqué et recommencé plusieurs fois, mais il y avait toujours des infiltrations, alors j'ai décidé de peindre la coque avec de la peinture goudronnée et là le problème était résolu. Toutes les pièces sur mon bateau ont été faites avec mon imprimante, bien sur je ne parle pas de l'électronique. Tout est opérationnel, la lance incendie pour arroser et amuser  le monde, je pense qu'elle arrose jusqu'à 5 mètres, il est difficile de donner une distance exacte vu qu'il n'a jamais été dans un ru, rivière ou un plan d'eau, ce qui ne va pas tarder. L'avance, le recul, la direction, les lumières led tout est ok, il ne me reste que le buzzer contrôleur de tension basse pour lipo à brancher. J'ai du commander l’adaptateur des connections lipo 4s sur aliexpress, cela fait plus d'un mois et je ne l'ai pas encore reçu.

Il a aussi fallu que je leste le bateau avec 2,5 kilogrammes de plomb pour qu'il tienne sur sa ligne de flottaison. J'ai trouvé ces plombs sur le site internet de Décath... Ils font 500 grammes chacun.

Je mets quelques photos de mon bateau qui est dans un aquarium. Les pneus autour du bateau ont été imprimés en TPU. Sur une photo ont peut remarquer que les escaliers se sont décollés, un petit incident du à la manipulation.

Par la suite j'essaierai de mettre une vidéo sur le forum lorsque le bateau navigue.

Un gros merci à Titi78 sans lequel mon bateau n'aurai jamais existé.

b3.jpg

b6.jpg

b7.jpg

b8.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Meilleures vœux pour cette nouvelle année.

Oui les fichiers existent bien en STL et en freecad , mais il y en a beaucoup.

Pour la coque, mon ancien ordinateur a cramé, je n'ai donc plus ces fichiers, mais ce sont les même qui sont présents sur le forum grâce à Titi78 que je remercie encore.

Sur le bateau, j'ai installé une alarme pour la lipo 4S lorsqu'elle arrive à un niveau faible, mais je ne peux pas la brancher vu que je n'ai pas encore réceptionné la prise que j'ai commandé il y a deux mois sur Al......com. Si une personne pourrait m'en fournir une, bien sur je réglerai la pièce et le port. C'est la prise qui fait l'équilibrage pendant la charge. Je ne mettrai pas le bateau à l'eau tant que cette alarme ne sera pas branchée, car je ne veux pas aller le chercher à la nage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

n'ayant toujours pas reçu ma fiche pour connexion de ma lipo 4S, j'ai décidé de l'imprimer. J'ai fait les plots avec des aiguilles que j'ai collé dans la prise et cela fonctionne au top.

Ma caisse pour promener le bateau est presque finie, la mise à l'eau approche.

Prise_femelle_4S.jpg.4a3fc345b33e3aa2bfa31ff193f546d3.jpgPrise_femelle_2_4S.jpg.5287fbd6086c69d5f98cfaa5b98558dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...